|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3300230
Annee : 9434
Mois : 9434
Jour : 1238
3.141.30.234
|
|
'L'ordre des lettres ' petit truc rigolo |
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Sam Nov 22, 2003 07:58
Sujet du message: 'L'ordre des lettres ' petit truc rigolo
|
|
|
Ca fait maintenant un moment que je croise ca sur le net et un pote en a entendu parler a la tele il y a peu. Ca serait une decouverte assez recentes et etonnantes je copie colle sans citer la source car je l'ai trouver a plein d'endroit different exactement pareil donc ?
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipomrtnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
Moi je trouve ca assez fou .. ca releve de l'illusion d'optique quelque part car de la meme maniere ce qui devrait etre un dysfonctionnement revele en fait les processus un peu mysterieux mis en oeuvre.
Ah ben ca explique entre autre pourquoi j'ai du mal a supprimer toutes les fautes a la relecture c'est pasque mon cerveau tellement il fonctionne bien il voit pas les fautes
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
vacsco
Apprenti Zen
Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 258 Localisation: Capitale du violon et d'la dentelle
|
Posté le: Sam Nov 22, 2003 10:59
Sujet du message:
|
|
|
Je l'avais deja recu par email Le-Testeur et je dois bien avouer que c'est surprenant. On se demande alors pouquoi on embete les momes a apprendre l'ortografe et la gramère sur le bout des doigts.
Hi Hi....
|
|
|
Auteur |
Message |
divx31
Moderateur ZeN
|
Posté le: Sam Nov 22, 2003 20:06
Sujet du message:
|
|
|
c'est carrement impressionnant, je connaissait pas ce truc mais ca me fait bien delirer.
et c'est maintenant que je m appercois que si j avais toujours Zero en dictée c'est simplement car mon cerveau aussi marche trop bien
|
|
|
Auteur |
Message |
loute
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Nov 22, 2003 20:40
Sujet du message:
|
|
|
Hallucinant
Je savais auparavant que lors de la lecture, le cerveau analysait le mot comme un tout mais de là à me douter que l'ordre des lettres ne soit pas réellement important en soi, il y a une marge!! _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat : on sait jamais sur quoi on va tomber.................
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Lun Nov 24, 2003 01:42
Sujet du message:
|
|
|
Ben en fait je trouve ca tellemtn incroyable que je ne peux m'empecher d'extrapoler : est ce que la grammaire et compagnie ont vraiment raison d'etre comme elles sont ? Le cerveau doit quand meme bien sur reconnaittre le mot donc il faut que le contenu soit similaire ( ainsi que la premiere et la derniere lettre ) pour tout le monde.. mais en meme temps je sais pas comment je suis sur que du coup il y aurait une methode d'apprentissage beaucoup plus coherente pour les enfants vu que si le processus de lecture ne se fait pas du tout comme on croyait .. B+A : BA devient du coup totalement obsolete ou plus exactement inadequat ... mais de la a trouver .. le truc ? on va pas non plus leur apprendre les mots dans le desordre a chaque fois ? et pourtant ? si il faut ca serais mieux meme si ca me parait dement ....
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|