|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287101
Annee : 132023
Mois : 5991
Jour : 634
3.137.219.213
|
|
[LowId] Config looknstop pour emule |
|
|
Auteur |
Message |
100%dede
Apprenti
|
Posté le: Sam Nov 22, 2003 14:34
Sujet du message: [LowId] Config looknstop pour emule
|
|
|
Salut à tous,
Comment configurer le firewall looknstop pour la mule ???
Avec looknstop je suis toujours en LowId et je telecharge rien
Sans looknstop je suis en HighId et j'ai un dl moyen de 4ko/s et un ul moyen de 6ko/s.
Je trouve le dl un peu faible non ???
config emule 0.30c :
reception : 24 ko/s limite R : 16
emission : 8 ko/s limite E : 8
port : TCP:3662 - UDP:3672
ADSL 128 - FAI : Tele2 - modem BeWAN
windows 2000 pro
Merci d'avance pour vos conseils
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
squalito
Membre d'Honneur
|
Posté le: Sam Nov 22, 2003 15:25
Sujet du message:
|
|
|
Désolé je ne connais pas le firewall "looknstop".
Mais je pense qu'il doit ressembler aux autres.
As tu regardé les Tutos/faqs sur les config firewall présents sur le site ?
http://archive.e-zenzone.net/tutoriel4.html
Bref tu doies ouvrir les ports qu'utilise ta mule (ceux inscrits dans préférence/connexion) dans ton firewall.
Sinon je te conseille aussi de modifier ces ports et de mettre n'importe qu'elle numéro entre 1 et 65000. Certains FAI, scan et blqoue le port 4661/4662 pour éviter les encombrements dus au P2P.
Si tu n'arrives toujours pas à le configurer, et que ton pbm perdure, dis le moi, et donne moi le lien pour DL une version de ton firewall, je testerai et te donnerai la procédure
@+++
squalito
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
100%dede
Apprenti
|
Posté le: Sam Nov 22, 2003 17:59
Sujet du message:
|
|
|
salut squalito,
j'ai reussi à bricoler un truc qui marche: je suis en HighId avec looknstop et, en plus, ça dl et ça ul
ce qui est bizarre, c'est que ça marchais tout seul avec Kazaa et WinMX
si la manip t'interresse dis le.
pour looknstop : http://www.looknstop.com/Fr/index2.htm
et pour le comparatif : http://www.firewall-net.com/fr/
merci et @+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Ven Fév 27, 2004 19:18
Sujet du message:
|
|
|
Salut, moi aussi j'ai look'n'stop et ca marche du tonerre ce parefeux !!
Pour le configurer le mieux serait que qqun up son jeu de regles sur le site en .zip : comme look'n'stop permet d'importer toutes ou je crois une partie des regles ca reglera le probleme. Par contre comme tcp et udp sont a changer de la valeur par defaut, c'est a corriger...
Je n'ai pas toucher au TCP , c'est le filtrage logiciel qui doit etre autoriser pour emule + une regle udp qui permet a emule de 'converser' avec ses camarades ...
Voila mes regles : a changer !! dans autoriser emule UDP le numero de port doit etre changer pour correspondre a celui que vous avez dans emule preferences/connexion/udp ..
Moi emule tourne comme d'hab moyenne de 40Ko/s
Par contre emule genere toujours un traffic ( que je bloque avec ces regles, notamment : udp bloquer le reste , qui ne correspond pas a mes reglages ? En tout cas ca ralenti pas les Dl , mais bon , faut bien admettre qu'emule ouvre plus de port qu'elle dit ! )
voila, sinon je reconseille ce firewall a tous !! Tellement il est mieux que tout ce que j'ai pu essayer...
Edit : Evidemment fo dezipper . Les regles s'importent a partir de filtrage internet / importer : si vous avez deja des belles regles speciales pour certains de vos softs alors n'importez que la regle autoriser emule : a mettre AU-DESSUS de bloquer le reste udp : sinon les paquets seront zappé avant d'etre soumis a la regle autorisante : logique.
Je vous conseille aussi de mettre un '!' dans la colonne bloquer le reste udp et appliquer puis verifier si par hasard vous aussi emule genere du traffic udp non autorisé. De la meme maniere mettez un '!' devant autoriser emule pour verifier que ca circule.
'!' permet de faire figurer dans le journal, n'oubliez pas de le retirer avant d'arreter vos tests sinon votre log du journal va vite devenir sur-enorme !
Vous pouvez d'ailleurs configurer le nombre max d'evenements dans le journal pour eviter de flooder votre disque
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juin 22, 2004 08:22
Sujet du message:
|
|
|
Arf Le-Testeur, j'arrive pas a dl ta regle
Tu peux remedier a ca?
Car moi aussi Low-id avec looknstop _________________ J'habite chez mes transparents :drapeau:
|
|
|
Auteur |
Message |
chelloturq
Moderateur ZeN
Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 409 Localisation: scanneur ed2k+? ou ce trove la porcelaine
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juin 22, 2004 16:52
Sujet du message:
|
|
|
Merci Chelloturq, impec, ca marche du tonnere
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Mar Juin 22, 2004 17:01
Sujet du message:
|
|
|
moi la techniq ke jé utilisé pour configurer look n stop
c aller dans journal, faire clic dt sur les differentes info ki s'affiche, alors s'affiche "autoriser le port "xx"" regarder si ca correspond au port de votre mule et dans ce cas vous l'autoriser....
pour moi ca marche....
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mar Juin 22, 2004 17:09
Sujet du message:
|
|
|
wep mais ya un truc ke jé po compris c le numéro du port kil fo mettre dans la mule pour ke les deux correspondent....
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juin 22, 2004 18:12
Sujet du message:
|
|
|
Mnemos, tu dois mettre le m^port QUE ds ta mule, ceux de ta mule tu ne laisses pas les ports par défaut car ils sont connus, tu mets des autres (n'importe lesquels) et ensuite tu mets les m^ds looknstop.
Le plus incroyable , ...... c'est que ca marche lol de lol
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 13:46
Sujet du message:
|
|
|
ca on est d'acord mais ou je lé met?????
j'importe la regle dans LnS apres je doit faire editer je suppose mais apres où je choisi de mettre mon port!
ya trop de case je susi pommé!
merci
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 14:00
Sujet du message:
|
|
|
Mnemos,
Qd tu as importé tes regles, tu vas ds "filtrage internet" et tu double-clique sur la regle qui t'interesse. Ensuite une fenetre s'ouvre et là tu peux mettre les ports de ta mule
J'espere avoir repondu a ta question
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|