|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288208
Annee : 133130
Mois : 7098
Jour : 804
3.145.186.132
|
Auteur |
Message |
sarakawa
Apprenti
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 17:50
Sujet du message: Mon ordi se bloque!!!
|
|
|
Hello, Bonjour à tous.
Je viens de changer de modem et j'ai maintenant une Livebox . J'en ai également profité pour mettre ma version d'emule à jour, j'ai donc la 47a.
J'ai bien lu (et un grand merci à tous) pas mal d'explication dans le forum et maintenant tout fonctionne, je suis de nouveau en High ID et tout et tout mon seul problème c'est que la mule bloque tout, quand j'essaye de me déconnecter, il arrive (souvent) que l'ordi se bloque genre je peux voir un bout de la page emule sur laquelle j'étais dans ma fenêtre wanadoo, je dois alors débrancher mon PC.
C'est pas clair comme explication mais j'arrive pas à faire mieux alors si quelqu'un peut me donner la solution quand même ça serait bien cool.
BiZoo
Sarakawa
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 17:54
Sujet du message:
|
|
|
mmm,
plusieurs raisons possibles,
- l'ordi se bloque-t-il lorsque emule est en fonction ?
- ou seulement lorsque tu fermes emule ?
- ou quand tu déconnectes emule sans fermer le logiciel ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Régis
Petit maitre Zen
Anniversaire : 09 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 326 Localisation: Haute Vienne
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 23:52
Sujet du message:
|
|
|
J'ai pas trop bien compris ce que tu demande
Ca vient peut etre de ton ordinateur.
Est-il puissant ou pas puissant
Carte graphique, processeur, barette de rame etc
ou si j'ai compris ce que tu demande, ca fais ca que quand tu ferme emule
Quand tu ferme emule, c'est peut etre normal qu'il est long a fermez, si tu télécharge un seul fichier avec ta mule, c'est pas normal mais si tu télécharge plein de fichier en meme temps '20)
peut etre qu'il finalise les fichier (PART, MET et BAk) qui ce trouve dans le dossier emule-Temps
Comme je t'es dit, j'ai pas vraiment compris ton problème
Explique mieux, le prend pas mal _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
sarakawa
Apprenti
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 10:31
Sujet du message:
|
|
|
Comment faire simple?
Je n'avais pas ce problème avant que je télécharge la dernière version 47a et que je change de modem.
Pour moi, bloqué c'est:
La mule tourne sans trop de téléchargement en cours, (de 1 fichier vidéo, 2 fichiers audio), je la réduit avec le petit moins en haut à droit de l'écran.
Je vais sur un autre site ou bien ma messagerie, quand j'essaye de fermer cette nouvelle fenêtre avec la petite croix en haut à droite, pas de problème, ça ferme et j'ai de nouveau mon bureau avec ma petite fenêtre du bureau wanadoo, celle ou il y a nom d'utilisateur, mode de connexion, web, configuration, messagerie, etc. mais à la place de ces infos, je peux voir une partie du site que je viens de quitter et plus moyen de fermer ou d'ouvrir quoi que ce soit, seul solution éteindre l'ori et redémarrer.
Donc l'ordi se bloque quand emule est en fontion.
Je ne pense pas que ce soit un problème de puissance mais plutôt que j'ai merdu quelque part dans la configuration de la mule, du pare feu ou encore de la Livebox Sagem.
J'espère que quelqu'un arrivera à comprendre de quoi je parle, en tout cas merci à vous pour vos efforts
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 11:11
Sujet du message:
|
|
|
oké,
donc c'est lorsque tu fermes emule que le problème se produit :
c'est parce que lorsque emule se ferme le logiciel enregistre à ce moment là les fichiers en cours de téléchargement (les parties téléchargées pendant la session sont "reclassées").
C'est donc normal que ça mette un peu de temps.
Les disfonctionnements graphiques que tu observes sont dûs au fait que l'ordi rame un peu en ce moment.
Il y a un chiffre qui permet de gérer ce "taux d'occupation de la mémoire vive" lorsque emule ferme, c'est la "taille du fichier buffer" (dans préférences/propriétés étendues ... avec la morph, mais ça doit être pareil pour l'officielle je pense).
Chez moi il est à 1.00 Mo, tu peux le faire varier pour voir ce que ça donne chez toi (ça dépend de ta quantité de mémoire vive).
Le résultat chez moi est qu'emule ferme en 10-20 secondes (mais ça dépend aussi un peu de la longueur de ta session).
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Régis
Petit maitre Zen
Anniversaire : 09 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 326 Localisation: Haute Vienne
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 13:14
Sujet du message:
|
|
|
C'est bien ce que je pensait, emule finalise le fichier, moi c'est comme Platane 10-20 secondes.
Peut etre une mer** dans ton ordinateur, je sais pas.
Teste ces logiciel :
Antivirus, Spybot Search & Destroy, Ad Aware, CCleaner, X Cleaner et si tu est assez fort en informatique Hijackthis
Personnellement, la je peut pas trop d'aider.
Je regarderai comment evolue ton problème et peut etre que je pourrai d'aider par la suite
Au fait, petite question
Quand emule est connecter, est-ce que tu peux surfer ou pas?
Ca rame ou pas quand tu surf
Télécharge la version emulev0.47a-MorphXTv8.1 ou une autre, peut etre que ca changera quelque chose ou peut etre que Platane a raison, ca va rien changer mais bon teste quand meme
Tu as quelle SP le 1 ou 2, j'ai remarquer que ceux qui pocéder le 2 avait pas mal de problème avec emule et autre
Dernière édition par Régis le Sam Avr 01, 2006 13:42; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Régis
Petit maitre Zen
|
|
|
Auteur |
Message |
sarakawa
Apprenti
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 17:15
Sujet du message:
|
|
|
J'ai fait comme disait Platane, j'ai mis au max la taille du fichier buffer et oh miracle, pas un seul blocage depuis!
Merci à tous, vous êtes super.
BiZoo
Sarakawa
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 17:24
Sujet du message:
|
|
|
très bien, mais il faut peut-être doser entre le réglage que tu avais avant et la taille max.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|