(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 37 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Les hotliners et les clients : à qui la faute ?
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
Les hotliners et les clients : à qui la faute ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Lun Mai 01, 2006 07:29
Sujet du message: Les hotliners et les clients : à qui la faute ?
Répondre en citant

Les hotlines sont aussi vieilles que l'informatique. Il nous est déjà arriver de faire appel à ce genre de service avec plus ou moins de succès. Même si certains "techniciens" s'avèrent être parfois tout à fait incompétants, que dire des clients suivant ?

1) Un utilisateur téléphone à sa hotline pour savoir pourquoi "ça ne marche pas" (bizarre non ?). Après deux, trois questions, le technicien lui demande si sa souris est branchée.
Réponse du client : Ma quoi ?
Le technicien : La petite chose en plastique avec deux boutons qui vous a été livré avec votre PC !
Le client (après quelques secondes) : Ah, vous voulez dire là pédale ?

2) Client (avec l'accent du sud) : Bonjour monsieur, vous êtes mon dernier espoir, je ne sais plus quoi faire.
Hotliner : Je vous écoute.
Client : Eh ben voilà, je suis embêté, y'a un collègue qui m'a fait une blague (petit rire nerveux). Lorsque je "cliquette" sur quelque chose, y'a une souris avec une paire de couilles énormes qui apparaît à l'écran !
Hotliner : (commence à rigoler)
Client : ... et quand j'essaie de "cliquetter" dessus (le client se marre), cette conne, elle soulève ses couilles et elle se barre (le client et le hotliner commencent à franchement rire). Le pire, c'est que mon patron revient demain de vacances et y va passer dans mon bureau. Quand y verra une souris avec des couilles énormes qui se barre quand je veux cliquer dessus, y va gueuler ce con (les deux pissent de rire).

3) Un client appelle la hotline de la société lui ayant vendu son PC :
Client : Mon pote-gobelet refuse de s'ouvrir ! Que dois-je faire ?
Le technicien au bout du fil ne sait pas quoi dire, mais après quelques questions, il s'avère que le client parlait en fait de son lecteur de CD-ROM !

4) Client : Vous me dites "pas de majuscule pour le mot de passe", c'est bien ça ?
Hotliner : Exact
Client : Et les chiffres, je les mets en minuscules aussi ?

5) Client : Bonjour je n'arrive pas à me connecter chez vous...
Hotliner : D'accord, on va régler tout ça. Tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98... ou Linux ?
Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75

6) Client : Je ne trouve plus l'endroit où j'ai installé votre produit.
Hotliner : Double-cliquez sur le "Poste de travail", s'il vous plaît.
Client : C'est où, ça ?
Hotliner : À l'écran avez-vous une icône "Poste de travail" ?
Client : je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous du poste de travail ?
Hotliner : Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi !

7) Client : Bonjour, voilà, j'ai un virus dans mon ordinateur, mais il ne veut pas partir.
Hotliner : Avez-vous un antivirus ?
Client: Ben je suis parti en vacances, j'ai débranché la prise et quand je suis revenu, le virus était toujours là, il a dû rester dans le cordon.

8) Client : Cela me met nom d'utilisateur incorrect.
Hotliner : Fermez la fenêtre, monsieur, s'il vous plaît.
Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...

9) Client: J'essaye d'envoyer mon premier e-mail.
Hotliner : Très bien, et quel est votre problème ?
Client : J'arrive bien à faire le "a", mais comment fait-on le cercle autour ?

10) Hotliner : Vous avez Millenium ?
Client : Non, j'ai rien mis

11) Demandé à un client, suite à un redemarrage de l'ordinateur :
Hotliner : Vous êtes sur le bureau ?
Client : Non je suis chez moi.

12) Hotliner : Cibox, bonjour.
Client : Bonjour, mon lecteur CD ne marche plus.
Hotliner : Pouvez-vous me donner le code-barre qui se trouve sur l'étiquette derrière l'unité centrale ?
Client : Y'a pas d'étiquette.
Hotliner : Quel est le modèle de votre ordinateur ?
Client : Euh... c'est écrit Compaq...
Hotliner : Ce n'est pas un Cibox ??!
Client : Non, c'est un Compaq !
Hotliner : Monsieur, où avez-vous eu le numéro de téléphone de la hotline ??
Client : C'est un ami qui me l'a donné.
Hotliner : Au revoir, monsieur.

13) Secrétaire : J'ai un problème avec Windows...
Hotliner : Qu'avez-vous à l'écran ?
Secrétaire : Euh... un pot de fleurs.
Hotliner : Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit ?"
Secrétaire : Ha d'accord... euh... Sony !

:D

Extrait de L'officiel du Net (n°56)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Lun Mai 01, 2006 07:40
Sujet du message:
Répondre en citant

dans le meme genre:
Si vous travaillez en contact avec de la clientèle, vous rencontrez certainement des clients qui sortent de l'ordinaire. Que se soit le client qui n'est jamais content, ou celui qui ne comprend rien malgré tous vos efforts... ça arrive. Ça énerve, je sais, mais ce n'est pas grave.

Alors plutôt que de vous venger sur vos collègues de travail ou sur d’autres clients qui n'y sont pour rien, ou encore de conserver tout ce stress en vous, je vous propose un défouloir.

Les différentes rubriques de ce site regroupent quelques perles. En les parcourrant, vous pourrez découvrir la difficulté que rencontre le vendeur, soit à comprendre le client, soit à ne pas exploser de rire.

Je vous entends d’ici chers clients ! « C’est scandaleux, les vendeurs sont là pour rendre service et nous informer,... on ne peut pas tout connaître... ».
Oui, vous avez 100% raison. Ce n'est pas l'ignorance de telle ou telle chose qui rend la situation comique, mais les questions, les réponses ou les réactions inattendues.

Et si vraiment vous trouvez ça honteux que les vendeurs se moquent des clients, reportez vous à la section concernant les vendeurs à la con. Là, ce sont les vendeurs qui passent à la casserole.

site officiel de clients a la con :

http://www.clientsalacon.com/

sommaire du site:

http://calacon.free.fr/sommaire.htm

:D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com