|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279584
Annee : 124506
Mois : 3419
Jour : 772
3.21.244.94
|
|
[conseils] carte graphique please |
|
|
Auteur |
Message |
killer
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 17:35
Sujet du message: [conseils] carte graphique please
|
|
|
Slt a tous je souhaite remplacer ma carte graphique sur mon shuttle j'avais un radeon 9600 j'ai un budget de 350 € maxi je voudrais donc savoir quelle(s) carte (s) vous me conseillez et vous remercie d'avance pour vos precieux conseils (l'utilisation que je souhaite faire de ma carte c'est en grande partie pour le jeu) @+
ps: la carte doit etre en agp
|
|
|
Auteur |
Message |
killer
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 17:36
Sujet du message:
|
|
|
Re apres quelques recherches il me semble que la 7800 gs est la meilleure carte pour moi vous confirmez??? est ce quelle est bien????
|
|
|
Auteur |
Message |
Greg
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 07 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 1062 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 18:34
Sujet du message:
|
|
|
eVGA e-GeForce 7800 GS CO AGP
C'est perf son coté trés bien et il arrache le box
Sinon Powercolor x850 AGP ( mais bon sa reste ATI et les jeux comme Nvidia a toujours le monopole a l'heur actuelle mais je m'inquite pas il y aura un jour un retour de manivelle )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 19:50
Sujet du message:
|
|
|
J'ai toujours preferé les Nvidia.. car j'ai jamais sue comprend les ATI.. et leur nom
ca passe de radeon 9000 et ATI radeon 7600 pro ultra qui est 5 fois mieux que la 9000.. et apres ca repasse par exemple a X850..
alors que Nvidia.. Geforce 6( la serie.. plus le nombre est haut plus la carte recente ) (pareil plus le nombre est haut plus la carte est puissant ) LE, GT, Ultra et d'autre.. ( determine le bridage de la carte )
donc vraiment simple a comprendre ( enfin c'est mon avis )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Greg
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 07 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 1062 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 19:58
Sujet du message:
|
|
|
SnaKouZ a écrit: | J'ai toujours preferé les Nvidia.. car j'ai jamais sue comprend les ATI.. et leur nom
ca passe de radeon 9000 et ATI radeon 7600 pro ultra qui est 5 fois mieux que la 9000.. et apres ca repasse par exemple a X850..
alors que Nvidia.. Geforce 6( la serie.. plus le nombre est haut plus la carte recente ) (pareil plus le nombre est haut plus la carte est puissant ) LE, GT, Ultra et d'autre.. ( determine le bridage de la carte )
donc vraiment simple a comprendre ( enfin c'est mon avis ) |
Héhé ATI c'est pour que le client achete une ATI radeon 7600 a la place d'une Nvidia 7600 faut pas voir plus loin !! Et au faite les gars attender pour les cartes graphiques car une ne gére le Direct X 10 et si vous aimez joué vous serez dessus de pas avoir ceci pris en charge sur vote CG
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
killer
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 21:29
Sujet du message:
|
|
|
merci a vous pour ses infos @+
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 10:00
Sujet du message:
|
|
|
Greg a écrit: | Et au faite les gars attender pour les cartes graphiques car une ne gére le Direct X 10 et si vous aimez joué vous serez dessus de pas avoir ceci pris en charge sur vote CG |
Exact ! Mais le temps que les cartes compatibles DirectX 10 arrivent sur le marché, et que les appli et les jeux l'exploitent correctement et a fond, on peut encore attendre quelques temps ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Greg
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 10:16
Sujet du message:
|
|
|
pour les cartes directX 10 il commence a en sortir a des prix exorbitant pour noel sa devrait etre bon !! Et si tu a bien fait attention les concepteurs de jeux son a fond sur directX 10 pour la simple et bonne raison que tout les fabriquant de CG vont etre compatible sinon les jeux ne fonctionneron pas correctement !!
Ex : le nouveau far cry il utilise déjà directX 10 et c'est un bijoux
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 10:28
Sujet du message:
|
|
|
Oui le prochain FarCry exploite DirectX 10 a 20 / 30% environ. C'est juste la transition DirectX 9 vers DirectX 10 qui se fait peu a peu.
DirectX 10 sera exploité completement que vers la mi 2007.
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 14:14
Sujet du message:
|
|
|
La meilleur carte graphique en port agp est la 7900gs mais je te conseillerai une 6800gs moin cher pour de bonnes perfomances.
Si tu veut te monter une bonne config je te conseille de passer en pci express.
==>Carte mère asrock(environ 70euros)
==>carte graphique 7600gt pci express (environ 200euros) _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
killer
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 19:31
Sujet du message:
|
|
|
je pense que je vais suivre le conseil de fabiodelaplazia en obtant pour une geforce 6800 gs est ce que d'apres vous l'alim de mon shuttle suivra???? j'ai jete un coup d'oeil sur le site de shuttle il certifie que la 6800 gt est compatible d'apres moi la gs devrait passer on m'a dit que les gs etait plus courte que les gt et qu'elles etaient moins gourmandes niveau alim alim vous confirmez??? j'espere une reponse assez vite de votre part car je compte faire mon achat demain matin merci d'avance @+
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 21:12
Sujet du message:
|
|
|
oui, la 6800gs consomme moin et fais moin de bruit.
|
|
|
Auteur |
Message |
killer
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 22:40
Sujet du message:
|
|
|
Fabiodelaplazia 1 grand merci a toi et aux autres aussi j'achète une geforce 6800 gs demain donc demain soir je viendrais vous dire mes impressions sur l'ensemble de ma config jsuis trop IMPATIENT allez a demain @
+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 22:52
Sujet du message:
|
|
|
Bon, en tant que Linuxien, je ne peux que te conseiller d'éviter ATI comme la peste bubonique...donc nVidia comme chipset ...
comme marque, évites "point of view"... c'est ce que j'ai, ca marche tres bien,et le CompiZ roxx à mort ... (tu sais, le bureau tout en 3D qui tourne dans tous les sens, avec les fenetres qui ondulent et les effets de transparence tout ca... le truc qui meme en version ALPHA envoit la version finale de VISTA ou de MacOS 11 pleurer dans les jupes de leurs mamans ... ) mais ils mettent le mauvais adaptateur pour la sortie TV ... et moi ca fait 3 mois que j'attend le bon ... la plupart des gens sont tres satisfaits avec du Asus ...
bon, moi j'ai une 5900GT512Mo et une 6600GT128Mo mais tu devrais regarder sur le net et prendre le meilleur chipset qui correspond à ton budget. _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
killer
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 23:26
Sujet du message:
|
|
|
ok merci a toi
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|