(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 9 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
'L'ordre des lettres ' petit truc rigolo
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
'L'ordre des lettres ' petit truc rigolo Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Sam Nov 22, 2003 07:58
Sujet du message: 'L'ordre des lettres ' petit truc rigolo
Répondre en citant

Ca fait maintenant un moment que je croise ca sur le net et un pote en a entendu parler a la tele il y a peu. Ca serait une decouverte assez recentes et etonnantes je copie colle sans citer la source car je l'ai trouver a plein d'endroit different exactement pareil donc ?

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipomrtnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Moi je trouve ca assez fou .. ca releve de l'illusion d'optique quelque part car de la meme maniere ce qui devrait etre un dysfonctionnement revele en fait les processus un peu mysterieux mis en oeuvre.
Ah ben ca explique entre autre pourquoi j'ai du mal a supprimer toutes les fautes a la relecture :idea: c'est pasque mon cerveau tellement il fonctionne bien il voit pas les fautes :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
vacsco
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 258
Localisation: Capitale du violon et d'la dentelle


Citer
Posté le: Sam Nov 22, 2003 10:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Je l'avais deja recu par email Le-Testeur et je dois bien avouer que c'est surprenant. On se demande alors pouquoi on embete les momes a apprendre l'ortografe et la gramère sur le bout des doigts.
Hi Hi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
divx31
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 728
Localisation: ici et là


Citer
Posté le: Sam Nov 22, 2003 20:06
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est carrement impressionnant, je connaissait pas ce truc mais ca me fait bien delirer.

et c'est maintenant que je m appercois que si j avais toujours Zero en dictée c'est simplement car mon cerveau aussi marche trop bien :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
loute
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 146



Citer
Posté le: Sam Nov 22, 2003 20:40
Sujet du message:
Répondre en citant

Hallucinant :-o

Je savais auparavant que lors de la lecture, le cerveau analysait le mot comme un tout mais de là à me douter que l'ordre des lettres ne soit pas réellement important en soi, il y a une marge!!
_________________
La vie c'est comme une boite de chocolat : on sait jamais sur quoi on va tomber.................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Lun Nov 24, 2003 01:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben en fait je trouve ca tellemtn incroyable que je ne peux m'empecher d'extrapoler : est ce que la grammaire et compagnie ont vraiment raison d'etre comme elles sont ? Le cerveau doit quand meme bien sur reconnaittre le mot donc il faut que le contenu soit similaire ( ainsi que la premiere et la derniere lettre ) pour tout le monde.. mais en meme temps je sais pas comment je suis sur que du coup il y aurait une methode d'apprentissage beaucoup plus coherente pour les enfants vu que si le processus de lecture ne se fait pas du tout comme on croyait .. B+A : BA devient du coup totalement obsolete ou plus exactement inadequat ... mais de la a trouver .. le truc ? on va pas non plus leur apprendre les mots dans le desordre a chaque fois ? et pourtant ? si il faut ca serais mieux meme si ca me parait dement ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com