|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279639
Annee : 124561
Mois : 3474
Jour : 827
18.221.80.42
|
|
Insolite : création du 'parti pirate français' |
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 16:47
Sujet du message: Insolite : création du 'parti pirate français'
|
|
|
Aimables trublions ou dangereux rebelles ? Les membres du tout récent Parti pirate français sont peu nombreux, à peine un millier selon leur site, mais ils comptent bien se faire connaître et même influencer dans la mesure du possible la vie politique française. De prime abord, l'idée parait fantaisiste mais en ces temps troublés par les controverses sur la loi DADVSI, le PPF est assuré de connaitre une certaine notoriété. Suffisante pour acquérir un véritable poids ?
Le PPF, dont le fondateur souhaite pour l'instant conserver l'anonymat et se fait appeler « hpk », s'appuie sur l'exemple du parti pirate suédois, qui compte déjà plusieurs dizaines de milliers de membres et, surtout, est parvenu à porter les questions relatives au droit d'auteur sur le devant de la scène, au point que certains partis politiques de gauche et du centre auraient modifié leur programme pour les intégrer.
Beaumarchais, père du droit d'auteur, s'en retournera-t-il dans sa tombe ? Le programme du PPF suggère en effet que soient abolies les lois qui régissent cette notion ! Il se compose des six points suivants :
* 1. La libre circulation des informations sur Internet
* 2. L'abolition du droit d'auteur
* 3. Le droit complet à l'anonymat sur Internet
* 4. Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques
* 5. La suppression de la taxe sur les supports vierges
* 6. La gratuité d'accès à Internet
Bien sûr, le PPF est moins radical qu'il n'y parait. Selon lui, de nouvelles règles concernant le droit d'auteur doivent être mises en place, prenant en compte la spécificité d'Internet. Pour le reste, il souhaite la libre circulation des oeuvres et des informations, ainsi que le droit à l'anonymat pour que cessent la censure et la répression. En outre, ce parti qui se réclame de la piraterie invite ses membres ou les sympathisants à ne rien faire que la morale ou la loi pourraient réprouver. Première cible du PPF : les députés qui ont voté et soutenu le DADVSI. Les membres du parti ont l'intention d'utiliser leur site ou de monter des blogs pour dénoncer les contradictions ou montrer du doigt les propos les plus litigieux. Forums et blogs seront également pris d'assaut par les membres du PPF qui y mèneront leur « campagne » de sensibilisation.
Source : Clubic.com
Fallait oser hein ? Personnellement je sais pas trop quoi en penser. _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 16:57
Sujet du message:
|
|
|
ha oui ?
leur "programme en 6 points est un peu "ambitieux" !!
... pour ne pas dire utopique,
mais au moins c'est quelque chose de concret,
en espérant que ça reste sérieux
et que ça mène quelque part !
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 16:59
Sujet du message:
|
|
|
Très bien ce parti pirate français!!!
Le lien du site==>
http://www.parti-pirate.info/ _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
Dernière édition par fabiodelaplazia le Lun Juil 03, 2006 17:11; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 17:03
Sujet du message:
|
|
|
Qui ne tente rien n'a rien ....
Qui sait d'autres suivront peut être , et plus il y en aura plus ça pourra faire appui.
Maintenant quand à savoir si ça menera quelque part ... Là c'est autre chose.
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 17:19
Sujet du message:
|
|
|
ça me rappelle un peu V pour Vendetta!
Je me suis bien sur inscrit !
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 18:15
Sujet du message:
|
|
|
je ne sais pas si ca marchera mais ils feront parler d'eux dans l'hémicycle c'est sûre.. Ca me rappele un comique pas très apprécié du nom de Coluche qui s'était présenté aux présidentielles. Il avait rafflé un petit pourcentage de voix à en rendre jaloux des vieux de la politique..
Je trouve que c'est une idée originale et efficace pour nous faire entendre. Et si ces mecs se présentaient je serai pres à voter pour eux ! au moins au premier tour la suite dépendrai du reste de leurs idées sur les autres sujets de la vie..
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 16:26
Sujet du message:
|
|
|
moi je serais bien content que ça puisse marcher
ça risque d'être long mais quand on se donne les moyens d'y arriver pourquoi pas? _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|