|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279551
Annee : 124473
Mois : 3386
Jour : 739
18.188.109.38
|
|
Le bios de AK74 ne répond pas ! |
|
|
Auteur |
Message |
bouga_man
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 18:31
Sujet du message: Le bios de AK74 ne répond pas !
|
|
|
Bonjour,
Je viens d’acquérir gracieusement un pc doté de la carte mère asus ak74 rev a2.
J’ai du rajouter un dd de 20 go puisque le pc en était dépourvu.
Jusqu’ici tout va bien
Le problème est que peux pas accédé au bios (les claviers ne répondent a rien) afin qu’il boot sur le lecteur cd.
J’ai dl ce qu’il faut pour flasher le bios mais le problème reste le problème car il boot uniquement sur le dd.
J’ai vu aussi que l’on pouvait jumpers le bios afin de le remettre à sa config par défaut. Toujours un problème car la carte n’est pas pourvu ‘bouton’ pour jumpers le bios.
Je sais qu’il existe une autre façon de la faire et c’est là que j’ai besoin de votre aide.
Pouvez vous me dire de quelle façon accéder au bios ?
Voici la ref de la carte mère : AK74 REV A2 2000/11/18
Voici un pdf la décrivant : http://eu.dfi.com.tw/Upload/Manual/44901037.PDF
Et le site possédant des outils peut être utile :
http://eu.dfi.com.tw/Support/Download/bios_download_fr.jsp?PRODUCT_ID=1273&CATEGORY_TYPE=MB&INDEX_TYPE=null&STATUS_FLAG=A&SITE=FR _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 19:23
Sujet du message: Bios
|
|
|
Hello bouga_man
Donc le clavier est inopérant, tu ne peux plus choisir le choix du boot et que le bouton de remis à zéro aussi. Ben il te reste l'ultime solution c'est d'enlever la pile qui alimente la carte pendant un moment, le temps qu'il vide sa mémoire et le tour est joué.
Bonne chance _________________ Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
bouga_man
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 00:40
Sujet du message:
|
|
|
Bon en faite j'ai finalement trouver comment jumpers le bios , grace a clearCMOS j'ai donc fait la nanip avec le cavalier mais aucune amélioration.
J'ai enlevé la pile pour vider la mémoire, mais rien encore...
Apres peut être que mon approche du problème est la mauvaise approche.
Donc j'allume le pc, le petit bip d'approbation,l'écran affiche "press del" pour l'accès au setup. mémoire vérifier tous va bien.
Et la plus rien ne répond, j'ai press 'suppr' (et toute les commandes imaginable) dès la démarrage du pc mais rien ne se passe, j'ai tester avec plusieurs clavier... je ne vois pas ?????
Le dd est brancher sur primary IDE
le Cd sur secondary IDE
Si je pouvais continuer à être aidé je vous remercie par avance car la je bloc grave ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 12:38
Sujet du message:
|
|
|
J'ai rencontré ce problème plusieurs fois, la seule et unique solution est de changer de clavier, si tu en a testé plusieurs ... test en d'autres, plusieurs ps/2 (j'ai deja eu un clavier ps/2 qui ne permettait pas l'acces au bios), et USB (moins de chances que ça fonctionne mais on ne sait jamais).
Personnellement j'ai toujours fini par trouver un clavier qui "enfin!!" fonctionnait.
Hormis ça je ne crois pas qu'il y ait d'autres moyens d'acceder au bios ou de contourner le problème, désolé de ne pas pouvoir d'aider plus. _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
asp2p
Boulet d'Or
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 00:39
Sujet du message: Probleme Pc
|
|
|
as tu essayer de re install windows ?
est ce que ton pc fonctionner avant ce probleme ?
As tu bien placer le cavalier de ton disque dur en Maitre ?
as tu essaié avec un Disque Dur de plus petite taille
ta carte et tres vieille et ne peut supporter des Disque dur de grosse taille
quelle est logiciel d'exploitation que tu a installer sur cette machine ? _________________ Bonjour & Merci
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|