(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[how to] Nettoyer le ventirad sur portable acer 1600 & a
   eMule ZenZone Index du Forum -> Matériel / Pilotes
[how to] Nettoyer le ventirad sur portable acer 1600 & a Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Caroletteensucre
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 8



Citer
Posté le: Mer Nov 08, 2006 19:23
Sujet du message: [how to] Nettoyer le ventirad sur portable acer 1600 & a
Répondre en citant

Bonjour à vous qui avez des soucis / problèmes de surchauffe sur portable Acer ou autre marque d'ailleurs (plus sous garantie sinon retournez-le au SAV) :-o
Ci dessous vous trouverez les explications :
comment ouvrir démonter pour nettoyer et dépoussiérer un ordinateur portable Acer série 1600 :lol:
A priori c'est pareil pour tous les portables à quelques différences près. En tout cas c'est très facile (je viens de le faire ça m'a pris 40 minutes et je ne suis pas experte) il faut juste acheter avant une bombe d'air sec (environ 15 € en 2006) et de la pâte thermique (environ 3 € en 2006)
:idea: Voilà j'espère que ça pourra aider quelques-uns ou quelques-unes qui comme moi ont eu des problèmes de surchauffe sur leurs portables et qui ont galéré pour trouver comment faire !
Ces infos ne sont pas de moi et ont été postées par FLYING le 3 janvier 2004. (Pour voir tout le post cliquer http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=4939&postdays=0&postorder=asc&start=20)
En voici les propos : (mais avant de commencer n'oubliez pas de tout débrancher et d'enlever la batterie (voir plus bas par rapport au bouton d'alimentation))

“- il y a deux caches qui couvrent les charnières de l'écran. lorsque tu es face à l'écran devant ton ordi tu les vois .

- maintenant ferme ton écran, et fais "sauter" ces caches en introduisant un tournevis plat et en faisant effet levier ( augmente progressivement la force, bourrine pas tout de suite) jusqu'a ce qu'ils soient hors de leur gond.

- remets l'ordi face à toi écran fermé, ouvre le, les caches étant sortis de l'autre côté de l'écran des que tu ouvres l'écran, tu vas voir le cache entre clavier et écran se lever, et tu devras le sortir délicatement. Attention car le bouton de mise sous tension est relié donc ne le tire pas comme une brute (personnellement je n'ai pas détaché ce bouton par la suite, n'étant pas sur de moi).

- maintenant c'est le plus simple: devisse les trois vis accessibles désormais après que le cache soit soulevé, et qui maintiennent le clavier.

- soulève le clavier et déconnecte-le si tu veux, c'est plus pratique et confortable pour la suite des opérations. c'est pas indispensable.

- intéresse-toi désormais a la région en haut a droite de l'intérieur du portable. tu situes le ventirad ? il est sous un petit cache gris métallique glissé entre le ventirad et le clavier. retire ce cache, devisse les quatre grosses visses qui maintiennent le ventirad.

- ôte la feuille de contact (couleur anthracite) maintenue par deux petits scotchs entre le processeur et le ventirad qui faisait minablement office de pate thermique. Avec de l'alcool à 90 degrés, nettoie toute la surface grise métallisée du processeur avec un filtre a café (qui ne peluche pas) et fais de même avec la surface de contact du ventirad.

- achète de l'Arctic Silver 5 (meilleure pate thermique dispo, 10 euros, les 3 grammes, assez pour beaucoup beaucoup de poses) et pose au centre du processeur l'équivalent d'un grain de riz, pas besoin de plus, et pour étaler pose dessus le ventirad, appuie fermement et vérifie l'étalage : si c'est bien etalé au centre, c'est bon sinon recommence jusqu'a ce que ca le soit.

- referme le portable .

NOTE: FAIRE ATTENTION AU BOUTON POWER PENDANT L'OPERATION SI TU NE LE DECONNECTES PAS !!!! LE TOUCHER MALADROITEMENT PEUT METTRE L'ORDI SOUS TENSION. si tu n'es pas aussi maladroit qu'un pingouin, ça devrait pas poser de problèmes “


Autre lien avec photos d'écran pour portable Unika ou Linéane à voir http://yfig.9online.fr/pc.html




edit by kalisto post mis en post-it
_________________
carolette en sucre
Mieux vaut : un qui sait que dix qui cherchent !
;-) Merci d'exister ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Matériel / Pilotes
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com