(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Registre de windows!
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Windows
Registre de windows! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Jeu Nov 20, 2003 22:31
Sujet du message: Registre de windows!
Répondre en citant

je suis admin réseau dc les bases de l'info et du réseau j'ai mais un domaine m'intrigue et je recherche qqun pour me donner justes quelques notions !

Bon je me lance, le registre de windows comment ca marche? comment optimiser certains menus et parametres... Quand j'ai des problemes a ce niveau j'utilises des fichiers d'aide tout pret dispo sur le net mais existe t il des regles élémentaire? pkoi mettre un 1 au lieu d'un 0 change toute une config??? je crois que c'est le boulot d'un développeur ca.. alors si il y en a un qui s'y connait qu'il me donne quelques pistes.. j'ai aucun problemes particulier juste une soif de connaissances a ce sujet!


merci de m'instruire......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Ven Nov 21, 2003 14:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour jv16 : jv16.PowerTools.v1.4.1.245-ECN.ShareReactor.rar

Ce soft marche nickel pour une maintenance automatisée, bon il laisse passer des clefs obsoletes mais il est super secure donc il n'efface pas les residus dont il n'est pas trop sur .. en tout cas moi quand je lance un nettoyage automatique, je ne cherche meme plus a 'tester' les differentes clefs qu'il trouve ..j'efface d'un bloc et mon systeme tourne toujours ..

Pour la comprehension de la base de registre ..pfff .. je sais pas si vous vous rendez compte mais il y a des bouquins avec toutes les variables systemes ...c un peu enoOoorme .. l'utilisation est simple mais quelle grosse bertha cette base :hammer:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ok Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Ven Nov 21, 2003 14:52
Sujet du message: ok
Répondre en citant

Donc pour la maitenance ok j'essaie ce logiciel mais pour la compréhension j'en suis au même stade.. et les pavés ca jamais été mon truc je prefere qu'on m'explique les grandes lignes et je m'occupe du reste. et pour Floyd42
Citation:
Tu peux considérer '1' et '0' comme des booléens ('vrai' ou 'faux').


je suis con mais bon les booléens je connais! :hammer:

tant pis merci a ceux qui ont tenté de m'aider loukoum et le testeur..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Ven Nov 21, 2003 15:26
Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé j'avais pas compris que tu voulais en savoir plus..( enfin ici )
Bon ben en gros la base de registre contient les variables systeme, regarde ici et la sur le net les infos ne manquent pas car c'est un des composants windows les plus utiles et pas compliqué du tout ( gros mais pas compliqué dans le fonctionnement) :

http://membres.lycos.fr/web2k/WinBase.htm

Comme la base de registre contient des 'variables systemes' ou 'constantes' plutot tu peux effectuer par le biais de celles ci des modifications qui te serait impossible via l'interface final de l'OS
exemple en vrac recuperées ici et la sur le net :

Cette astuce va vous permettre de placer une image en arrière plan de votre barre d'outils.

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar
Editez ou créez la valeur chaine BackBitmap et saisissez le chemin complet de l'image à insérer. L'image doit être au format ".BMP" (si possible de 120 sur 120 pixels max pour économiser les resources). Par exemple "C:\Images\Fond.bmp"

Redémarrez Internet Explorer.


Ainsi on apprends que au demarrage d'internet explorer celui ci chouffe dans la base l'existence ou non d'une chaine BackBitmap .. de base ya pas .. mais si la personne l'a rajouté.. hop l'image est chargé .. tout simple en fait .. Mais voila .. des specification d'explorer a la gestion de l'utilisation memoire a la position des fenetres lors de leurs fermetures pour les ouvrir au meme endroits et tout et tout .. ca en fait plus qu'on ne peut l'imaginer
A noter qu'en plus des 'variables systemes ou constantes' je ne voudrais pas utiliser des termes inadequats donc a prendre pour la comprehension mais a verifier avant d'utiliser dans vos diner en ville :lol: ..bref .. oui donc les softs aussi place ici les infos les concernant ..ainsi tous les produits adobe mettent leurs serial la .. ( et les envoient parait il a la maison mere :evil: ) ainsi que pleins de choses .. c'est pour ca que meme apres une desinstallation les softs laissent du bordel ( Nero aussi a chaque gravure crée une clef ?.. ce qui laisse presager qu'il y a un peu de flicage la aussi ..mm..) Toujours est il que c la que Jv16 rentre en jeux .. il verifie si chaque clef ( et la surprise c plus qu'enorme !!) correspond a un objet 'actif' ou existant .. si ce n'est pas le cas .. il recupere et affiche ...a la fin du balayage tu selectionne tout et tu efface ..attention de bien comprendre ce qui se passe avant d'effacer !! de toute facon Jv16 sauvegarde les clefs effacées par defaut et elles sont donc .recuperables mais j'imagine facilement plusieurs cas de bourrinage ou windows sera tellement foiré que rechargé les clefs supprimées pourrait etre tres tres delicats ..donc mefiance ..bien lire l'aide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
merci Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Ven Nov 21, 2003 15:48
Sujet du message: merci
Répondre en citant

merci ce site à l'air clait toutes les recherches que j'avais fait m'avait dirigé vers des sites où tu comprend pas un mot sur 4! Donc pour débuter dans le registre c'etait chaud. je vais etudier ca de pret!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
piscou
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 280



Citer
Posté le: Ven Déc 05, 2003 20:21
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Pour les
utilisateurs confirmés et les autres :
http://leregistre-fr.net/ Tout sur leregistre-fr.net
http://perso.wanadoo.fr/keyshell/ Encore du Registre

Chez le Registre-fr, y a tout ce qu’il faut! :-D

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
karna
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 19 Mar
Zodiaque: Poissons
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 409
Localisation: Hell AiR


Citer
Posté le: Lun Nov 21, 2005 09:14
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Saint Père, si on se voit sur l'irc, pense à me demander, je connais un site avec un tuto pas trop mauvais sur le fonctionnement de la BDR. A bon entendeur ;).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Windows
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com