|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287352
Annee : 132274
Mois : 6242
Jour : 885
3.137.200.139
|
|
Redémarrages Intempestifs Du Pc Qd Connecté à Emule |
|
|
Auteur |
Message |
Bourat
Apprenti
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 18:42
Sujet du message: Redémarrages Intempestifs Du Pc Qd Connecté à Emule
|
|
|
Bonjour à tous,
je rencontre un problème avec mon PC depuis que j'utilise ma nouvelle connection internet (abonnement ADSL 8 MégaMax Orange). En fait, le problème survient uniquement lorsque eMule tourne : il arrive que le PC redémarre tout seul sans message d'erreur au bout d'un certain temps (très aléatoire, ça peut aller de qq heures à plusieurs jours de fonctionnement). J'ai pourtant décoché l'option "Redémarrer automatiquement en cas de défaillance du système" dans les propriétés systèmes. Ca m'est arrivé au total 4 fois (+ 1 freeze + 1 écran bleu). Je pense que ce problème est lié à eMule puisque je n'observe aucun bug lorque eMule n'est pas lancé. Je suis parti à la recherche d'infos sur internet (forums, tutoriaux,...) et j'ai exploré qq pistes proposés :
- nettoyage intérieur du PC (poussières,...)
- test de la mémoire vive avec Memtest86
- ...
mais rien de concluant.
Du coup je n'ose plus trop utilisé eMule...
Personnellement je pense qu'il peut s'agir d'un problème de compatibilité entre les pilotes de ma carte WiFi PCI et eMule, mais rien de sûr. J'utilise les pilotes livrés avec la carte (D-LINK AirPlus G DWL-G510 Wireless PCI Adapter (rev.C)) et, d'après ce que j'ai lu dans les commentaires des sites d'achat, il est préférable d'utiliser les pilotes du fabriquant du chipset de cette carte (Ralink). Je devrais pt-être essayé?!
Que pensez-vous de mon problème ?
Pour + d'infos:
Configuration du PC:
1°) Système d'exploitation: Windows XP Pro SP2
2°) Mémoire vive: 512MB DDR-SDRAM
3°) Pare-feu utilisé: Parefeu Intégré à XP
Configuration du réseau:
4°) PC intégré à un système Wifi
5°) Présence d'un Routeur: Livebox Sagem
6°) FAI: Orange
7°) Débit réel montant: 820 kb/s
Débit réel descendant: 4452 kb/s
Paramètres d'eMule:
Préférences>Connexion:
8°) Version d'eMule: 0.47c
9°) HighID
10°) Port TCP: 21056
Port UDP: 4672
11°) Capacité de réception: 533 ko/s
Limite de réception: sans
12°) Capacité d'émission: 102 ko/s
Limite d'émission: 82 ko/s
13°) Nombre de sources max par fichiers: 750
14°) Connexions max: 800
Préférences>Propriétés étendues:
15°) Connexion max par 5 secondes: 20
16°) Connexion simultanées: 9
17°) L'uss est activé? non
Préférences>Sécurité:
18°) Activer le brouillage du protocole: non
19°) N'accepter que les connexions brouillées: non
20°) Désactiver le support des connexions brouillées: non
Autres infos:
21°) Nombre et taille totale des fichiers partagés (voir statistiques>Partages): 40
22°) Nombre de fichiers en téléchargement: entre 10 et 20
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 20:57
Sujet du message:
|
|
|
bizarre,
aucune raison que ça le fasse pourtant à cause d'emule,
le wifi n'est pas trop conseillé pour emule mais ça n'est pas ça qui fait planter l'ordi.
je penche plutôt pour l'hypothèse de ton pc qui doit avoir quelques bugs internes, car emule utilisant pas mal de ressources c'est ptet à cause de ça qu'il plante.
A ta place donc je défragmenterai,
et si ça ne suffit pas, reformatage ...
mais je peux me tromper !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 21:55
Sujet du message:
|
|
|
Bourat a écrit: | Personnellement je pense qu'il peut s'agir d'un problème de compatibilité entre les pilotes de ma carte WiFi PCI et eMule, mais rien de sûr. J'utilise les pilotes livrés avec la carte (D-LINK AirPlus G DWL-G510 Wireless PCI Adapter (rev.C)) et, d'après ce que j'ai lu dans les commentaires des sites d'achat, il est préférable d'utiliser les pilotes du fabriquant du chipset de cette carte (Ralink). Je devrais pt-être essayé?! |
En effet, ca peut valoir le coup d'essayer, on ne sait jamais.
Sinon, comme l'a dit Platane, essaye de défragmenter ton disque dur.
Tu peux aussi regarder dans les log de Windows si il rencontre une erreur.
Bizarre tout ca ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
piscou
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 18:00
Sujet du message:
|
|
|
Salut
Citation: | 12°) Capacité d'émission: 102 ko/s
Limite d'émission: 82 ko/s
13°) Nombre de sources max par fichiers: 750
14°) Connexions max: 800
15°) Connexion max par 5 secondes: 20
21°) Nombre et taille totale des fichiers partagés (voir statistiques>Partages): 40
22°) Nombre de fichiers en téléchargement: entre 10 et 20 |
12°) Capacité d'émission: 90 ko/s pas plus. Ta ligne varie ! 10% c'est normal. Fais des tests de bande passante tu seras possiblement surpris de ne pas avoir ce que ton FAI déclare t'allouer. Et encore cette capacité testée peut encore varier à la baisse.
Limite d'émission: 60 ko/s à remonter lentement 80 ko/s sera le max possible je pense si tu télécharges en plus du upload. En upload seul sans fichier en download ça monterait 95 ou 100ko/s
13°) Nombre de sources max par fichiers: 750 Ouais ben là il te faut t'ajiouster au nombre de fichier que tu as lancé. 3500 sources trouvées au max. Tu peut peut être remonter un peu mais tes connexions wifi ne suivront pas.
14°) Connexions max: 800 330 max. Le wifi est pas fait pour les grands nombres de connexions. 230 c'est sûr à 80% que ça passe. D-Link en plus sont souvent limité à 250 max. Il te faut conserver quelques connexions pour renouveler ton bail avec ton FAI par exemple.
15°) Connexion max par 5 secondes: 20 Ici tu peut monter à 30 sûr. 40 peut être trop. À tester quand ta mule tournera bien.
21°) Nombre et taille totale des fichiers partagés (voir statistiques>Partages): 40 Ce nombre de fichier doit être vu selon 2 angles.
- Combien de part 9,28mo sont contenues dans ces fichiers?
Chacun des fichiers est divisé en parties sous la mule. Chaque partie doit être demandée séparément par chacun des demandeurs. Ça peut au final demender un trop grand nombre de connexion à répondre. Même en répondant non je te donne pas ce sont des connexions que tu ne fais pas en recherches de sources et en réception. Ça peut devenir trop exigeant pour ta limite de connexions possible faites par ton ensemble pc.
- Combien de demandes ta mule reçoit pour ces fichiers?
Si le nombre de demande est élevé tes ressources connexions peuvent souffrir. En plus pour répondre positivement à ces demandes combien de temps serait-il nécessaire ? Chaque tranche de 10 ko/s d'upload produit environ 40mo d'upload de fichier à l'heure. Si les demandes sur ces fichiers complets en partage totalise 4 go il te serait nécessaire d'uploader 10 ko/s pendant 100 heures. À 40 ko/s d'upload sur ces fichiers 25 heures.
La mule ne permet pas de connaitre ces chiffres. C'est donc à toi de les estimer avec le peu d'information que ta mule te donne sur la fenêtre Partage et dans la fenêtre Statistiques.
En général uploader 30% en fichiers complet ne nuit aucunement aux fichiers lancés en Réception.
22°) Nombre de fichiers en téléchargement: entre 10 et 20 À toi d'ajouster ton nombre de fichier en pensant à ne pas dépasser les 3500 sources max trouvées. Vois dans les Statistiques. Cette info y est présente depuis longtemps parce qu'elle est primordiale au bon rendement. Trop de sources trouvées font que le nombre possible de tes connexions ne pourra pas suivre. Dans un premier temps si ce nombre est que légèrement trop élevé les connexions en exédent peuvent être abandonner, tu peux donc sur tous les plans des bénéfices de ta mule. Si ce nombre est trop élevé presque continuellement ton pc ne pouvant plus faire les connexions requises il viendra le moment où ton pc doit obligatoirement renouveller son bail de connexion valable avec ton FAI. Comme ton pc ne peut pas faire cette connexion ton FAI te débranche.
Souvent le pc sera forcé (un réglage est possible) de rebooter vu que cela n'est pas censé se produire. Au reboot la tentative de validation de bail de ton FAI doit se Faire. Selon ta configuration pc comprenant aussi tous les autres programmes qui se chargent au démarrage et qui doivent se connecter sur le web tu peux avoir toutes les sortes de problèmes si la connexion est pas validée. L'UC montant au plafond. MSN serait un exemple de programme pouvant créer des problèmes dans ce cas. Bien gérer ses programmes est toujours un atout indéniable.
Tant mieux si tu as les facultés de comprendre le tout des lignes précédentes. Même sous 2 pc identiques à l'achat chacun des pc est différent parce que chacun a SES programmes persos.
Tu as beaucoup ici pour comprendre et corriger tes problèmes de pc et de ta mule.
Notes bien que pour bien faire tourner ta mule tu dois aussi l'équiper :
- d'un fichier ipfilter.dat disponible facilement sur le site. C'est un filtre d'ip contenant des ip reconnues néfastes en usage sur la mule.
- d'une petite liste de serveurs reconnus sûrs. Mettre ces serveurs en statiques et invalider toutes les mises à jour de cette liste de serveur.
Si tu ne comprends pas tout, un peu de lecture te ferais pas de mal. Il y a d'excellents tutos où tu trouveras les détails de certains points de compréhension plus avancés de la mule.
Faut croire que je suis en forme aujourd'hui
@+
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|