(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 22 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

credit et evaluations
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule -> Aide & config Mods eMule
credit et evaluations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jo34
Apprenti
Apprenti

Posté le: Sam Aoû 26, 2006 14:45
Sujet du message: credit et evaluations
Répondre en citant

bonjour je me renseigne j'aimerais savoir comment sont calculer les credits et les evaluations et comment reconnaitre un client qui n'as pas perdu ces points je sais je suis nul mais j'apprend et je compte sur vous je vous remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BooB
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari

Posté le: Sam Aoû 26, 2006 14:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Le système de crédit est utilisé pour récompenser les utilisateurs qui contribuent au réseau, par exemple en émettant (upload) des données vers les autres clients.
Au sens strict, le système de file d'attente d'eMule est basé sur le temps d'attente de l'utilisateur dans la file. Le système de crédit apporte une modification importante à ce temps d'attente en prenant en compte les données émises et reçues entre deux clients. Plus un utilisateur émet des données vers un client, plus il progresse rapidement dans la file d'attente de ce client.
Les modificateurs sont calculés à partir de la quantité de données transférées entre les deux clients. Les valeurs utilisées s'affichent dans le dialogue des détails du client. Pour voir cette information, faites un clic droit sur un utilisateur et choisissez Voir Details.

Deux modificateurs de crédit différents sont calculés :
Rapport 1 = Total émis x 2 / Total reçu
Rapport 2 = Racine carrée (Total émis + 2)
Les deux rapports sont comparés et la valeur la plus faible est utilisée comme modificateur.
Certaines conditions limites existent aussi :
> Total émis < 1MB => Modificateur = 1
> Total reçu = 0 => Modificateur = 10
> Le modificateur ne peut être inférieur à 1 ni supérieur à 10.

Notes :
> Tous les clients qui émettent vers vous sont récompensés par le système de crédit. Le fait que ce client distant supporte ou non le système de crédit n'est pas pris en compte.
> Les clients qui ne supportent pas ce système ne vous accordent aucun crédit lorsque vous émettez vers eux.
> Les crédits ne sont pas globaux. Ils sont échangés entre deux clients particuliers.
> Les crédits sont sauvegardés dans le fichier clients.met. Le user hash unique est utilisé pour identifier le client.
> Vos propres crédits sont sauvegardés par le client qui vous accorde le crédit. Ceci afin d'éviter toute fraude.
> Vos propres crédits ne peuvent pas être affichés.
Evaluation
A l'origine, chaque client de la file d'attente possède une évaluation de 100. Cette valeur initiale est modifiée par les fichiers partagés que l'utilisateur réclame et par quelques autres facteurs :
> Banni
Modificateur : x 0
Les utilisateurs bannis ne reçoivent pas d'évaluation et donc pas d'accès en émission.
> ID faible (Low ID)
Modificateur : aucun [x 0,8]
Les versions antérieures à la v.27a assignaient un modificateur de 0,8 aux utilisateurs ayant une ID faible. Ceci a été supprimé.
> Connecté
Modificateur : aucun [x 1,5]
Le bonus de x 1,5 pour le fait d'être déjà connecté a été supprimé depuis la v.27a+.
> Crédits
Modificateur : x 1 - x 10
Le système de crédit calcule ce modificateur majeur correspondant au rapport émission / réception.
> Priorité des fichiers pour les fichiers partagés.
Modificateur : x1,8 - x 0,2
Les utilisateurs qui demandent un fichier à télécharger reçoivent un modificateur correspondant à la priorité établie pour ce partage. Les versions antérieures à la v.27a utilisent les valeurs entre crochets.
Release: x 1,8 [x 5]
Haute : x 0,9 [x 2]
Normale : x 0,7 [x 1]
Basse : x 0,6 [x 0,5]
Très basse : x 0,2 [x 0,2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jo34
Apprenti
Apprenti

Posté le: Sam Aoû 26, 2006 15:45
Sujet du message:
Répondre en citant

merci BOOB je vais potacer ca va etre long mais un exemple R/E 1.0 / 1.00

Evaluation 233

Score 175683 je comprendrais mieux a 62 ans c'est pas gagner merci de votre patience a bientot

eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule -> Aide & config Mods eMule

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com