(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 60 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
La RATP prépare des services sur mobiles gratuits
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
La RATP prépare des services sur mobiles gratuits Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
aketo
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 05 Jan
Zodiaque: Capricorne
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 1638
Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud


Citer
Posté le: Mer Oct 25, 2006 18:33
Sujet du message: La RATP prépare des services sur mobiles gratuits
Répondre en citant

La RATP prépare des services sur mobiles gratuits pour ses usagers




Dès l’automne, les usagers des transports parisiens pourront recevoir sur leur mobile l’état du trafic en temps réel gratuitement. Des services de guidage par Bluetooth pour les non-voyants et d’explications par podcasts pour les touristes sont en test.

Dès le mois d'octobre, les usagers de la RATP (Régie autonome des transports parisiens) pourront être avertis d'un simple SMS, en temps réel, en cas de perturbations sur leur trajet de métro ou de RER. C'est l'un des premiers services mobiles gratuits que va lancer la régie, dans le cadre de son programme «RATP dans la poche».

«90% des 10 millions de franciliens qui utilisent chaque jour les transports en commun ont un téléphone mobile. Et pour beaucoup, le temps de transport ne doit plus être un temps mort», remarque Patrick Vautier, directeur marketing de la RATP. L'usager aura donc accès gratuitement, par Wap ou SMS, à des informations «sur la situation du réseau. Mais aussi sur des événements organisés par la RATP», précise-t-il.

Des services pour les non-voyants et les touristes

La RATP réfléchit aussi à d'autres services, notamment destinés aux personnes malvoyantes. Elle a ainsi testé en avril, dans la station de métro Franklin-Roosevelt (ligne 1), «une solution de repérage basée sur la technologie Bluetooth, qui permet de guider les non-voyants du quai jusqu'à l'extérieur», précise Patrick Vautier. Une étude de faisabilité est en cours.

Pour les touristes, autres usagers particulièrement demandeurs de ces nouveaux services mobiles, elle expérimente un service de guidage jusqu'à leur destination finale, ainsi que des podcasts vidéo d'explications sur les transports en commun.

Enfin, pour les usagers des bus, elle essaye un système de distribution de l'information via des codes-barres particuliers à deux dimensions, appelés "codes QR". «En photographiant ce code-barre avec son téléphone, qui renvoie vers une URL spécifique selon l'endroit où il est localisé, l'usager pourra accéder aux horaires de son bus», souligne le responsable.

Pour que ces nouveaux services soient accessibles, la RATP déploie une couverture internet dans le métro. Déjà 70 bornes Wi-Fi ont été installées sur la ligne de RER A entre les stations La Défense et Nation. Et les lignes A et B devraient être couvertes d'ici fin 2007.


Source : ZD Net.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Mer Déc 20, 2006 03:22
Sujet du message:
Répondre en citant

dsl aketo de cassé l'ambiance....mais je pense que cela n'est pas possible...

pas en ce qui concerne le systeme de diffusion d'informations...mais simplement en réactivitée à celle-ci

ces infos étant simplement tributaires des agents eux même (faut bien qu'il y'en ai un qui envoit le message...)
ceux -ci sont trop occupés à régler le probleme d'interrupton de trafic...
pense tu qu'il aient le temps d'informer en plus les voyageurs...???(en tout cas c'est pas avec les effectifs réduit pour gains de productivitée qu'ils vont y arrivés)

déjà...dans le métro je vois des disparitées énormes entre ce qui se passe et ce qui est annoncé...(ils ont pourtant un "systeme" interne soit disant temps réel d'attente des trains (avec les mn affichées sur les quais)...

on ne peux prévoir l'imprevisible....enfin bref...
ça paye la bouffe aux enfants de quelques ingenieurs informaticiens et de technitciens qui installent ce systeme...c'est déjà ça..


on se plaindra plus quand on aura une nouvelle augmentation du prix du billet....

en gros je prefere pas savoir ce qui se passe que d'avoir de fausses infos qui m'enerverai plus qu'autre chose....
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com