|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287234
Annee : 132156
Mois : 6124
Jour : 767
3.147.86.30
|
Auteur |
Message |
asm1977
Apprenti
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 13:22
Sujet du message: codec video
|
|
|
salut a tous
quelle différence y a t il entre .avi, .mkv et . rv9?
merci de vos réponse
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
LaChose
ZenZonE Team
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 549 Localisation: Fritland
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 14:05
Sujet du message:
|
|
|
Salut,
Déjà tu aurais pu trouver la réponse en utilisant google, mais bon, voici donc la reponse à tes 3 questions :
1) .avi
AVI est un fichier container qui contient de l'audio et de la vidéo, audio et vidéo ont été encodées chacunes avec un codec différent.
2) .mkv
MKV est 'container' comprenant un flux de video compressé (divx, Xvid,...) et/ou un flux audio OGG, APE, MPC, Mp3. Il ne limite pas le son à l'OGG, contrairement à l'OGM.
3) .rv9
le Rv9/Rv10 est un codec video, l'un des plus performant à l'heure actuelle, C'est un codec propriétaire (il n'y a que real qui le développe)
Voilà, mais comme je te l'ai dis ci-dessus, tout ceci tu aurais pu le trouver en utilisant google et en posant bêtement la question : .rv9 c'est quoi, etc...
_________________ Que celui qui n'apprécie mon humour fasse comme le contrôleur des impôts ---> passer son chemin où il aura affaire à mon CerBere.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 12:49
Sujet du message:
|
|
|
ouep LaChose,
je rajoute juste au passage que le .mkv permet de lire le même contenu vidéo avec plusieurs langues audio, ainsi que plusieurs sous-titre (selon ce qui a été traduit)
c'est intéressant de pouvoir ainsi lire des films en V.O ou non avec ou non les sous-titres (non incrustés dans l'image comme pour les .avi)
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|