|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287231
Annee : 132153
Mois : 6121
Jour : 764
18.119.117.77
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 18:49
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente : oui c est ce que j ai fais mais c est assez chiant quant meme car j adore linux maintenant mais je ne peux me passer de mais sims 2 et autre
et est ce vrai qu il ny a pas besoins d anti virus sous linux
est tu sous linux toi?
lequelle?
est ce que il existe des tuto telechargable?
merci
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 19:12
Sujet du message:
|
|
|
Comme dit dans mon premier message sur ce post, oui je suis sous Linux, et sous Ubuntu plus particulierement.
En effet, tu n'a pas besoin d'anti-virus sous Linux :
Sous Linux, tu es 'en mode utilisateur' (contrairement a Windows ou la majorité des gens sont en Administrateur) donc un virus ne ferait que tres peu de dégats.
De plus, les virus exploitent des failles Windows, qui sont donc inexistantes sous Linux.
Donc pour l'instant un anti-virus sous Linux ne servirait a rien, d'une part parce que des virus Linux n'existent pas (ou peu), mais il arrivera bien un jour ou il en faudra un ...
De quels tuto parles tu?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 18:53
Sujet du message:
|
|
|
Et lilo pour le multiboot vous l'oubliez !!!! C'est le standard multiboot pour Linux.... mouarfff de toute manière chacun prend ce qui lui plait....
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 20:06
Sujet du message:
|
|
|
Pas forcément besoin de multiboot, avec un soft come VMWare on peut rester sous linux et faire démarrer un Windows... _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 21:05
Sujet du message:
|
|
|
Lilo est l'ancetre et est en train de disparaitre, maintenant Grub le remplace sur toutes les distrub ou presque.
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 21:07
Sujet du message:
|
|
|
de toute facon des que je j ai bien fini d installer mon linux il est kler que je quitte le monde de microsoft...
et pas de multiboot avec un crosoft chez moi .
serieux je savez pas a quel point linux pouvais ouvrir les yeux...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 22:32
Sujet du message:
|
|
|
Dans vmware on peut faire tourner son windows nickel mais pas des jeux directX, la seule solution pour jouer sous linux c'est cedega et c'est pas toujours top comme vs avez pu le voir :p dans ce cas c'est multiboot ou on oublie certains jeux ;o)
Pour le multiboot perso je suis partisant de la touche "Suppr" au demarrage du PC, et oui le bios ! (5sec chrono pour la manip) ça evite pas mal de problèmes d'ecriture dans la MBR du disque windows et permet de garder les 2 OS 100% indépendants. _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 22:38
Sujet du message:
|
|
|
Je comprends pas Chris, qu'est-ce que le BIOS vient faire dans une histoire de multiboot?
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 22:41
Sujet du message:
|
|
|
Un OS sur chaque disque dur, tu changes la "boot sequence" dans le bios pour dire a ton pc sur quel disque il doit demarrer (ou plutot dans quel ordre il regarde si les disques sont bootables).
Simple et efficace Multiboot manuel ;o)
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 22:41
Sujet du message:
|
|
|
salut ChrisTooCool
merci de ta reponse.
ton aide mes precieuse, peux tu m en dire plus sur cette touche supp, et je vois que t en connais beaucoup sur linux;non.
merci a tous et toute
longue vie a notre pingouin
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 22:44
Sujet du message:
|
|
|
ok pas bête ,
mais mon deuxieme dd deconne , il est detecter mais reste bloquer sur linfo bull qui dit materiel detecter, disque de stoquage,un truc de ce genre.
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 22:45
Sujet du message:
|
|
|
ChrisTooCool a écrit: | Un OS sur chaque disque dur, tu changes la "boot sequence" dans le bios pour dire a ton pc sur quel disque il doit demarrer (ou plutot dans quel ordre il regarde si les disques sont bootables).
Simple et efficace Multiboot manuel ;o) |
Ah ouais pas bête... Faudrait pouvoir configurer nos BIOS pour assigner des touches pour démarrer sur un disque au choix...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 22:49
Sujet du message:
|
|
|
La touche supp une grande histoire
Au premier ecran de demarrage ton PC te dis appuyez sur Del(suppr) pour aller dans le bios.
Tu te retrouves dans le Bios (menu de config de ta carte mere) le tout d'un bleu profond
Vas dans "Bios featured setup" , tu trouves boot sequence.
Après c'est un peu different selon les cartes meres.
Soit "Boot sequence : Cdrom, c, a" par exemple, tu modif pour avoir "d, c a"
Ou : First Boot device : Hd0, Second Boot device : Hd1 ... , tu mets en First le disque que tu veux demarrer (dans l'ordre, hd0, hd1, hd2 ...)
Il existe aussi sur les nouvelles cartes meres boot sequence "cdrom, hard drive, floppy" , il y a alors un sous menu Hard disks sequence (qqchose dans le style :p) la tu as tes disques durs dans l'ordre par leur nom (IBM XXXXX, Maxtor YYYYY) tu mets en premier celui que tu veux voir demarrer).
Pour finir la touche F10 (sauvegarder et quitter) puis Y (oui), et hop le PC reboot avec les nouveaux reglages.
Tu as compris le principe je pense sinon google t'en dira beaucoup plus une recherche style "bios sequence de boot" par exemple.
ps : ne pas toucher n'importe quoi dans son bios sous peine de rendre ton PC inutilisable, documente toi avant si tu n'es pas sur, ou utilise le manuel de ta CM.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ptfireball
Apprenti
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 17:15
Sujet du message:
|
|
|
je pense pas que ce soit la meilleur facon
le petit soft dualboot est bien plus simple
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 17:47
Sujet du message:
|
|
|
Wep mais le soft dualboot oblige l'ecriture dans le MBR de chaque disque bootable par l'OS qui gere le dualboot ;o) donc les 2 OS sont pas tout a fait indépendants ce qui peut poser probleme en cas de reinstall de l'un ou de l'autre.
Après chacun sa methode le tout c'est que ça marche et qu'on se sente a l'aise avec la façon de faire ;o)
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ptfireball
Apprenti
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 17:53
Sujet du message:
|
|
|
de ce point de vue la tout a fait d'accords avec toi !
cependant avec ubuntu je vois pas pourquoi t as encore besoin de windows !!!??
si ce n'est pour certaine appli spécifique ou pour le jeux !
chez moi j ai mon pc d'origine qui est encore sous windaube pour le jeux et pour le boulot
et je me suis récupéré une bécane (pas besoin d'un monstre de course) pour tout ce qui est (p2p, web, gravure, mp3, etc) ma machine sous windows est plus que la pour les jeux et les appli de prog c est tout ...
apres comme tu l as si bien dit chacun doit se sentir a l'aise avec sa facon de proceder !
|
|
|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|