|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287212
Annee : 132134
Mois : 6102
Jour : 745
18.118.208.127
|
|
Le port usb actif pour quoi faire? |
|
|
Auteur |
Message |
bouga_man
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 16:39
Sujet du message: Le port usb actif pour quoi faire?
|
|
|
Après moult recherche je viens ici pour trouver réponses a ma question
Je viens d'acheter un hub usb avec 4 port type A et un port type B.
Je comprend donc que le type B sert d'alimentation éclectique a certains perif. Mais le type A ne replis t il pas la même fonction, puisque lorsque je branche mon tel portable la batterie ce mets en recharge?
En fait, j'aimerai avoir une réel explication sur l'utilisation du port type B.
De plus j'ai brancher ce hub sur un USB 1.1. Le seul inconvenient es ce seulement en rapport avec la rapidité? Ce hub ne corrige til pas ce défaut?
Le matos est un Dicota Branch Power 2.0
Dernière édition par bouga_man le Sam Aoû 26, 2006 01:09; édité 3 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 16:53
Sujet du message:
|
|
|
http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3
il semblerait que la connectique soit la meme, donc je ne voit pas pkoi le type B alimenterais et pas le A.
concernant les debits, si le ports de carte mere est en USB1.1, le debit seras celui de l'usb 1.1 _________________ J'utilise Linux et BSD non par satisfaction philosophique, mais pour trois raisons :
ça marche, ça marche à chaque fois,
et ca marche à chaque fois de la même manière ...
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 17:10
Sujet du message:
|
|
|
les ports USB A c'est les ports qui sont plats et les ports USb B ce sont les ports de formes carrés (presque)
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 17:28
Sujet du message:
|
|
|
oui gambas c est ca la diferrence...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
bouga_man
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 17:40
Sujet du message:
|
|
|
Il s'agit d'une erreur de ma part puisque le hub ne dispose pas de port B. C'est en faite un port A placé sur le coté qui serai donc actif ( fournissant de l’énergie électrique).
Si je comprend bien lorsque je branche mon tel portable sur un port usb passif il est alimenter pas le biais du pc; mais ne fournis pas d'énergie a proprement dis.
Alors que le port actif lui fournit de l'énergie indépendamment du pc...?
Dans ce cas puis je utiliser ce 5eme port indifféremment des 4 autres. OU est il plutôt préconiser pour certains type de périphérique, que je brancherai sur ce port actif (il serai donc alimenter via ce port actif ET connecter au pc) en remplacement d'une alimentation électrique direct?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 18:03
Sujet du message:
|
|
|
tous a fais...
|
|
|
Auteur |
Message |
bouga_man
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 18:27
Sujet du message:
|
|
|
mooa?? _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 19:17
Sujet du message:
|
|
|
ce que cite plus haut est bon....
|
|
|
Auteur |
Message |
bouga_man
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 20:25
Sujet du message:
|
|
|
oki merci c'est grace au lien de bigtitus
c'est super bo la technologie kan meme
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 20:52
Sujet du message:
|
|
|
peut tu mettre resolu dans le titre merci
|
|
|
Auteur |
Message |
bouga_man
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 01:08
Sujet du message:
|
|
|
Je reedite ce post car il semblerai qu'apres quelques essais le fonctionnement de ce 5eme port ne correspond pas a ce que j'ai pu comprendre.
Si donc vous avez de quoi m'eclairer réélement sur ce sujet....
:zenyes:
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:46
Sujet du message:
|
|
|
Yo bouga_man !! Envoie-nous une photo ou un lien de ton hub pour qu'on puisse en voir la tête, comme ça on se fera une idée. Si tu as le fabriquant aussi, on prend .
|
|
|
Auteur |
Message |
bouga_man
Apprenti Zen
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 09:57
Sujet du message:
|
|
|
Bon bon...Eh bien c'est joli tout ça . Si je résume, tu veux savoir si tu brancher un des ports usb en alimentation electrique, par exemple un portable, la réponse est oui . "Le Branch Power 2.0 est équipé d’une interface électrique USB externe qui pourra, en outre, accueillir un disque dur USB, un chargeur USB, une lumière USB et toutes sortes d’accessoires."
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
Anniversaire : 10 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 2274 Localisation: DTC ;D
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 10:19
Sujet du message:
|
|
|
a écrit: | Bon bon...Eh bien c'est joli tout ça . Si je résume, tu veux savoir si tu brancher un des ports usb en alimentation electrique, par exemple un portable, la réponse est oui . "Le Branch Power 2.0 est équipé d’une interface électrique USB externe qui pourra, en outre, accueillir un disque dur USB, un chargeur USB, une lumière USB et toutes sortes d’accessoires." | A savoir que alimenté en usb fatigue les performances de votre chipset par consequent éviter de mettre des appareil avec bcp de demandes electriques
Pour un hub, une alimention autonome du hub est fortement conseillé.
en ce qui concerne l'usb 2.0 et l'usb 2.0, une règle électrique simple répond a tous ces genre de problèmes : "qui peut le plus, peut le moins."
donc un hub branché sur de l'usb1.1 ne pourra pas délivré du l'usb 2.0 par contre l'inverse est possible
Pour les types de ports Généralement le type B est utilisé sur les périfériques (disque durs externes, modems etc ...) et le type A tjs sur l'ordi
donc en conclusion:
éviter de se servir des ports usb pour des appareils qui demandent une alimentation importante en usb sur sa carte mere a part pour webcam ce genre de truc assez léger pour le système ( un hub auto-alimenté est plus conseillé) , avoir les drivers du chipset à jour et voir même le bios
Bref vous l'aurez comprit l'usb c'est pas terrible terrible
@plus _________________
Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|