|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288323
Annee : 133245
Mois : 7213
Jour : 919
18.188.211.246
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
Anniversaire : 13 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 648 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 17:43
Sujet du message: Orientation post-bac
|
|
|
Salut zenzoniennes et zenzoniens
Bon, je pense pas être dans la section adéquat (mais y en a-t-il une pour ce genre de topic ?)
Alors, je vous expose mon problème (si c'est est un )
Je suis actuellement en 1e S, et je dois bientôt penser à l'inscription dans des écoles pour l'après-bac. L'an prochain (en Terminale S donc, enfin je l'espère lololol), je vais prendre la spécialité Physique/Chimie.
Après le bac, j'aimerais partir vers des études portant sur la physique, on m'a bien sûr recommendé de m'inscrire en prépa pour faire une école d'ingénieur par la suite (bon, OK, faut que je me mette à bosser alors lol).
Je me suis rendu dans un CIO (Centre D'infos et d'Orientation, avec des conseillers d'orientation et des docs sur les études) pour me renseigner un peu sur les différents métiers de la physique, mais on me donne toujours les même infos : quelles études faire (en gros, DUT ou prépa), mais jamais quels métiers je pourrais faire après.
Donc voilà, ce que je voudrais, c'est que les personnes connaissant le milieu me donnent les métiers liés à la physique/chimie, et quelles études faut-il faire pour y arriver (parce que la ZZ regroupe des personnes de tous les domaines, et c'est plutôt cool )
Merci d'avance les gens
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 18:55
Sujet du message:
|
|
|
houlà,
beaucoup de choses possibles,
je ne suis pas dans la branche moi-même donc je ne citerai que des cas que je connais :
- j'ai une copine qui est prof en lycée & prépa, ça lui plaît, mais il faut avoir la vocation
- j'ai un oncle qui a fait de la recherche au cnrs, puis qui a arrêté
pour ça il faut un capes voir une maîtrise minimum
j'ai aussi plusieurs autres amis qui travaillent dans le domaine de l'application des procédés physiques, et eux ont fait des études d'ingénieur (écoles d'ingénieur) :
- par ex. ponçage des matériaux (recherche dans une grosse société)
- fabrication des embrayages de voiture,
-etc
edit : la bonne section aurait été plutôt "sérieusement zen" que "zendétente"
Dernière édition par Platane le Mer Mai 03, 2006 20:18; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 20:16
Sujet du message:
|
|
|
moi je bosse dans l'économie sociale....
pas de filière particulière, mis à part un bon bagage avec des roulettes sur un parcours semé d'embuches
dans ton cas, essaie une filière EPO* option compression des fluides et sublimation des ethers
(* Eau Pastis Orgeat, oeuf corse)
bon courage et par anticipation félicitations pour ta terminale
markos qui va se piautos parce qu'il est kannos _________________ marre de tout ce bazar dans ce monde
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|