|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287208
Annee : 132130
Mois : 6098
Jour : 741
52.14.234.146
|
Auteur |
Message |
degermolles
Apprenti Zen
Anniversaire : 31 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 241 Localisation: sur mon petit nuage
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 21:02
Sujet du message: installation sane
|
|
|
Bonjour,
J' utilise en ce moment mandrake 10.1, environnement graphique : KDE 3.2.3
J' ai un scanner agfa snapscan e26 qui ne fonctionne pas avec linux, pour cela je dois utiliser SANE.
SANE-->acronyme de Scanner Access Now Easy, donc rendre la numérisation facile
J' ai dl la dernière version : sane-backends 1.0.17 tar.gz et installé dans -->file/home/degermolles/logiciels.
Lorsque je rentre dans l' émulateur de terminal (pictogramme-->poste de tété) et rentre ceci :
./configure --prefix=/usr --
make &&
make install
J' obtiens le message suivant [] :
bash : ./configure : no such file or directory. en gros il me dit pas de dossier ou répertoire.
Pourquoi j' obtiens ce message alors que j' ai bien un dossier sane-backends ?
Que me conseillez-vous ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 16:50
Sujet du message:
|
|
|
conseil n°1 : quand on veut exécuter un script, il faut s'assurer que l'on a les droits d'exécution.
conseil n°2 : quand on veut exécuter un script précédé de ./ , il faut se positionner dans le répertoire où ce script est présent.
conseil n°3 : il est toujours préférable d'utiliser le système de packages de sa distribution.
+++ _________________ J'utilise Linux et BSD non par satisfaction philosophique, mais pour trois raisons :
ça marche, ça marche à chaque fois,
et ca marche à chaque fois de la même manière ...
|
|
|
Auteur |
Message |
asp2p
Boulet d'Or
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 18:46
Sujet du message:
|
|
|
Salut
as tu essaié de voire si ont pouvais pas trouver le package .rpm ? _________________ Bonjour & Merci
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|