|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287352
Annee : 132274
Mois : 6242
Jour : 885
3.133.136.95
|
Auteur |
Message |
Falco
Apprenti
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 21:04
Sujet du message: Parasite sur le Mulet...
|
|
|
(Désolé, si je poste au mauvais endroit)
Bonjour à tous, étant néophyte comme utilisateur de ce logiciel, je n'avais pas rencontré de problèmes jusqu'à présent. Mes d/l se passaient très bien à vitesse régulière. Mais, depuis peu il s'est produit un phénomène anormale dont je ne peux m'expliquer la raison.
- J'aimerais savoir la dangerosité s'il y a lieu...
- Comment me débarrasser de ce squatter...
- Comment cela s'est produit...
- Que télécharge-t-il...
Un symbole º ayant des icônes très colorés s'accroche à mes d/l actif ou non actif et puis, bien que mon d/l soit ou non fonctionnel, apparaît différents éléments dans ma fenêtre ayant des noms extravagants. Normalement un clic contrôle sur l'élément me donnerait accès à faire arrêter le téléchargement, mais pas de pause, pas de stop, pas d'arrêt.
J'ajouterais que cela se produit de manière aléatoire, soit une fois de temps à autre. Je quitte et me reconnecte plusieurs heures suivant cette intrusion en changeant de serveur.
Étant donné que j'ignore le nom à attribuer à ce phénomène, il m'était difficile de faire une recherche adéquate sur le forum.
Merci de votre compréhension et de vos avis éclairés qui m'aideront à comprendre.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
christo
Bouddha Zen
Anniversaire : 24 Avr Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 4649 Localisation: juste au dessus de la choucroute
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 21:23
Sujet du message:
|
|
|
Salut, si ton parasite ressemble à ça alors il sagit d'une évaluation laissé par quelqu'un sur la qualité du fichier, soit il est corrompu, soit c'est un fake, soit la personne qui a mis cette évaluation ne sait pas se servir des logiciels approprié pour utiliser le dit fichier _________________
C'est en sciant que Léonard De Vinci
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Falco
Apprenti
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 02:24
Sujet du message:
|
|
|
Non ce n'est pas une icône situé à la gauche du nom, mais directement à côté du pourcentage de la ligne de progression dans une dénomination particulière. Il peut y avoir une dizaine de ces fichiers à la suite qui téléchargent en dehors de mes propres téléchargements. Et il est impossible d'arrêter ces dossiers d'agir par un menu contextuelle (clic droit), puisque la fonction arrêt n'agit pas sur ces éléments. Il me faut arrêter mon propre téléchargement pour que cela cesse.
En d'autres mots, c'est comme si mon téléchargement devenait un dossier esclave dont son activité autoriserait l'intrus à profiter de ma bande passante pour télécharger ses trucs dont l'identification réelle demeure impossible.
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication... mais je veux bien répondre aux interrogations auxquelles je puisse répondre.
Merci, d'essayer
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 09:20
Sujet du message:
|
|
|
Salut !
Peut etre pourrais tu nous faire une capture d'écran pour qu'on puisse voir a quoi ca ressemble?
Est ce que tu est a jour niveau sécurité? Virus, adware ....
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 09:24
Sujet du message:
|
|
|
J'ai relu ton message et je n'arrives pas a comprendre de quoi tu parles exactement.
Je pense qu'une petite capture d'ecran s'impose
(Impression Ecran, puis dans paint ou toshop : ctrl+v, ensuite heberge l'image par imaheshack).
Si tu ne veux pas la montrer a tout le monde donne nous le lien en M.P ou découpe le symbole en question avant d'heberger l'image.
Edit : lol etni belle synchro _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 09:57
Sujet du message:
|
|
|
Héhé Chris
On a pas été bon, on a 4 minutes de décalage. On fera mieux la prochaine fois... :p
Par contre, si je ne me plante pas, Falco est sous Mac (cf sa présentation). Perso, j'y ai rarement mis les pieds, donc j'espere que ca ne va pas poser probleme.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Falco
Apprenti
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 14:53
Sujet du message:
|
|
|
Merci les gars pour vos conseils...
J'ai viré plusieurs serveurs et conservé les plus pertinents selon moi. J'ai détruit également certains downloads affectés par cette anomalie que j'estime toujours comme une intrusion utilisant certains fichiers comme des dossiers esclaves. Le fait est... que ces fichiers sains atteignent les 90 % et plus et sont alors si je puis dire, infectés et comme nous espérons terminés le download alors nous avons tendance à laisser courir, malgré cela puisque l'on ne désire pas perdre notre acquisition presque terminée.
Ayant procédé ainsi, je n'ai plus ce problème depuis un certain moment et il m'est donc impossible de vous donner une photo d'écran pour une meilleure visualisation du problème. Soyez assuré que si cela se reproduit je vous informerai avec photo à l'appui. Mais, je désirais obtenir plus d'éclaircissement si quelqu'un avait eu ce même type de problème.
En dehors de cela...
eMule sous PC / aMule sous Mac
Cette application est un concept du premier, bien qu'il fonctionne très bien sous la seconde plate-forme. Je suis effectivement sur Mac OS X.4 et mon système est stable. Mon firewall est très bien réglé et concernant les virus... vu que le pourcentage d'utilisateurs est beaucoup moindre sur Mac, les virus en sont pratiquement absent. À ce jour, 2 sont répertoriés et contrôlés. Nous ne les intéressons pas et avec raison.
Je fais moi-même mes installations et ma maintenance depuis des années. Le warez n'est pas un secret non plus pour moi et à différents niveaux. Bien que l'on ait toujours à découvrir.
Concernant les photos d'écran, par expérience pour les 2 plate-formes, c'est plus simple sur Mac. Les hébergeurs j'en ai une liste dont je pourrais faire un post sur le sujet.
À ceci dit, j'apprécie vos interventions... j'espérais comme je l'ai mentionné, des explications où vous auriez déjà rencontré ce phénomène. Et comme cela n'est pas le cas ou que dans l'application PC cela peut se produire différemment, alors vous serez donc au courant par cette expertise.
Merci encore de vos réponses.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 16:38
Sujet du message:
|
|
|
Pas de problème, dis nous si ça se reproduit.
J'utilise egalement aMule au quotidien (version CVS sous Linux) et je n'ai jamais vu ce genre de phénomene.
Tu as l'air assez calé et cela semble aussi concerner les DL inactifs mais ... je n'ai jamais entendu parler de cela en plusieurs années alors a tout hasard je me demande si tu ne parlerais pas simplement des sources du fichier.
Lorsque tu double click sur un fichier une "arborescence" se developpe et apparaissent les sources (personnes chez qui tu es en file d'attente) pour ce fichier.
A chaque source correspond alors une ligne, a l'extreme gauche un smiley jaune, vert ou noir selon l'utilité de la source (en attente, en cours de telechargement, file d'attente pleine), suivi du nom d'utilisateur (http://emule-project.net , http://amule.org ou autres pseudo divers), puis une barre d'avancement avec du vert, du bleu etc ..., ensuite le QR: X (X est ta place dans la file d'attente de la source), et d'autres détails.
C'est le symbole º qui me fait penser que tu pourrait parler des sources pusiqu'il se place a gauche de la barre d'avancement (dans laquelle est le pourcentage) lorsque tu double clic sur le fichier pour voir ses sources :p.
Et effectivement vu qu'il s'agit d'un utilisateur et non d'un fichier les options arreter, mettre en pause etc ... n'apparaissent pas. A la place tu dois avoir "voir les details, ajouter aux amis, ..."
Si c'est bien ça c'est tout a fait normal et il ne s'agit pas d'intrusion. On pourra t'en dire plus sur la signification des différents elements.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Falco
Apprenti
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 18:50
Sujet du message:
|
|
|
Merci Chris, je tiens compte de tes observations... mais je maintiens ce que j'ai dit sur mes explications. Normalement, je fais des photos d'écrans de ces phénomènes. Mais, oublie regrettable de ma part... je ne pensais qu'à virer ces trucs malseillants et partir à la recherche d'autres sources. Ce qui s'est finalement fait. Cela ne relève pas de tes explications et ce phénomène s'est fait sur une période donnée dont les mesures que j'ai prise ont éradiqués ce phénomène.
Si cela se reproduisait, je prendrais mon temps et accumulerais les preuves visuelles de ce que j'avance.
Voilà, je pense avoir tout dit à ce sujet... il est possible aussi que je me fourvoie par mon inexpérience de la Mule également.
Dites-vous seulement, que quelqu'un quelque part vous en a déjà parlé si quelqu'un d'autres se plaignaient de cela. Normalement, je contrôle bien mon système informatique... mais là, je fus un peu décontenancé (largué) devant le problème et j'ai réagi vivement. _________________ Falco
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|