|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279566
Annee : 124488
Mois : 3401
Jour : 754
18.191.218.252
|
|
Quelle carte vidéo choisir ? |
|
|
Auteur |
Message |
cyril
Petit maitre Zen
Anniversaire : 17 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 497
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 13:06
Sujet du message: Quelle carte vidéo choisir ?
|
|
|
Bonjour, alors voila. J'avais une Ge force 6600 Gt 128 mo pendant 1 an et au bout de 359( 6 jour avan la fin de la garantie ^^) elle me lache Donc je la renvoi en garantie ( cdiscount.com) et ils me disent que effectivement elle est morte(paix a son ame). Donc jai un bon d'achat de 154 euro chez eux pour ce que je veux.
Mais moi je voudrais une carte vidéo mais elles sont bizard :s J'y comprend rien et je sais pas laquel choisir :s Je suis obliger de l'acheter che eux ( www.cdiscount.com )
Pouvez vous m'aider ? Sachant que j'ai le droit jusqu'a 154 euro mais je peux rajouter si il le faut mais je veux pas dépasser les 200 euros .
A mon avis il vous faut des infos sur mon pc ^^ Donc j'ai une carte mere ASROCK K7S41GX, 2X512 DDR . Disque dur 160 go. La carte mere je vais surement la changer car jai une carte mere MSI .
Merci !
EDIT: La carte mere MSI est celle la ===> http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=611 _________________
Dernière édition par cyril le Jeu Aoû 17, 2006 13:19; édité 2 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 13:18
Sujet du message:
|
|
|
Fiches PCI ou PCI express ?? Tu veux une carte grafique AGP ? Combien de memoire allouee a tu besoin ...
toutes ces question tu dois te les posees avant meme de savoir vers quel type de carte grafique tu va opter.
Ta carte NVDIA qui t as lacher , tu en etais content ?? Si oui pourquoi ne pas tout simplement en reprendre de meme serie ou une plus recente ?
c est comme ca que personnellement je fais , quand je decide de changer mes cartes grafiques , je choisi en general le meme fabricant , la memem gamme de carte et plus recente de preference.
voila voila
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
cyril
Petit maitre Zen
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 13:20
Sujet du message:
|
|
|
keskia a écrit: | Fiches PCI ou PCI express ?? Tu veux une carte grafique AGP ? Combien de memoire allouee a tu besoin ...
toutes ces question tu dois te les posees avant meme de savoir vers quel type de carte grafique tu va opter.
Ta carte NVDIA qui t as lacher , tu en etais content ?? Si oui pourquoi ne pas tout simplement en reprendre de meme serie ou une plus recente ?
c est comme ca que personnellement je fais , quand je decide de changer mes cartes grafiques , je choisi en general le meme fabricant , la memem gamme de carte et plus recente de preference.
voila voila |
Il me faut du AGP car je n'ai pas de port PCI express. C'est quoi la mémoire allouée ? Oui ma carte vidéo, j'en étais tres content. Mais sur le site je ne vois pas de modéle a peu pres le meme que mon ancienne. Et je suis obliger de l'acheter sur ce site cat j'ai un bon d'achat de 154 euros.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 14:47
Sujet du message:
|
|
|
La carte que je te conseille c'est du agp.
c'est un peu près la meme puissance que la 6800 ultra de la gamme nvidia que j'ai et j'en suis très content .
Dernière édition par fabiodelaplazia le Jeu Aoû 17, 2006 20:21; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 17:30
Sujet du message:
|
|
|
Vu qu'ils n'ont pas bcp de choix chez cdiscount, la proposition de fabio me parait également la meilleure.
|
|
|
Auteur |
Message |
cyril
Petit maitre Zen
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 18:53
Sujet du message:
|
|
|
OK ok merci tout le monde. Tu as raisons etnikkoenig on a pas beaucoup le choix mais bon sa serais vraiment bete de passer a coté de 154 euros ^^
Dis que je recois leur bons je commande. Merci bien.
Si vous aviez 150 euros vous choisirié quel model de carte video ( en AGP ) ?
Je vous tiens au courant . Merci a tout les 3 !
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 20:20
Sujet du message:
|
|
|
De rien, c'est normal entre zenzoniens .
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 20:30
Sujet du message:
|
|
|
déjà restes en nVidia ... ATI ca craint... enfin... ils ont un super matos, mais les drivers sont... (pardonnez moi l'expression) à chier...
et si t'es sous linux, il faut vraiment ne prendre que du nVidia...
privilegies le chipset a la mémoire si tu as le choix... et ne prends pas la sous marque "Point Of View" ... ils n'ont pas de SAV en France.
vala _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 20:36
Sujet du message:
|
|
|
Je t'arrete tout de suite au niveau des drivers ATI.
Ma fillancer a une 9600 pro et on a jamais eu aucun prob avec son pc.
Pareil avec mon frere et un ami pour la meme 9600 pro qui utilisent les drivers catalyst 6.7
Et qu'est ce que tu veut dire par la==>
"et si t'es sous linux, il faut vraiment ne prendre que du nVidia...
privilegies le chipset a la mémoire si tu as le choix..."
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 20:40
Sujet du message:
|
|
|
perso ati sont au top en ce moment...
|
|
|
Auteur |
Message |
cyril
Petit maitre Zen
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 21:04
Sujet du message:
|
|
|
Ok merci du conseil pour "point of view" Non je n'ai pas linux mais windaube La version corporate .
Mon frere a la 9600 pro et elle marche niquel aussi
Donc pour l'instant je contre prendre celle a 199 euros.
Un peu moin cher aurait été bien mais bon ^^
On a pas beaucoup le choix chez eux
Que ce soit du ATI ou NVIDIA peu importe les 2 sont aussi bien.
Merci pour les infos!
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 21:09
Sujet du message:
|
|
|
Tu veras, tu ne va as le regretter avec la 850xt!
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 21:19
Sujet du message:
|
|
|
le top du top
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|