|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3300255
Annee : 9459
Mois : 9459
Jour : 1263
3.138.116.169
|
|
Option "Force_high_id" avec eMule ? |
|
|
Auteur |
Message |
mikool19
Apprenti
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 02:32
Sujet du message: Option "Force_high_id" avec eMule ?
|
|
|
Bonjour,
je débute avec eMule 0.47c et pardon si j'enfonce des portes ouvertes mais je ne trouve pas de réponse à ma question. J'ai modifié mon message pour plus de clarté.
Je cherche à ignorer toute connexion avec un client ou serveur qui est en low id (c'est à dire qui n'est pas en high id). J'utilisais mlnet (anciennement mldonkey), avec lequel on peut activer une option Force_high_id qui valide les échanges avec clients/serveurs si on est en high id des 2 cotés uniquement (j'ai dû l'abandonner au profit d'eMule qui offre une fonction de brouillage indispensable quand on est abonné free non dégroupé, merci free...)
Sans l'option Force_high_id, l'intérêt des ipfilter.dat et autres guarding.p2p devient très relatif car on ne connait pas l'adresse IP d'une machine en low id, et donc le filtrage devient inopérant dans ce cas.
Hélas, je ne vois pas d'option équivalente dans les réglages d'eMule, pour autoriser une connexion uniquement si on est en high id des 2 cotés : existe-t-elle ? Ai-je confondu vitesse et précipitation ? Est-ce un manque ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet et de combler mes lacunes.
|
|
|
|
|
|
|
Re: Option "Force_high_id" avec eMule ? |
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 14:57
Sujet du message: Re: Option "Force_high_id" avec eMule ?
|
|
|
mikool19 a écrit: |
---snip---
on ne connait pas l'adresse IP d'une machine en low id
---snip---
|
moi, si c'est possible, j'aimerais bien des éclaircissements là-dessus ... _________________ J'utilise Linux et BSD non par satisfaction philosophique, mais pour trois raisons :
ça marche, ça marche à chaque fois,
et ca marche à chaque fois de la même manière ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mikool19
Apprenti
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 15:41
Sujet du message:
|
|
|
Il y avait d'excellents acrticles sur ce sujet sur MacDK mais qui est dédié à mlnet (que j'utilisais sur OSX car je suis un peu allergique à Windows...), hélas suite à la loi DADVSI ils ont dû fermer tous les forums et articles sur le sujet.
Sauf erreur de ma part, quand on se connecte en low id, on devient accessible aux autres clients par le serveur auquel on est connecté, ce qui génère un trafic supplémentaire pour les serveurs qui les acceptent (il y en a heureusement de moins en moins), et les échanges entre 2 clients se font à travers ce même serveur.
L'adresse IP de celui qui est en low id (un des deux doit être en high id, une connexion entre 2 low id ne marche pas) n'est pas connue de celui qui est en high id. Du coup, si c'est des inquisiteurs du web ou des pirates divers et variés, comme l'adresse IP n'est pas connue, le filtrage avec ipfilter.dat devient inopérant puisque l'adresse IP n'est pas connue.
C'est un peu (beaucoup...) ce qui me gêne avec eMule, c'est de voir toutes ces connexions avec des low id qui peuvent être n'importe qui.
Merci aux pros de corriger les erreurs que j'aurais pu écrire.
Ceci dit, si je suis dans le vrai, j'ai vu qu'on pouvait proposer des nouvelles fonctionnalités ici :
http://forum.emule-project.net/index.php?showforum=6
Ce serait une bonne idée de pousser sur cette fonctionnalité qui permet au moins de savoir à "qui" on cause et de refuser la connexion à ceux qui ne veulent pas se montrer.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 17:16
Sujet du message:
|
|
|
Personnellement, je ne suis pas persuadé qu'une fonctionnalité telle que celle-ci puisse embêter quelqu'un d'autre que les pauvres nOOb ou les pauvres utilisateurs de crétin.fr en non-dégroupé qui se retrouvent bien malgré eux en low-ID.
Le protocole ed2k n'est pas protégé, tout le monde le sait, il suffit d'un client un peu "custom" pour récupérer les listes d'ip possédant tel ou tel fichier.
Ceci dit tu as parfaitement le droit de demander cette fonctionnalité aux développeurs d'Emule, mais je pense que si ton degré de paranoïa atteint ce niveau, il vaudrait peut-être mieux migrer vers un réseau plus sécurisé.
+++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mikool19
Apprenti
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 17:50
Sujet du message:
|
|
|
Si je comprends bien ce que tu dis, on peut juste créer une liste des adresses IP ayant tel ou tel fichier, sans pour autant avoir un échange avec ces machines.
Effectivement, ça limite l'intérêt si on veut juste ne pas montrer ce qu'on partage.
Ca m'amène à une autre question : quels risques informatiques (s'il y en a) court-on avec eMule (virus, intrusion, ...) sur Windows en particulier et sur d'autres OS en général ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 18:07
Sujet du message:
|
|
|
pour tes autres questions je ne sais pas , dsl,
mais pour les fichiers que tu montres : tu as une option qui te permet de ne montrer que les fichiers que tu partages (dans les dossiers que tu as sélectionnés pour être partagés) et que tu as dans les dossiers incoming et temp (en cours de dl)
depuis plusieurs années que j'utilise emule je n'ai jamais eu de virus.
je pense que le risque de virus sur un .avi ou .mp3 par ex. est quasi nul,
le seul risque étant de te retrouver avec un fake,
par contre très possible pour tous les fichiers .exe
(d'où l'utilité de prendre des liens certifiés pour les logiciels)
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 18:13
Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir
Patane a écrit: |
je pense que le risque de virus sur un .avi ou .mp3 par ex. est quasi nul,
par contre très possible pour tous les fichiers .exe
(d'où l'utilité de prendre des liens certifiés) |
et surtout de toujours tout analyser ce qui arrive d'émule.
|
|
|
Auteur |
Message |
mikool19
Apprenti
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 22:58
Sujet du message:
|
|
|
J'estimais déjà les développeurs d'Emule pour leur travail, voilà que je les estime par leur sagesse et leur patience
passage du post en résolu
|
|
|
Auteur |
Message |
mikool19
Apprenti
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 03:14
Sujet du message:
|
|
|
Ca roule...
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|