(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 2 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Améliorations probables du mod
   eMule ZenZone Index du Forum -> eMule Zen -> Les Mods eMule Zen
Améliorations probables du mod Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gordon
Touriste
Touriste





Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1



Citer
Posté le: Dim Avr 23, 2006 13:57
Sujet du message: Améliorations probables du mod
Répondre en citant

Comme on dit par chez moi bien : le bonjour à tous.

Je suis nouveau, j'ai 48 ans et je me branche sur le
net et notamment sur la zen-zone depuis hier (22/04)
un peu plus. A ce propos j'avais tenté d'envoyer un post
mais j'ai l'impression d'avoir raté l'envoi, alors je le
reproduis ci-dessous.

Il est un peu long, mais je pense qu'il ade quoi interpeller
un peu tout le monde.

Soyez sympa, ne m'en veuillez pas si je ne réagis pas assez vite
je n'ai pas tout compris comment ça fonctionne.

A bientôt et merci pour vos réponses et explications.

=========== Reproduction du 22/04/2006 ==============
Salut à tous,

je suis nouveau et je sollicite votre indulgence mais j'ai une réflexion depuis quelques jours qui me
turlupine, je vous la livre et j'attends vos lumières.

Merci à tous


Le texte ci-dessous est titré du lien
http://archive.e-zenzone.net/faq4-.html#8

"Trop de partage tue le partage"
===============================
Dans emule vous avez une file d'attente de clients qui viennent chez vous pour downloader certains de vos sources
mis en partages. Cette file d'attente est généralement paramétrée à 3000.
A quoi servirait de mettre plein de sources à disposition si la taille de votre file d'attente ne permet pas aux
utilisateurs de venir DL chez vous dans les meilleurs conditions (queue pleine, attente trop longue voir indéfinie).

Il vaut mieux que vous cibliiez vos partages. N'oubliez pas vous avez des crédits chez les gens qui sont venus DL
chez vous. Il est donc préférable de ne mettre que les fichiers qui vous ressemblent le plus et ainsi d'être sûr
de DL chez des gens qui auront les mêmes affinitées que vous.

Vous aurez ainsi plus de chance d'avoir déjà un crédit chez eux lors de vos prochains DL.

Réflexion :
===========
Plus je relis cette explication, plus je me demande pourquoi les créateurs de la mule, et surtout au moins un créateur
de mods n'a toujours pas pensé à optimiser à fond le système. En ce qui me concerne, si je savais programmer
je l'aurais déjà fait car, il y a une donnée qui ne semble pas avoir été prise en compte il s'agit du :
Renouvellement du ou des fichiers sur le réseau !

Explication :
=============
Après un certain temps un internaute vide son disque dur du/des fichiers qu'il a acquis ou mis à disposition
de la communauté. C'est évident tout le monde peut avoir envie de changer. D'ailleurs la meilleure preuve
m'est donnée par la mule elle-même puisque lors d'une de mes connections en lisant le log voici ce que
j'ai pu y lire :

10/04/2006 23:43:37: Fichier de crédits chargé, 20928 clients sont connus,
75392 clients supprimés (pas vus depuis 5 mois)

Conséquences :
==============
1 - En faisant cela, perte de crédits chez tous ceux qui ont DL chez l'internaute,
2 - Obligation de reconstituer une nouvelle réserve pour pouvoir accélerer les futurs
progressions dans les files d'attentes.

Proposition :
=============
Le système pourrait pallier à cela en créant un fichier qui aurait pour mission :
1 - tenir compte de l'ancienneté de linternaute sur le réseau,
2 - gérer le solde de l'alimentation et du débit des octets partagés,
3 - affecter une pondération sur le solde de chaque session avant d'être cumulé au solde global.

Observations :
==============
A - On voit bien que le système n'a pas prévu le cas du renouvellement de fichiers et, qu'il garde chez chaque client
pour pallier à cet état de fait le compteur de crédit. Dans mon cas je "perd" le crédit attachés à la suppression
de 75392 clients, peut-être en avais-je beaucoup peut-être pas !!! Pour moi ce doute est insupportable.

B - Imaginons qu'une saisie soit effectuée par une certaine catégorie de la population chez un internaute,
comme il y a eu chez Razorbak, l'anonymat est encore plus renforcer. En effet, que pourra-t-on tracer ?
Rien !!! Pourquoi ? tout simplement parce que :
- chaque client continuera à faire des demandes à des serveurs,
- les serveurs continueront à mettre les internautes en relation et,
- les échanges continueront.

La différence, et elle est de taille c'est que cette fois il n'y aura plus chez aucun internaute les
coordonnées des clients qui nous doivent ou à qui nous devons des crédits !!!

Analyses :
=========
Ce qui veut dire que si d'aventures les informaticiens d'une certaine population pondent un programmes de traçage
basé sur les données saisies d'une session d'un internaute qu'ils ne pourront plus continuer à faire ce qu'ils
ont commencé aujourd'hui : du traçage à partir des adresses IP des mises en relations.
Même si les Fournisseurs d'accés, qui se seront transformer en collabos, transmettent la preuve d'une connection
entre deux ou plusieurs ordinateurs, la preuve finale qui est l'ordinateur d'un utilisateur ne pourra plus servir.
Aucunes Traces IP dans les données des programme d'échanges !!!!

Par contre s'ouvre une nouvelle ère pour les internautes et leurs avocats en ces temps de judiciarisation de notre
société. En effet ils pourront se retourner contre les FAI, contre les donneurs d'ordres, etc...
Pour les empêcheurs de tourner en ronds d'internet, Maisons de Disques, gouvernants etc..., ça va faire pas mal
et bonjour les opérations de boycotts.

Car n'oublions pas que si en France internet, qui s'est consédirablement dévelloper grâce aux familles,
meurt pleins de sociétés, elles aussi en France, passeront aussi de vie à trépas, comme d'habitude !!!
Cependant, de tas de sociétés basées ailleurs sous d'autres cieux plus hospitaliers proposeront les mêmes
services que fournissaient les sociétés-collabos. Et une délocalisation de plus !!!


N'étant informaticien, mais citoyen j'espère que mon analyse tiens bien la route.

Gordon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mooa
Bouddha Zen
Bouddha Zen




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 1467
Localisation: dans le trous du cu du monde


Citer
Posté le: Dim Avr 23, 2006 17:28
Sujet du message:
Répondre en citant

tres bonne Observations
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> eMule Zen -> Les Mods eMule Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com