|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288159
Annee : 133081
Mois : 7049
Jour : 755
3.145.166.223
|
Auteur |
Message |
Carnalis
Apprenti
|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 17:16
Sujet du message: Prob de DL chez FREE !!
|
|
|
Salut toutes et tous,
Quelqu'un à t-il entendu parler de prob de DL avec free ???
Tout allait bien ( ou presque ) jusqu'à la semaine dernière !!
et là ....
plus rien ; tout les serveurs sont "timeout' et impossible de téléchager la liste des serveurs.
J'en avait déjà parlé hier avec titine ( un peu) , j'ai regardé stat d'aujourd'hui est c'est ZERO DL pour 50 UL !!!
Le 50 d'UL ne ma gêne pas c'est juste DL 0 c'est super top !!
Une idée ?? une suggestion ??
NB: je ne fais aucune modifs de conf ....
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Styx
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 846 Localisation: Neu² Land :)
|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 17:29
Sujet du message:
|
|
|
hum tu aurais pu continuer sur le precedent post ou on y fait allusion je pense
De tout facon pas 36 solutions faut les appelé pour gueuler et peut etre qu'alors ils chercheront tant que personne leur dis rien il s'en foutent un peu _________________ "Si le propre du sage est de ne rien faire d'inutile, alors personne ne me surpassera en sagesse : je ne m'abaisse meme pas a faire les choses utiles" - Cioran -
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Carnalis
Apprenti
|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 17:39
Sujet du message:
|
|
|
Ouais c'est sûr que je peux leurs passer une soufflante, mais bon !!
moi ce qui me ( truc muche !! ) c'est que l'UL passe sans prob !!
et pas le DL !!
la nav sur le net ( no problemo ) même en réseau avec 3 PC !!
le MSN des filles, etc etc tout est nickel sauf le DL de la mule !!
STRANGE isn't it ???
tu sais quelqu'un d'autre à ce prob ou c'est que moi ????
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
|
|
Auteur |
Message |
Carnalis
Apprenti
|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 17:47
Sujet du message:
|
|
|
bon ......
C'est bien de le savoir !!
Mais que faire ????
à part se faire la hot-line ( à 15 euros !! )
pour se voir répondre , ont va voir çà avec france telecom !!!
sinon cette histoire de spyware de contrôle ???
y'a moyen de les détecter ???
ou de les inhiber ???
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 17:51
Sujet du message:
|
|
|
Je ne pourrais pas t'en dire plus , je ne suis pas freenaute.
Desolée
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 18:01
Sujet du message:
|
|
|
j suis chez FREE et j'ai pas de soucis ^^
|
|
|
Auteur |
Message |
Greg
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 07 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 1062 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 18:11
Sujet du message:
|
|
|
Saint-Pere a écrit: | j suis chez FREE et j'ai pas de soucis ^^ |
Free NON dégroupé ??
|
|
|
Auteur |
Message |
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 18:16
Sujet du message:
|
|
|
j suis chez free en total degroupe , aucuns soucis
Peut etre un problem avec les non degroupes , mais pas chez moi .
|
|
|
Auteur |
Message |
Styx
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 18:49
Sujet du message:
|
|
|
vivi les non degroup z'ont jamais de problemes
Le dernier en date(de probleme) c'etait un peu avant noel et ca a duré environ 3 semaines ...
|
|
|
Auteur |
Message |
divx31
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 20:55
Sujet du message:
|
|
|
Je suis chez Free en degroupage total et aucun probleme pour le moment
pourvu que ca dure
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
piscou
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 18:32
Sujet du message:
|
|
|
Free ouais il semble que ce soit le cas de plusieurs.
Il y apparait aussi beaucoup de répétages d'inexpérimentés.
Carnalis tests ta connexions sur 2 sites. Elle ne semble pas bridée? Ok
Pour t'aider tentes ce test pas à pas.
Installes-toi une autre mule dans un autre dossier en utilisant le download d'une mule sous .zip. Pas un installeur.
N'utilises pas un seul fichier de ta mule à problèmes.
Copies colles dans la barre d'adresse de ton navigateur(ne cliques pas sur ce lien souvent ça passe) http://emulepawcio.sourceforge.net/ipfilter.zip , enregistres le ipfilter.zip dans un dossier quelconque, dézippes et renommes en ipfilter.dat et copies/colles ce fichier dans ton emule/config.
Supprimes le server.met fourni.
Copies/colles ce contenu dans un bloc-notes que tu enregistres dans le dossier config de ta nouvelle mule sous le nom de staticservers.met
Code: | 62.241.53.17:4242,0,DonkeyServer No3
62.241.53.2:4242,0,DonkeyServer No1
213.186.47.84:4661,0,Breizh Digitalus
213.186.60.106:4661,2,ChezToff (Serveur Fr)
213.251.136.83:4661,0,ChezToff 2 (Serveur Fr)
212.112.243.146:4661,0,www.UseNeXT.to
81.169.143.167:7777,0,<<< Saugcenter >>>
80.190.240.125:4661,0,www.UseNeXT.info |
Places un ipfilter.dat neuf dans le dossier config.
Lances ta nouvelle mule sans connexion au web et configures
Réception Capacités 400 ko/s Limites 350 ko/s
Émission Capacités 60ko/s Limites 30 ko/s
Connexions max 230 (--> sous wifi 140)
Connexion 5 sec. 20
Connexions simultannées laisses à 9
Sources max 300
Les ports audessus de 10000; 12260 12270 par exemple sont des ports libres. Les ports de cette plage 12000 sont inutilisés, que quelqu'uns le sont.
Onglet Serveur, coches Serveur Dyn et mets 9 dans Tentatives conn. serveurs. Coches Connexions qu'aux serveurs statiques.
Aucune mises à jour de liste de serveurs ni au démarrage ni jamais aucune autre. Aucune mise à jour de fichier pas même ipfilter.dat.
Mets que 4 ou 5 nouveaux liens de fichiers en téléchargement. Vois à prendre des liens qui ont 400 sources et plus. Aussi pour le test ne tentent pas d'avoir plus de 1600 sources trouvées au bout de 2 heures.
Ne mets rien en Fichiers Partagés. Tes partages seront ceux que tu téléchargent.
Le but est d'obtenir une mule légère où il ne devrait y avoir un seul paramètre approchant une limite de process dans sa configuration. Ce devrait passer pour ces nombres de connexions.
Laisses tourner ta mule sans autre prog qui accèdent au web. Messenger > Quitter et aussi dans les processus Terminés
Pour naviguer ok 2 pages en même temps pas plus. Pas de jeu.
Laisses tourner 24 heures. Ne fais pas de Recherche avec ta mule. Ne joues pas avec les connexions serveurs; pas de déconnexions et reconnexions vers un autre serveur.
Si ça passe pas ta connexion est possiblement bridée. Beaucoup d'users se disent bridés mais peu connaissent bien leur mule. Le bridage se peut toujours; une faiblesse de ta bande passante encore plus. Là toi tu uploads... Il doit être possible de recevoir.
Donnes des nouvelles.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Styx
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 18:43
Sujet du message:
|
|
|
Mouarf :o)
ma mule a toujours fonctionné alors que j'avais d'autres programme qui tournaient derriere ...
Ceci dis j'ai egalement testé une mule officielle reinstallé apres avoir essayé de changer simplement port tcp et udp de ma mule habituellement usité ...
La ou je dis qu'il s'agit d'un bridage c'est tout simplement que quand je telecharge en direct download j'atteint 800ko/sec quand je test d'upload sur mon ftp j'atteind plus ou moin 40ko/sec, ma naviguation se fait rapidement aucun probleme d'ouverture de page, aucun probleme de ping sur mes jeux on-line...
Et ce qui me fait encore plus croire a un bridage des reseaux p2p c'est qu'a partir d'environ 3heure du mat et ceux jusqu'environ le milieu de matinée bah la ma mule boost (enfin entre 3h et 10h cette nuit, j'ai 1.12Go de telechargé ce qui est plutot bon)
En gros comme d'hab ils ont des blem techniques a fournir leur debit et autres services a tout le monde alors ils en font en sorte de limité certains utilisateurs (non degroup) et certains usages (p2p- car au passage bitorrent ne marche pas non plus )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
piscou
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 19:15
Sujet du message:
|
|
|
La mule n'atteindra jamais la pleine capacité comme sur ftp.
Il n'y a pas qu'un seul fichier en cause.
Les tcp ack sont beaucoup plus nombreux sur la mule sans parler des échanges entre sources possibles. L'émission est pratiquement nul sous ftp.
De Free je ne reçois jamais à plus de 63ko/s peut importe le service ou les fichiers en question. Idem pour tous les abonnés sur Free 64ko/s semble être une norme. À moins que ça ait rapport avec le fait que je ne suis pas français et que mon ip est interdite sur le ftp de Free; seules les ip fr sont permises).
Pour revenir au problème de Carnalis il se peut que son nombre de connexions possibles soit en cause. Enlever des programmes qui peuvent se connecter au web peut lui laisser des connexions additionnelles. De la mémoire dispo également vu que l'on sait peu de ce qu'il a en banque.
Toutes les grosses bandes passantes souffrent par moment de baisses importantes de rendement.
Je suis sous cable depuis près de 4 ans et j'en vois toujours par moment de mon côté. Quelques fois ça va jusqu'à plus de 50%, pas pour des jours mais quelques heures oui. Si la mule est lancée au top de rendement je l'ai aussi dans l'os. Je réduis fortement mes vues et relance la mule. C'est pas top mais ça marche sans galop.
Mes meilleurs rendements émission ou réceptions vers/de la France se font vers les 2 à 6 heures et 15 à 19 heures, heure fr.
C'est aussi vrai que Free semble(heu humm un peu léger) ne pas disposer de ce qu'ils ont besoins en bande passante pour tous leurs services proposés
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|