|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287098
Annee : 132020
Mois : 5988
Jour : 631
3.14.249.191
|
|
Gravure speciale avec alcohol |
|
|
Auteur |
Message |
sandrine8486
Apprenti
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 20:50
Sujet du message: Gravure speciale avec alcohol
|
|
|
Bonjour !
Voila j'ai une petite question. Je viens de télécharger sur emule un jeu au format rar qui est divisé en 7 parties (6X700MO + 1X300MO). Je les dezippe, et je me retrouve avec 7 dossiers contenant .mdf . Donc il me faut les graver avec alcohol.
D'ou ma question, j'ai un graveur de DVD alors tant qu'a faire, je voudrais graver ce jeu sur DVDet pas sur 7 CD différents. Y'a t il une solution ??
Merci pour vos réponses !
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 22:49
Sujet du message:
|
|
|
Salut ^^
Tu as decompresser ton archive .rar et tu te retrouves avec 7 .mdf ?
Bizarre ton jeu ...
Qu'avais tu dans ton archive initiale (celle telechargée sur la mule)? 7 autre archives .rar?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 25 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 1198 Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 22:54
Sujet du message:
|
|
|
salut sandrine....
ton jeu tu le sauvegarde en fichiers de données....(4.5gb) clic droit sur les fichiers puis "envoyer vers" la lettre de ton graveur dvd...(sous xp)
sinon des ptis outils comme "record now" etc te feront tout ça...
ça c'est pour le gravage...
pour la lecture (ou l'instal surtout je pense)
tu peux avec alcohol creer des lecteurs virtuels (autant que tu veux...dans la colone de gauche de la page d'alcohol)
tu monte les images (.mdf) sur ceux-ci....
c'est comme si tu avais mit un cd dans un lecteur...
quand il te demande d'inserer un disque dans l'instal de ton jeu tu n'as qu'a indiquer le lecteur virtuel avec le .mdf qui est dessus (indiqué par les lettres des lecteur que tu auras faites...)
en général pour un jeu avec plusieur cd...ils te demanderont de laisser un cd en place pour que le jeu puisse tourner...suffit de choisir le bon lecteur virtuel
(la bonne lettre...e:/ f:/ ...etc...correspondant au cd1 cd2 etc...par ex)
une fois le jeu instalé sur ton disque dur du pc...tu pourra ne garder que le ou les cd qui sont demandés durant le jeu...
je ne vois pas de meilleures explications...
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 23:03
Sujet du message:
|
|
|
Très bien expliquer sadlpo.
Je n'aurait pas fait mieu! _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 00:02
Sujet du message:
|
|
|
heuu ça repond pas a la question que je lui ai posé.
M'enfin bon , je passe la main.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 25 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 1198 Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 00:22
Sujet du message:
|
|
|
oué il est possible que la décompréssion n'est pas été faite dans le bon ordre....
c'est vrai qu'un jeu avec 7 cd ça fait un jeu balèze..... bien vu titine
il suffit avec winrar de dézipper le .rar le plus proche de 00....(si c'est dans le cas où le fichier à été partitionné)
winrar devrait retrouver de lui même les autre .rar pour ne faire qu'un ou 2 .mdf correspondant à 1 ou 2 cd...(qui seront à monter sur alcohol ensuite pour instalation sur le dd ou pour un gravage)
c'est ce qui semble le plus logique...:red:
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 08:42
Sujet du message:
|
|
|
Coucou ^^
C'est ce qu'on appelle communement des .sfv
Effectivement aprés la decompression de l'archive initiale , si il y a d'autres archives , il suffit de faire un clic droit sur la 1ere (.001 ou autre selon comment elles sont nommées) et de l'extraire avec winrar (juste la 1ere winrar extrait les autres avec tout seul).
Cela donne une image que l'on peut graver avec nero ou autre selon l'extention ou l'emuler avec Alcohol si on ne veut pas le graver.
Dans ce cas là il n'y a souvant qu'une seule image à graver et non 7 comme dans la cas présent.
Ma question allait dans ce sens , est ce qu'elle n'a pas decompressé des archives qu'il fallait laisser?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 10:56
Sujet du message:
|
|
|
Oui ça m'est deja arriver arriver aussi.
|
|
|
Auteur |
Message |
sandrine8486
Apprenti
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 13:39
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour et merci pour toutes vos réponses !
Alors j'ai téléchargé le jeu F.E.A.R en 7 dossiers différents :
FEAR jeu pc, partie 1 de 7
FEAR jeu pc, partie 2 de 7
etc ....
J'ai dezippé chaque dossier dans 7 dossiers différents avec winrar.
Extraire les fichiers vers : FEAR partie 1 (premier dossier donc premier .MDF)
Et j'ai fait pareil avec chacun des 7 dossiers.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 13:46
Sujet du message:
|
|
|
Salut ^^
Oki , donc FEAR est bien en .SFV comme je le disais.
(les .SFV sont aussi en archive .Rar)
Est ce que tu as gardé tes parties telechargées pas encore decompressées?
Si oui , voici la manip à effectuer:
- Clic droit sur le part.1 (uniquement celui ci pas les autres) => extraire vers "Fear ...."
- Les parts. vont tous se decompresser dans le dossier "Fear..."
- Ouvrir ce dossier.
- Un .MDF s'y trouve.
- L'Emuler ou le graver.
En fait tu n'en auras qu'un seul et non 7
Tiens nous au courant
|
|
|
Auteur |
Message |
sandrine8486
Apprenti
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 09:56
Sujet du message:
|
|
|
Un grand merci !
J'ai procédé comme titine me l'a dit, et en effet je n'ai plus qu'un seul fichier mdf que j'ai gravé avec alcohol.
Merci beaucoup et bonne journée !!
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 10:54
Sujet du message:
|
|
|
Avec grand plaisir sandrine
Bonne journée egalement
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|