|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288182
Annee : 133104
Mois : 7072
Jour : 778
3.142.212.225
|
Auteur |
Message |
Rolandin
Apprenti
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 20:28
Sujet du message: IP:Port = inconnu
|
|
|
Bonsoir,
Je poste pour la premiere fois sur ce forum que je viens de découvrir en voulant dépanner un copain. Voilà ces problèmes, il est en "Low ID", j'ai fais le tour de ce qui ait dit sur tout le forum, faq, etc. Les ports sont bons dans le pare-feu de windows XP Pack SP2, dans sa "Freebox", etc. Il n'y a qu'un point auquel je ne peux pas répondre, c'est que dans la page "Serveurs" colonne "Mes Infos" en "eDKReseau" sur la ligne "IP:Port" il y a marqué "inconnu". Chez moi j'ai le n° d'IP et en bout mon n° de port TCP 9562.
Est-ce que ses problème de LowID ne viennent pas de là, et comment y remédier
Merci et bonne soirée à tous
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 20:35
Sujet du message:
|
|
|
L'id est attribué a chaque connexion.
Si ton ami n'a pas d'id, il n'es pas connecter.
Je te conseil vivement de desactiver le pare-feu xp et de ne laisser que le pare-feu freebox qui remplis ses taches mieux que n'importe quel pare-feu logiciel.
Je pense que ton problème vien bien des ports de ta machines qui ne sont pas correctement ouvert.
Enleve le pare-feu windows,regle bien ton pare-feu freebox et revien nous dire si ça marche.
Pour règler emule===>
http://archive.e-zenzone.net/modules/emule/page3.php
pour ce qui est de la freebox===>
http://archive.e-zenzone.net/topic14818.html _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Rolandin
Apprenti
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 21:44
Sujet du message:
|
|
|
fabiodelaplazia a écrit: | L'id est attribué a chaque connexion.
Si ton ami n'a pas d'id, il n'es pas connecter.
Je te conseil vivement de desactiver le pare-feu xp et de ne laisser que le pare-feu freebox qui remplis ses taches mieux que n'importe quel pare-feu logiciel. |
Oui j'ai déjà entendu dire ça je vais le faire chez moi et chez lui demain
fabiodelaplazia a écrit: | Je pense que ton problème vien bien des ports de ta machines qui ne sont pas correctement ouvert. |
Comme je le dis dans mon post, ce n'est pas moi (chez qui la mule fonctionne très bien) c'est chez un collègue que je ne verrais que demain après midi, mais tu as raison il y un problème de ports. Je viens déjà de voir que dans le réglage de la "Freebox" je ne suis pas sûr d'avoir "activé le service" ni coché "Non" en "DHCP" chez moi "DHCP" c'était coché OUI, je dois mettre NON ?
fabiodelaplazia a écrit: | Enleve le pare-feu windows,regle bien ton pare-feu freebox et revien nous dire si ça marche. |
Je ne manquerais pas de revenir, mais pas de suite il faut attendre demain après midi, je ne suis pas libre avant mon collègue non plus
Autre question dans les liens que tu m'a donné pour regler la mule dans le protocole Internet, je n'ai pas les mêmes "DNS de Free" que ceux indiqués dans le tuto et pourtant ça fonctionne bien, je dois les modifier aussi chez moi et chez mon collègue
Moi j'ai 212.27.54.252 en préféré et 212.27.39.1 en auxuliaire, chez le collègue je ne sais pas plus
Dans ma "Freebox" j'ai également le port 3389 qui est ouvert en TCP et UDP, c'est bon ?
Merci de ton aide et bonne soirée
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 22:07
Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir ^^
Citation: |
Port Client :
TCP :
eMule Utilise le port 4662 par defaut, ce port est surchargé et diminue les performances de votre mule, il est fortement conseillé de le modifier pour un port entre 5000 et 60000 (Ex: 21056), sauf en cas de LowId (Id Faible), ceci peut être provoqué par un routeur ou un firewall.
Si vous avez ce genre de problèmes, lisez la FAQ et vous pouvez tester si votre port est bien ouvert.
UDP :
Ce port supporte le protocole étendu d’eMule qui consiste en l’échange de sources entre Clients et la demande de sources entre clients eMule compatibles. L’utilisation de l’UDP entre clients réduit la surcharge de connexions et diminue aussi la charge des serveurs. Il est nécessaire d’acheminer ce port en cas d’utilisation d’un routeur et de l’ouvrir par réglage du pare-feu. Si vous n’avez pas la possibilité de l’ouvrir, cochez “désactivé”. De cette manière le mode de communication conventionnel est rétabli (non recommandé). |
=> http://archive.e-zenzone.net/modules/emule/page3.php
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Rolandin
Apprenti
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 19:45
Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir "fabiodelaplazia"
J'ai fais un petit tour chez mon collègue, j'ai absolument paramétré les ports de la "Freebox" et des "Propriétés du Protocole à Internet" comme dit dans le tuto de ton lien, sans amélioration.....LowID
fabiodelaplazia a écrit: | L'id est attribué a chaque connexion.
Si ton ami n'a pas d'id, il n'es pas connecter. |
Il est pourtant bien connecté, car sur la ligne "Etat" il y a marqué "Connecté" mais sur la ligne IP:Port = Inconnu, ID : 9609156
il a en ce moment 45 fichiers de 350 Mo qui chargent à 116 Ko/s (5 ou 6 à la fois) les "Sources trouvés sont inférieures à 3000.
Pour les "DNS" je n'est pas mis celle du tuto, car lui comme moi nous avons un papier de "Free" en indiquant d'autres
212.27.32.176 et
212.27.32.177 faut-il mettre en premier la 212.27.32.5 (qui n'est pas sur la feuille de Free)
Une remarque, en changeant le port 21056 (Dans la protocole Internet que j'avais mis précédemment) par 4662, je n'ai plus eus la possibilité de me connecter à Internet page blanche, j'ai été obligé de lui rebooter sa machine, et en cliquant sur les 2 TV en bas à gauche + sur désactiver, je n'avais plus de connexion même après plusieurs reboot du PC. J'ai dû passer par une restauration systéme à la date du 29/04/06
Si tu as une idée merci à toi de ton aide
Pour AOL tu a un lien pour configurer les ports comme celui que tu m'as donné pour la "Freebox" Merci
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 20:03
Sujet du message:
|
|
|
45 fichiers c'est beaucoup, j'espere qu'il a la ram et le processeur qui suit.
Si il a un probleme de low id je ne voit rien d'autre qu'un probleme de ports.
ta essayeravec des ports differents,de mettre moin de fichiers en telechargement et d'abaisser le nombre de sources?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Rolandin
Apprenti
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 20:58
Sujet du message:
|
|
|
fabiodelaplazia a écrit: | 45 fichiers c'est beaucoup, j'espere qu'il a la ram et le processeur qui suit.
Si il a un probleme de low id je ne voit rien d'autre qu'un probleme de ports.
ta essayeravec des ports differents,de mettre moin de fichiers en telechargement et d'abaisser le nombre de sources? |
Ok merci de ton aide, je vais refaire un tour, chez lui, comme il charge bien ce n'est peut-être pas trop gênant ce LowID ?
Je vais faire une capture écran de mes paramètres et je vais les appliquer sur son PC ?
Bonne soirée
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 25 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 1198 Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 00:22
Sujet du message:
|
|
|
bonsoir rolandin...
et bien ecoute, je suis dans le même cas de figure que toi mais chez un autre FAI...(moi aussi j'ai un copain en low id)
mais comme ce n'est pas chez moi je ne veux pas trop intervenir non plus(ce n'est pas un reparametrage du routeur (ou une réinstal de la mule) qui me rebuterai vu que tout est bien expliqué chez les FAI...(fichier tuto téléchargeable et imprimable....si si j'ai lu chez mon fai en cas de prob de p2p...téléchargez le tuto pour le paramétrage)
aurions nous une légère evolution des FAI qui génèrerait ce problème?...
c'est possible...
j'ai aussi tenté plusieurs config de ports...acces routeur nickel...pas de firewall interferents...
et pareil que toi...il faut dire que mon "copain" prend aussi beaucoup de fichiers(entre 30 et 40)...fait des releases aléatoires...ne vérifie pas les recherches perso...(enfin pas ecoute ce qu'on lui dit en bref)
tu lui dira...on n'est jamais mieux servi que par soi même...si ton copain trouve pas ben c'est un manque de volontée je dirai (tu l'as pour lui certe)
et si tu mourai demain comment il va faire ton copain? (je te le souhaite le plus tard possible bien sûr)
je lui ai dit et répété...mais que veux tu c'est la nature humaine...
il suffira de lui dire qu'il faut simplement respecter les règles...etablies et testées suite à de nombreuses experiences...et partagées entre autres (et surtout )ici...
qui ne tente rien...
tu lui fait son propre tort en lui simplifiant la tâche...c'est un peu comme ci tu lui conduisais sa voiture...(enfin je me comprend)
je veux dire par là...soit un moniteur plutôt qu'un conducteur...
on indique la route à suivre...on prend pas par la main...
et quand ton copain reviendra de son chemin de croix avec la banane, fier d'avoir réussi ,on sera tous fier de lui aussi _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Rolandin
Apprenti
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 15:43
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour
Je viens de m'apercevoir en allant sur "Google" >>> "Liste des ports" que l'un des ports que j'ai mis chez mon collègue (4672) était un port déjà occupé par "remote file access server" est-ce que ce ne serait pas la cause de son "LowID" comme je ne verrais que demain, je voudrais savoir avant.
Merci de votre réponse
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 15:47
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas tenu compte de mon post plus haut
Peu être en le lisant tu aurais changé de port.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Rolandin
Apprenti
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 16:30
Sujet du message:
|
|
|
titine a écrit: | Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas tenu compte de mon post plus haut
Peu être en le lisant tu aurais changé de port. |
Désolé "titine" j'ai bien lu ton post, mais comme je venais de parcourir ce lien de long en large (avant ton message) et que j'avais fais un essais des diffrents ports sans résultat je n'ai pas cru bon de retourner d'ou je venais
Maintenant est-ce que le port 4672 qui est utilisé par "remote file access server" est l'objet de son "LowID" à mon collègue, tu ne me réponds pas :red:
Merci de ta participation "titine"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:06
Sujet du message:
|
|
|
Le port 4672 est ,par defaut, le port UDP , hors l'UDP n'a rien à voir avec le LowID.
Maintenant si il l'a aussi mis en port TCP , oui il faut qu'il le change.
Un port deja occupé en TCP peut etre la cause du LowID.
@++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Rolandin
Apprenti
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:29
Sujet du message:
|
|
|
titine a écrit: | Le port 4672 est ,par defaut, le port UDP , hors l'UDP n'a rien à voir avec le LowID.
Maintenant si il l'a aussi mis en port TCP , oui il faut qu'il le change.
Un port deja occupé en TCP peut etre la cause du LowID.
@++ |
Merci de cette précision, j'ai apris un élément de plus grâce à toi, concernant le port UDP, qui n'est pas la cause du LowID ....J'aurais pourtant bien aimé, car je n'aurais plus à chercher la cause de ce LowID, qui a quelle conséquence sur le fonctionnement de la Mule
Car pour le moment il charge plein pot :o tu pourrais me dire s.t.p ce que tu en pense
Bonne soirée "titine"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:59
Sujet du message:
|
|
|
Pas mal de personne sont en LowID avec une mule qui fonctionne impec , dans ce cas là , lorsqu'ils ne trouvent pas la cause et donc la solution , ils restent en LowID.
Le LowID a pour concequence de ralentir le telechargement , en principe, ce qui n'est pas le cas de ton ami.
Donc , à moins de vouloir à tout prix passer en HightID
(ce que je ferais car je n'aime pas rester sans resultat à mes recherches) , il peut rester sans problemes comme ça.
Mais attention , certains Mod Emule , rejetent les LowID d'autres clients lorsqu'ils les detectent.
- Reverifier que le port TCP soit bien ouvert dans le routeur et dans le firewall du PC (si il en a un en plus du routeur , jeter celui d'XP surtout!)
- Faire un test de port => preference emule/connexion=> test port
- Verifier sans connecter kad si le lowID est toujours là. (il arrive frequemment que kad soit la cause , et dans ce cas là aucune importance à ce lowID).
@++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Rolandin
Apprenti
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 18:22
Sujet du message:
|
|
|
titine a écrit: |
Le LowID a pour concequence de ralentir le telechargement , en principe, ce qui n'est pas le cas de ton ami. |
C'est ce que j'ai constaté ...
titine a écrit: | Donc , à moins de vouloir à tout prix passer en HightID
(ce que je ferais car je n'aime pas rester sans resultat à mes recherches) |
Je suis comme toi, c'est pas normal donc il faut trouver la solution !
titine a écrit: | - Reverifier que le port TCP soit bien ouvert dans le routeur et dans le firewall du PC (si il en a un en plus du routeur , jeter celui d'XP surtout!)
- Faire un test de port => preference emule/connexion=> test port
- Verifier sans connecter kad si le lowID est toujours là. (il arrive frequemment que kad soit la cause , et dans ce cas là aucune importance à ce lowID).
@++ |
J'irais faire ça de plus près peut-être demain si mon collègue est libre !
En attendant un grand merci pour toutes ces précisions qui m'éclairent un peu plus
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|