(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 1 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
extrait de propagande americaine dans stargate sg1
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
extrait de propagande americaine dans stargate sg1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nonoi
Maitre Zen
Maitre Zen





Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 739



Citer
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 17:48
Sujet du message: extrait de propagande americaine dans stargate sg1
Répondre en citant

ola,

j'était entrain de regarder l'episode 13 de la saison 9 de stargate (effet domino)
et une replique m'a fait plisser les sourcils.
j'ai bien reflechis et dans aucun episode de stargate on ne fait alusion à un peuple possédant une barbe et qui serait maléfique.
En gros qu'est ce que ca fou là!
Je pense que vous aurez compris que la barbe fait alusion discretement aux musulmans je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre.
je ne suis pas musulman mais je trouve ca petit et je voulais surtout savoir ce que vous en pensé.

telecharger l'extrait de l'episode
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes


Citer
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 18:47
Sujet du message:
Répondre en citant

Hmmmmm, je ne sais pas. Faudrait voir ce que dit la version originale car je me méfie des adaptations françaises...
_________________
Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nonoi
Maitre Zen
Maitre Zen





Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 739



Citer
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 19:14
Sujet du message:
Répondre en citant

ok pas de probleme tu t'occupe de la version originale ca m'evitera de l'acheter ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 20:18
Sujet du message:
Répondre en citant

je viens de regarder l'extrait nonoi c'est plus de la paranoia dont tu souffres.. Perso tu me dis barbu je pense pas du tout musulman..

Par contre Ben Browder qui a été le héro de la célébre série Farscape faisait en continue des blagues et références à la vie terrienne/américaine pure et dure. Il fait surtout des références mythologiques ou cinématographiques. Donc quand il a été engagé pour tourner les saisons 9 et 10 de Stargate il a conservé le même caractere de personnage ce qui plaisait au public. Je pense donc que cet extrait ne parlait pas du tout de religion... mais plutot d'une référence cinématographique que je ne connais pas mais que certains connaissent peut être.

Un jumeau maléfique barbu ca a bien du être traité quelquepart.. bouqin, film, mythologie...

Je te conseille de chercher sur le net les sites de crichtonisme où des mecs recensent toutes ces citations à 2 balles et les interpretent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 12 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 1075
Localisation: sud de la france


Citer
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 21:38
Sujet du message:
Répondre en citant

de plus dans cette saison ils sont plus avec les dieux egyptiens mais avec l'epoque du roi arthur et des chevaliers donc les barbus à cette epoque c'était plutot les vikings
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 29 Oct
Zodiaque: Scorpion

Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 835
Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas


Citer
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 01:06
Sujet du message:
Répondre en citant

Mmmh, d' accord avec vous les gars, l' extrait en question ne veut rien dire du tout, c' est trop court, il faudrait voir tout l' épisode et perso, ça me blase un peu Stargate, je ne crois pas qu' il faille s' arreter sur l' expression Nonoi, déjà quand tu vois les titres des journaux genre ( ici pourri ou VSD)
le moindre truc d' une personne connue est détourné, alors bon là je me suis pas rasé depuis Huit jours et je ne me sens pas musulman ni jumeau maudit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nonoi
Maitre Zen
Maitre Zen





Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 739



Citer
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 02:57
Sujet du message:
Répondre en citant

toute facon on pourra jamais savoir.
mais franchement quand tu regardes la serie tu te demandes ce que ca vien faire là c'est surtout ca.
on était 3 a regarder cet episode en meme temps et on s'est regarder et en reagissant de la meme maniere.
vu la situation tendu actuel, ou le scenariste est stupide de mettre des propos qui peuvent preter à confusion ou il l'a fait deliberement.

enfin bref voilà je voulais juste montrer ca à tout le monde.
je veux pas que sa derive comme un post il y a peu ;)

bibi à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 29 Oct
Zodiaque: Scorpion

Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 835
Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas


Citer
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 10:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Pas de souci man, il nous arrive souvent d' etre interloqué par des propos ou des images choquantes qui peuvent aboutir à une polémique,
je comprends que ça t' ai choqué, mais ça reste une série américaine et les américains sont d' un patriotisme, je ne sais pas si tu te souviens avant la seconde guerre en irak mais les états unis nous considéraient comme des laches et des traitres, ils parlaient meme de récupérer les restes de leurs morts tués sur les plages de Normandie, j' avais d' ailleurs vu une émission sur canal et les journalistes se faisaient carrément insulter par des gamins parcequ' ils étaient Français, il ne faut pas se prendre trop la tete avec tout ça, tu ne pourras pas changer les gens extémistes, mais c' est quand meme bien de garder les yeux ouverts :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
bouga_man
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 153
Localisation: Toulouse


Citer
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 08:36
Sujet du message:
Répondre en citant

yep d'accord avec mithlegratteux.
Les films et séries américaine regorge de mode d'emploi pour une vie idéale américaine et une façon de pensé des plus douteuse : rejets des différences des couleur et des religions autres, bref c'est de la pure xénophobie qu"ils tentent de nous inculqué par leurs industrie du cinéma et autre média.
Mais je pense que beaucoup ne sont pas dupe et regarde ces visions de vie avec un certains recule.
Un exemple teste que l'on peu faire : compté le nombre de fois qu'un drapeau étoilé apparait dans un de leurs films ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Falco
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 13



Citer
Posté le: Sam Déc 09, 2006 20:25
Sujet du message:
Répondre en citant

J'aime bien cette télésérie personnellement. Elle m'aide à m'évader du quotidien et je la considère bien faite. Je ne suis pas sans savoir qu'elle véhicule un esprit chauvin américain... mais la tendance républicaine est dans cette ordre d'idée. Donc, un divertissement ne doit pas selon mon sens être trop pris au sens de la lettre. Sans trop élaboré sur cette question dite politique, je suis d'accord avec GAMBAS, concernant une approche historique des Vikings barbus probablement vu le climat rude des zones du nord. Évidemment, que les ennemis de l'amérique (les islamistes extrêmistes) sont barbus comme nous savons qu'il y a beaucoup de musulmans amis des U.S.A Considérons également le fait, que les Juifs hassidiques sont aussi barbus de par leur religion et les juifs sont alliés des américains. Les Amérindiens de l'amérique du nord étaient imberbe et pourtant ils furent presqu'exterminés par la colonisation américaines. Le Christ était barbu et Bush s'agenouille tous les dimanches devant lui en le priant de lui donner la victoire sur ses ennemis barbus et non barbus, en autant qu'il ait raison de faire ce qu'il fait.

Bon... si la guerre aux barbus est ouverte, c'est probablement financé par la compagnie Gilette et soutenu par le groupe extrêmiste Neet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 29 Oct
Zodiaque: Scorpion

Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 835
Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas


Citer
Posté le: Dim Déc 10, 2006 22:23
Sujet du message:
Répondre en citant

Arf arf, bien vu pour gillette, en fait c' est Barbush qu' il fallait dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Falco
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 13



Citer
Posté le: Lun Déc 11, 2006 15:38
Sujet du message:
Répondre en citant

mitchlegratteux a écrit:
c'est Barbush qu'il fallait dire


:lol:
subtile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com