|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287351
Annee : 132273
Mois : 6241
Jour : 884
3.145.97.1
|
Auteur |
Message |
coline
Apprenti Zen
Anniversaire : 17 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 292
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 00:04
Sujet du message: emule et wi-fi
|
|
|
bonsoir tous le monde
voila j'ai un petit soucis : jusqu'a present j'etais en high id et puis just apres avoir configué ma livebox pour pouvour joué en wifi avec ma nintendo ds je me retrouve en lox id....
je ne sais pas si il y a un rapport....mais le low id a comencé juste apres avoir rentré l'adresse mac de ma console.
Je precise que je n'ai rien modofié dans les ouverture de pare-feu dans ma livebox puique les modif pour le wifi se font dans redeau sans fil et les pare feu sont dans serveur Lan
donc voila je suis en low id alors que tous taos ok avant...
si vous savez d'ou ca viens
merci a vous
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 09:57
Sujet du message:
|
|
|
Vérifie dans la connexion réseau du PC ton IP locale (192.168.0.X) puis vérifie dans la livebox que c'est bien pour cette IP que les ports TCP et UDP de la mule sont ouverts.
Si l'IP n'est pas la même adapte la config dans ta livebox, ça devrait etre ok _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
coline
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 14:39
Sujet du message:
|
|
|
salut titine, merci pour ta reponse. Je viens de vérifier et c'est bien le meme IP pour les 2. Je ne vois vraiment pas d'ou ca viens....
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 17:51
Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir colline,
Heu ....
Je pense que .....
Tu as fait une petite , mais alors toute petite erreur dans ta réponse ci dessus.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
coline
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 19:24
Sujet du message:
|
|
|
heu..désolée titine je suis nulle dans domaine, ce que je voulias dire c'est que mon adresse IP locales est la meme que celle que j'ai mis pour ouvrir les parefeu....
sinon tites question bete, quand j'ouvres les pare feux dans la live box (la colone adresse ip locale)est ce que je dois mettre l'adresse de la livebox 192.168.1.1 ou la mienne qui est 90.18.61.***??
est que ca c'est bon??
emule Oui UDP 4672 4672 192.168.1.10 ppp0
emule2 Oui TCP 4662 4662 192.168.1.10 ppp0
désolée je sais que mes questions sont betes mais je n'y connais vraiment rien
merci
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 23:26
Sujet du message:
|
|
|
lol coline pour l'erreur elle parlait juste du pseudo
Quand tu "ouvres le parefeu dans la livebox" tu dois mettre l'ip locale de ton PC (en fait tu routes les ports vers ton PC). donc ni l'ip de la livebox ni l'ip internet (90.x.x.X) mais celle du PC.
Si l'IP de ta carte wifi (sur ton pc ^^) est bien 192.168.1.10 alors c'est ok les régles sont bonnes.
Sois sur que 192.168.1.10 n'est pas l'Ip assignée a ta carte réseau (avec fil) (chaque carte réseau de ton pc a une configuration réseau indépendante).
Petite chose qui ne résoudra pas le problème du lowid mais il est conseillé de modifier les ports TCP et UDP de la mule par exemple 21062 et 21063, enfin eviter les ports par défaut qui sont souvent "bridés" par les Fai (bien que pas par wanadoo jusqu'a présent a ma connaissance), a modifier egalement dans la livebox (2min chrono pour la modif ^^).
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
coline
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 17:01
Sujet du message:
|
|
|
oups uis vraiment désolée Chris j'avais meme pas vu que je m'etais trompée de pseudo, suis un peu tete en l'air
alors comment je fais pour avoir l'ip locale mon pc?? stp
edit : je pense avoir trouvé car je suis enfin en hightid!! merci pour ton aidt Chris!!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|