|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287349
Annee : 132271
Mois : 6239
Jour : 882
3.144.25.130
|
Auteur |
Message |
rogerfed_2006
Apprenti
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 18:26
Sujet du message: Pb de Low id
|
|
|
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site car j'ai un gros souci, comme beaucoup d'autres a priori, avec emule. Je vous demanderai d'être indulgent car je n'y connais strictement rien en informatique.
En préambule, je voudrais dire que je suis allé voir sur d'autres sujets pour trouver des solutions à mon problème. Je pense avoir trouver quelques pistes, mais j'ai toujours un pb puisque je suis tjrs en low id.
Je voulais également féliciter et remercier l'ensemble des membres du forum qui font preuve de patience ....
Marque du pc ? ==> Acer aspire 1640
système d'exploitation ==>Windows XP
carte mère ? ==>
processeur ? ==> Intel pentium centrino M740
RAM ? ==> 0,99GO ( )
Disque dur capacité ? ==> 80 GO
Fournisseur internet ? ==> Club Internet
navigateur internet ==> explorer
modem (marque) ==> Netgear DG834G - V2
connexion adsl ( dl et ul) ==> 5393 kb et 444 kb
antivirus ==> AVG
antispam ==> ad aware, spybot et xoftspy + Scotty et spywareblaster
firewall (pare-feu) ==> AVG. celui de windows est déconnecté
routeur-switch- hub (marque) ==> Netgear
êtes vous en réseau ? un proxy ? ==> non
emule version ? ==> emule v0.47c[MorphXT v9.2]
vos paramètres emule ci-dessous
capacité émission ? = 55 capacité reception ? = 674
limites émission ? limites réception ? = aucune
TCP = 21056 UDP = 4672
limite forte = 750 connexion max = 800
KAD et ED2K activé ? je ne sais pas dsl .....
Décrivez votre problème avec le maximum d'info ==>
J'ai configuré emule comme mentionné ci-dessus, et ai ouvert les ports du pare-feu de mon modem de la manière suivante : TCP 21056 et UDP 4672 avec une IP 192.168.0.1.
A ce niveau, j'avoue avoir un problème entre l'IP et l'IP passerelle. Laquelle dois je utiliser pour paramétrer mon pare-feu Netgear ?
Lorsque je lance emule, je suis en low id. Parfois ce sont les deux flèches qui sont jaunes, parfois celle du haut est jaune, et celle du bas est rouge ... hier, pendant quelques heures les deux flèches étaient vertes, mais depuis hier, c'est la caca, c'est la cata, c'est la .... catastrophe
Avez vous déja tenté quelque chose si oui quoi ?
Oui, j'ai activé le UPnP (sur emule et sur mon routeur) et le brouillage du protocole.
J'ai également essayé de me connecter à des serveurs différents mais je ne connais pas du tout les règles en la matière.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider car je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide[/b]
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
scory
Apprenti Zen
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2003 Messages: 145 Localisation: Derniere maison à gauche
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 19:52
Sujet du message:
|
|
|
Il faut active le port tcp sur ton routeur _________________ Le dialogue est une source
de vie !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 20:39
Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir et bienvenue rogerfed_2006,
@ scory, déjà fait. :
rogerfed_2006 a écrit: | J'ai configuré emule comme mentionné ci-dessus, et ai ouvert les ports du pare-feu de mon modem de la manière suivante : TCP 21056 et UDP 4672 |
Tu dois aussi ouvrir ces ports dans ton pare feu (AVG) rogerfed_2006.
La flèche la plus importante est celle du bas (ED2K) c'est celle ci que tu dois surveiller.
As tu essayé de changer le port TCP?
Si rien n'y fait essaie un autre port (entre 5000 et 60000) en n'oubliant pas de le modifier également dans le routeur et le pare feu (AVG).
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 09:35
Sujet du message:
|
|
|
rogerfed_2006 a écrit: | Salut merci pour ta réponse. Mais, je pense avoir bien ouvert l'ensemble des ports sur mon routeur (TCP 21056 et UDP 4672).
En revanche, s'agissant du pare feu AVG, je ne peux pas intéragir sur les ports. J'ai simplement pu permettre l'accès à emule ...
J'ai ouvert emule ce matin il était en low id, puis au bout d'une heure il s'est mis en high id mais il ne télécharge pas des masses ...
@ + |
titine a écrit: | Bonjour,
En MP l'aide n'est pas évidente, c'est mieux dans le forum.
Si le lowid disparaît tout seul je ne pense pas que tes ports soient en cause.
Tu dis avoir activé le brouillage? Revérife quand même, si il ne l'est pas ça peut être une cause.
Tu peux aussi revérifier la config d'AVP en t'aidant de ce tuto => ici, voir si il n'est pas en mode trop strict.
Nous n'avons pas de tuto pour le Netgear, mais tu peux aussi regarder ici pour vérifier la configuration pour emule. (Regarde si ton modèle y est. )
Ensuite reste le problème du FAI, tu es chez 9 Tel ou Club Internet il me semble non? Je ne sais pas si comme FREE ils brident le P2P.
Met ta liste de serveurs à jour (ici) et passe les serveurs "DonkeyServer" en priorité statique, ils sont fiables et fonctionnent bien. (clic droit sur eux => Ajouter à la liste des serveurs statiques".)
Ta mule se connectera à eux en priorité.
Voila, tiens nous au courant, mais dans le forum, à la suite de ton post initial, c'est quand même mieux pour recevoir de l'aide.
Bonne journée. |
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
rogerfed_2006
Apprenti
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 13:01
Sujet du message: pb low id
|
|
|
salut, je te remercie pour ton aide.
J'ai ajouté les serveurs Donkey à la liste des serveurs statiques.
Mon FAI est club-internet. A ton avis, est ce qu'ils brident le Peer to Peer ? comment faire pour y remédier ?
Enfin, concernant mon pare feu, il ne s'agit pas de AVP mais du pare feu de mon antivirus AVG. Aurais tu des infos sur le paramétrage ?
Actuellement je suis en high id, mais la mule rame pas mal : seulement 4 en E, et environ 5-6 en R ! je suis sur le serveur ifreesex.
merci pour ta réponse
@ +
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 13:11
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
Voila pourquoi en MP ce n'est pas pratique, n'ayant pas le post d'origine sous les yeux on s'y perd.
Pour ton FAI, comme je te l'ai dit, je n'en ai aucune idée, par contre pour y remédier, fait bien attention à ce que le brouillage soit activé dans l'onglet sécurité d'émule, il n'y a que cette solution.
Pour ton pare feu, désolée, non je n'ai pas de lien, mais ça doit pouvoir se trouver facilement sur Google.
Est ce que lorsque tu as rajouté les serveurs en statiques ta mule s'est connectée immédiatement en hightID ou est ce qu'elle t'a d'abord mis un lowID, et sur quel serveur?
Ensuite pour qu'elle télécharge mieux, il te suffit de regarder ici.
Fais un test de bande passante (émule éteinte) si tu n'es pas sûr de ta connexion, puis met tes résultats aux endroits appropriés, puis reconfigure ta mule avec ce qu'il te sera donné.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
rogerfed_2006
Apprenti
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 14:43
Sujet du message: low id
|
|
|
ok merci
|
|
|
Auteur |
Message |
rogerfed_2006
Apprenti
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 16:03
Sujet du message: IP
|
|
|
re-salut titine, je voulais juste te demander si je ne m'étais pas tromper au niveau de l'IP de mon ordinateur.
en effet, quelle est la différence entre IP et IP passerelle ?
mon IP est a priori 192.168.0.1
l'IP passerelle est 192.168.0.10
C'est donc bien l'IP que je dois faire figurer dans le paramétrage du pare feu de mon modem routeur ?
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 16:13
Sujet du message:
|
|
|
Ree ^^
C'est 192.168.0.XX (10 pour toi )
La première est ton adresse IP internet.
|
|
|
Auteur |
Message |
rogerfed_2006
Apprenti
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 16:30
Sujet du message: IP suite ....
|
|
|
merci, donc c'est 192.168.0.10 qu'il faut que je mette dans les règles du pare feu, et non 192.168.0.1 ?
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 16:31
Sujet du message:
|
|
|
Oui tout à fait.
|
|
|
Auteur |
Message |
rogerfed_2006
Apprenti
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 16:46
Sujet du message: IP suite et ... fin
|
|
|
merci pour toute ton aide
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|