|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287198
Annee : 132120
Mois : 6088
Jour : 731
3.142.55.138
|
Auteur |
Message |
Pourquoi?
Apprenti
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 22:22
Sujet du message: ordi qui plante
|
|
|
bonsoir a tous, je voulais exposer mon probleme, depuis quelques temps mn ordi se bloque lorsque je telecharge un ptit fichier sur le net ou quand je regarde une video via le net. Mon ordi plante souris qui bloque je ne peut plus rien faire a part rebooter mon pc.
j ai windows xp; 1.25 ga de ram proc pentium 4;
ah g oublier de dire que mon probleme c fais ressentir lorsque g telecharger une base de registre qui optimiser son pc.
Voila merci de bien vouloir me repondre car la je suis a bou de nerfs
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 23:18
Sujet du message:
|
|
|
bonsoir,
à ta place j'essayerai de dés installer ce logiciel !
mais ... "g telecharger une base de registre qui optimiser son pc" --> je ne vois pas trop ce que c'est :?
|
|
|
Auteur |
Message |
Pourquoi?
Apprenti
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 23:38
Sujet du message:
|
|
|
merci pour ta reponse. Ben o faite ct une base de registre a executer sur mon ordi pour ameliorer les perf de son pc. Voila sinon mon pc est propre analyse antivirus anti spaware toute les semaine mais bon ce probleme persiste et g aucune solution
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 14:33
Sujet du message:
|
|
|
Salut !
Peut etre que si tu nous disais exactement ce que tu as téléchargé, et qu'est ce que c'est sencé faire.
Si tu as tjs l'adresse du site ou tu as trouvé ca, ca pourrait nous etre utile.
En sachant ce qui a été modifié dans ta base de registre, on pourra essayer de remettre l'ancienne valeur.
|
|
|
Auteur |
Message |
Pourquoi?
Apprenti
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 21:28
Sujet du message:
|
|
|
dsl mais je ne c est plus sur quelle site j ai eu ce truc. Sinon il existe pas un logiciel ou autre qui remet la base de registre a zero??
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 23:54
Sujet du message:
|
|
|
Réinitialiser la base de registre entierement empechera le fonctionnement de la majeure partie des logiciels installés sur ton PC.
Fouine encore voir si par chance tu trouves les valeurs modifiées avec ta manip pour réinitialiser celles-ci uniquement.
Sinon la meilleure solution est encore de réinstaller windows proprement, l'optimisation de la base de registre se résumant principalement a ne pas installer tout et n'importe quoi sur ton PC
(Une "optimisation" de la base de registre comme tu l'as faite peut également masquer des parametres malveillants permettant d'ouvrir des failles de sécurité dans ton PC : prudence avec ce qu'on ne comprend pas). _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Pourquoi?
Apprenti
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 16:04
Sujet du message:
|
|
|
ui je suis d accord avec toi j ai fais un truc que je ne connais meme pas mais il faut dire que je suis pas top caler en ordi. Sinon dans des otres forum j ai pu voir un logiciel hijackthis celle me servira t il pour chercher des erreurs?
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 17:38
Sujet du message:
|
|
|
S'il s'agit uniquement d'un plantage du a des entrées "malveillantes" dans la base de registre, hijackthis a une chance de résoudre le problème, mais s'il s'agit d'une incohérence entre les données de la base et les programmes/services utilisés dans windows, ça ne changera rien.
La réinstallation complète reste l'option la plus fiable a court et a long terme.
|
|
|
Auteur |
Message |
Pourquoi?
Apprenti
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 21:58
Sujet du message:
|
|
|
tout d abord merci Christoocool pour t est reponses bon ben je v essayer ta solution mais g juste une question mon rodi est muni du sp2 mais j ai que le cd d installation windows du sp1 est ce que le sp2 et en telechargement sur le net ct ma derniere question apres je t embete plus ^^
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 22:37
Sujet du message:
|
|
|
Pourquoi? a écrit: |
est ce que le sp2 et en telechargement sur le net
|
Le sp1 fonctionne parfaitement bien
Mais oui, il existe des versions de windows avec sp2 intégré ça peut etre une bonne solution, en tout cas plus simple a installer que de rajouter le pack sp2 après installation.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 11:49
Sujet du message:
|
|
|
Pourquoi? a écrit: | dsl mais je ne c est plus sur quelle site j ai eu ce truc. Sinon il existe pas un logiciel ou autre qui remet la base de registre a zero?? |
Salut ! je n'en connais aucun mais pourquoi vous ne restaurez pas le système au dernier bon fonctionnement de l'ordi. Au démarrage appuyez la touche pour accéder au menu de démarrage, choisissez "restaurer le système etc..." _________________ Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 11:53
Sujet du message:
|
|
|
Wep ça peut etre une bonne solution
lol j'y pense jamais a cette option (j'prefere faire ça moi même avec mes p'tites mimines, j'oublie toujours que la reinstall de windows n'est pas toujours aussi simple pour le premier venu que pour celui qui a dépassé sa 100ieme installtion en 10ans )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
pirate1234
Apprenti
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 14:30
Sujet du message:
|
|
|
dragoneau a écrit: | Pourquoi? a écrit: | dsl mais je ne c est plus sur quelle site j ai eu ce truc. Sinon il existe pas un logiciel ou autre qui remet la base de registre a zero?? |
Salut ! je n'en connais aucun mais pourquoi vous ne restaurez pas le système au dernier bon fonctionnement de l'ordi. Au démarrage appuyez la touche pour accéder au menu de démarrage, choisissez "restaurer le système etc..." |
Je pense que c'est assez sage comme première solution.
On critique souvent Xp, mais que celui qui a pensé à la restauration système soit béni !
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|