|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279538
Annee : 124460
Mois : 3373
Jour : 726
3.144.90.192
|
|
mini alimentation hp pavilion |
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 16:42
Sujet du message: mini alimentation hp pavilion
|
|
|
bon vous allez vous fiche certainement de moi et pas qu'un peu
voilà: dans une autre vie, j'ai un zoli boitier hp pavilion dont l'alimentation a laché suite à un orage
par contre, et la ça se corse, les dimensions de l'alim dedans cette boite sont toutes riquiquies et la superbe alim qui traine dans un de mes tiroirs et qui refroidi même la pièce n'entre pas dans le logement.
dessus (sur l'alim cassée) il est indiqué bestec atx-1523f
mais je ne suis pas fichu de trouver un site autre qu'E-beurk pour la remplacer
je sais je sais, certains vont dire: change de boitier, c'est plus simple et moins cher
mais est ce que quelqu'un a une piste pour un achat neuf pas trop cher?
je meurs si personne ne trouve _________________ marre de tout ce bazar dans ce monde
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 22:53
Sujet du message:
|
|
|
Il y a eu des dizaines de modèles de HP Pavilion, pas facile de s'y retrouver.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il s'agirais d'alim de type SFX, j'en ai trouvé une dans mon magasin préféré, et c'est vrai que ses dimensions sont bien plus petites qu'une ATX normale : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040921.html
Néammoins, je pense qu'il serait plus prudent de vérifier les dimensions par rapport à l'alim d'origine. _________________ J'utilise Linux et BSD non par satisfaction philosophique, mais pour trois raisons :
ça marche, ça marche à chaque fois,
et ca marche à chaque fois de la même manière ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 23:19
Sujet du message:
|
|
|
trop top gentil bigtitus merci
effectivement ce sont les bonnes dimensions (Dimensions : 125 x 100 x 76.5 mm) mais vu le prix....
alors c'est tout vu
et LA vous allez rire:
comme l'arrière des lecteurs & graveurs est à 1.5 cm du "cul" de l'alim, je vais SCIER la tôle de leur berceau
comme ça je vais gagner ces tout petits millimètres de m**** qui empêchent les cables d'une alim normale de passer.
et hop c'est dans la malle. et si ça casse, MDR & DSC: j'ai une vieille tour vide qui ne demande qu'à survivre
encore merci pour ta prompte contribution bigtitus
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 23:15
Sujet du message:
|
|
|
et voili que voiçà
10 minutes de scie à métaux, un café puis une cig****, un beau remontage, un joli démarrage,
et voili que voiçà tout refonctionne mieux (400w au lieu de 250...)
j'ai pris une photo, à l'occasion je ferai un edit pour l'inserer
baci a tutti
config mini d'investment plan: une vieille tour IBM qui mourrait au fond d'un placard de mon bureau (ALIM 400W: 0€), une scie à métaux (lame neuve carbon flex: 3€), une lime fine de serrurier (made in china: 1.5€), un bol de 25cl. de café noailles (non "équitable" mais en liaison directe avec les producteurs!), un demi-paquet de JE TUE rouges (2.5€) et 3 appels téléphoniques (hackés à mon entreprise, lol). vous pouvez aussi ajouter une session de brain storming (830 USD la demi-journée) avec une équipe de new-york blast pawa pc, mais j'en ai pas vu l'utilité donc je m'en suis passé
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|