|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288245
Annee : 133167
Mois : 7135
Jour : 841
18.191.72.220
|
|
[RESOLU] Offre Chat, pour cause de voyage ... |
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 10:28
Sujet du message: [RESOLU] Offre Chat, pour cause de voyage ...
|
|
|
Salut à tous...
Comme quelques uns le savent ici, je compte partir d'ici quelques mois vers l'Iran ou vers Dubai.... parceque faire de l'argent en France releve du miracle...
mais voilà le probleme : j'ai un chatton qui a à peine 6 mois... il est tout blanc, super mimi, super calin, et tout et tout ... mais quelque soit le pays ou j'irai, il y a un temps de quarantaine entre 60 et 80 jours pour les animaux ... je n'ai absollument pas envie de faire subire ca à cette pauvre bete... alors je compte le laisser en France.
alors si quelqu'un qui habite dans le sud-est est interessé par cet animal.... dites le moi... parceque sinon, je serai obligé de l'abandonner en pleinne nature ... :craint: (et ce sera toujours mieux que 2 mois de quarantaines avec des animaux sauvages etc ...)
ah oui! il a encore ses testicules... donc si vous prefereriez qu'il ne les ai plus, dites le moi aussi ...
Si vous voulez le voir, voilà le p'tit Stilgar quand je l'ai eu ... depuis, il a un totu petit peu grandi, sa démarche est super élégante, et il a une belle et grosse queue toujours en l'aire.... par contre, il a gardé ce petit regard tristounet typique des chattons...
PHOTOS ICI *
* Faites gaffe, les photos sont plutot grosses quand meme... _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Dernière édition par Arafel le Sam Mai 27, 2006 11:15; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 10:43
Sujet du message:
|
|
|
par pitié mets une annonce dans le journal, dans ton supermarché, dans la boulangerie mais ne l'abandonne pas "en pleine nature". Il y a suffisament d'animaux abandonnés comme ca..
Si t'as aimé ne serait-ce qu'un minimum ce chat trouve quelqu'un dans ton entourage : parents, freres,soeurs,cousins, amis, voisin...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 10:56
Sujet du message:
|
|
|
heuuu ben... les amis ne sont pas trop interessés par les chats, et la famille ben... y'en a plus, on est déjà dispersés à travers le monde... (mon frere et mes parents sont en iran, ma soeure est en Irlande, et mes cousins sont tous soit aux USA, soit au canada, soit en australie, allemagne, italie, etc etc etc ... le truc c'est qu'après la révolution, on s'est tous dispersés en faite...
par contre, j'habite pas dans un appart en centre ville ou un HLM ... je suis dans une très grande résidence avec une immense jardin où pleins de chats se balladent déjà ... et ils sont quotidiennement nourris par les résidents ... donc je sais que si je le lache là, il sera pas vraiment malheureux... mais quand meem, je préfèrerais qu'il soit chouchouté et caliné par quelqu'un... et que je puisse venir lui faire un gros bisou quand je reviendrai en France pour les vacances...
et puis franchement, je te trouve mal placé pour me donner des conseils! je te rappelle que toi tu sifflotes de la musique sans rien payer!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Palmito
Apprenti
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 11:03
Sujet du message:
|
|
|
Saint-Pere a écrit: | par pitié mets une annonce dans le journal, dans ton supermarché, dans la boulangerie mais ne l'abandonne pas "en pleine nature". Il y a suffisament d'animaux abandonnés comme ca..
Si t'as aimé ne serait-ce qu'un minimum ce chat trouve quelqu'un dans ton entourage : parents, freres,soeurs,cousins, amis, voisin... |
Je suis tout à fait d'accord avec Saint Père...c'est pas bien d'abandonner les animaux...
Comment peut on abandonner une petite boule de poil pour qui son maître est tout pour lui? (mais je suis sûr qu'arafel disait ceci sur un ton ironique :red: )
Surtout que quand les animaux sont encore petit, il y a toujours preneur
Bonne journée
@+
EDIT: heu...ben apparement nan..
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 12:26
Sujet du message:
|
|
|
Comme je t'ai deja dis ya pas de soucis mais bon monter jusque dans le centre pour toi ça va etre chaud. _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 12:29
Sujet du message:
|
|
|
Ben, non, je suis serieux... je prefere le laisser en liberté dans le parc de ma résidence plutot que de lui imposer entre 60 et 80 jours dans une cage en companie d'autres animaux, peut etre malades, peut etre qu'il se fera agresser par d'autres betes etc... en tout cas, il sera traumatisé si je l'emmene avec moi ... donc malheureusement, il n'en est pas question....
donc, soit je trouve quelqu'un pour le prendre, et il sera super heureux et moi aussi parceque je pourrai venir lui rendre visite de temps en temps... soit je devrai le libérer dans ma résidence où il pourra jouer avec les autres chats ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
odilederay
Bouddha Zen
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 1210
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 12:48
Sujet du message:
|
|
|
nanananan, tu finiras par trouver qqun !!! DEBROUILLE TOI !!!! faut pas l'abandonner, misère de misère !!!! dans le parc jouer !!! que non il a connu un maitre et du jour au lendemain il est tout seul !!!
tu ne peux pas comparer ton chaton avec ceux qui sont nés dans la nature !!! comment peut-on abandonner sa bête, tu lui donnes de l'amour et puis comme ça claquement de doigts c'est fini ???? grrrrrr bouuuhhhh mets des annonces partout.
punaise j'aurai ma maison je le prendrai... là ça me fend le coeur ce que tu dis arafel
j'aurai préféré ne pas tomber sur ton post tiens...
Dernière édition par odilederay le Ven Mai 26, 2006 18:24; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 12:55
Sujet du message:
|
|
|
ben, ok odile... mais tu me proposes quoi si je trouve personne pour le reprendre ? j'ai mis l'annonce ici et sur PCINpact ... allé, je vais aller aussi faire un tour sur tattoorama ... mais bon, si d'ici mon départ, je ne trouve personne pour le reprendre, j'aurai pas d'autres sollution...
|
|
|
Auteur |
Message |
odilederay
Bouddha Zen
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 1210
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 13:17
Sujet du message:
|
|
|
ben vas voir le véto du coin et mets des annonces, chez le boucher, coiffeur, bar tabac, presse etc.... en bas de ton immeuble aussi partout où tu vas tu en parles
voilà
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 13:39
Sujet du message:
|
|
|
C'est pas sur internet que tu vas trouver quelqu'un c'est pres de chez toi. Personnelement quand j'ai eu des animaux j'allais les voir avant de dire que je les prenais.
Sur le Net la probabilité de trouver quelqu'un d'interessé pres de chez toi est infime. Tu trouveras personne pres à faire plus de 100Km pour récupérer un chat...
Désolé si mon post t'as parrus brusque mais j'adore les animaux et ca me fend le coeur chaque été quand j'apprend que les SPA sont pleines à cause d'imbéciles qui ne veulent pas emmener leurs animaux avec eux. je veux bien croire que dans le parc il sera nourris mais la pauvre bete, si elle n'est pas habituée à chasser et à se défendre elle va pas vivre longtemps en liberté.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 14:25
Sujet du message:
|
|
|
Coucou Arafel ^^
Ils ont raison tu sais.
Tu ne peux pas l'abandonner comme ça.
De plus il est jeune et n'a connu que toi jusqu'a maintenant , dans la rue (ou le parc) il va se faire devorer par les plus anciens et tu pourra dire adieu à tes bisous lors de tes retours.
Si tu mets des annonces aux alentours de chez toi (commerces , residence...) tu peux faire comme sur ton post et proposer la castration si la personne le desire.
Un bébé chat trouve toujours un maitre , je suis certaine que tu trouveras quelqu'un , mais pas sur le net c'est certain.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 14:29
Sujet du message:
|
|
|
moi comme je les dit par mp je suis preneur mais le probleme c est que je suis en soane et loire
donc je ne peux me deplacer . cause boulot
|
|
|
Auteur |
Message |
Corky
Maitre Zen
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 15:49
Sujet du message:
|
|
|
En tout cas choisi Dubai arafel
J'ai beaucoup d'amis qui vont labas souvent et il parais que c'est le paradis et que l'a vie n'est pas tres chere
Pour ton chat je pense que les annonces sont le mieux
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 17:47
Sujet du message:
|
|
|
euhhhhhh Ararfel , je te trouve bien radical .
soit tu l enmenes et tu veux faire passer la quarantaine des aeroports pour un marche aux animaux de Chine
ou soit tu l abandonnes ?
as tu deja entendu parler d associations de protection des animaux ??
pourquoi tu post ceci sur des forums informatiques ?? pourquoi ne pas tout simplement aller sur les pages jaunes et rechercher les adresses des veterinaires de ta ville , la tu pourras aussi y poser une annonce
.
Je ne suis pas persuadé que les personnes succeptibles d adopter un chaton aillent chercher des annonces sur des forums dedies a l informatique.
Si j ai besoin de fruits et legumes , je vais chez le boucher , c est tout a fait logique comme resonnement ^^
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 17:53
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Si j ai besoin de fruits et legumes , je vais chez le boucher , c est tout a fait logique comme resonnement ^^ |
|
|
|
Page 1 sur 3 |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|