|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287063
Annee : 131985
Mois : 5953
Jour : 596
18.227.134.95
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 09:00
Sujet du message: spam ... comment faire ?
|
|
|
j'ai reçu 2 fois de 2 amis le fameux courrier annoncant que si on transmet ce message à 10 contacts + le contact d'origine permttant de valider l'opération on se verra offrir un merveilleux portable ...
je leur ai répondu bien sûr que c'était une arnaque dans le but de vendre à des sociétés des listes e-mails ... bref ... le résultat est que je me retrouve spammé, une dizaine minimum de spams par jour, certains même des messages ne sont pas à mon vrai nom mais à une adresse e-mail approchante (1 ou 2 lettres changent).
Je les efface directement sur le serveur grâce à PopTray, mais j'aurai voulu savoir si c'est possible de les bloquer automatiquement à partir du serveur ou autre technique ? Je suis chez Yahoo.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 19:59
Sujet du message:
|
|
|
merci etnikkoenig,
je vais aller voir
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 06:51
Sujet du message:
|
|
|
Juste un petit retour d'expérience : l'anti-spam de Thunderbird marche très bien une fois la période d'apprentissage effectuée. _________________ J'utilise Linux et BSD non par satisfaction philosophique, mais pour trois raisons :
ça marche, ça marche à chaque fois,
et ca marche à chaque fois de la même manière ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 06:59
Sujet du message:
|
|
|
oké,
les techniques conseillées sont :
- de changer d'adresse (mais je suis contre car ça embête tous ses contacts)
- bien sûr de ne pas répondre aux spammeurs,
- d'avoir un logiciel anti-spam, mais ce n'est pas ce que je cherche car dans ce cas le spam n'est pas bloqué sur le serveur
- de configurer sur le serveur les options anti-spam (yahoo pour moi), et effectivement je n'avais pas configuré l'anti-spam, donc voilà qui est fait, on verra le résultat dans quelques temps
edit : ok bigtitus, merci , je vais tester aussi si ce que je viens de faire ne suffit pas
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 20:12
Sujet du message:
|
|
|
ça marche impec l'anti-spam de chez yahoo !
plus de spam !!
j'ai pris 1 jour pour vérifier ce qu'il mettait dans le dossier spam avant de lui demander d'effacer les spams directement. (c'est en option qu'on peut ou non cocher).
Rien à dire, j'avais peur que les messages du forum ne soient pris pour du spam, mais non, parfait.
par contre ... chez wanadoo c'est payant :
http://nos-offres.orange.fr/no1150445663/ext/op3a-produit-antispamplus.html?
si quelqu'un qui est chez wanadoo a une technique (gratuite bien sûr ^^) pour se débarasser du spam sur le serveur messagerie je suis intéressé.
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|