|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287276
Annee : 132198
Mois : 6166
Jour : 809
18.118.33.130
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 08:39
Sujet du message: Ré-instalation de win
|
|
|
Salut à tous,
Sur mon deuxième PC j'ai Windows......j'avoue j'ai honte.
Bon il me sert pour certains prog pour flasher mon décodeur sat et pour MPEG4modifier laquel je n'ai pas trouvé d'équivalent linux.
J'utilise cette machine 1 X par mois grand max et bien que j'avais un anti virus fonctionnel, je pense en avoir chopé un....
Il ne reconnaissait plus mon deuxième disque dur et s'est planté. J'ai relancé et là......plus rien : "manque le fichier "jenesaisplusquoi.DLL"
Je décide de prendre des risques et de mettre mon cd win dans le lecteur pour faire une récup. Le CD que j'ai est un XP Gold et je ne pense pas qu'on puisse faire une récup avec ça....mais j'y ai pensé trop tard.
Doù ma question : puis-je refaire une install SANS perdre les données de mon DD ou va-t-il tout formater avant l'install?
Merci à vous
K'sperd
P.S: Le dites pas que j'ai win.....ok? _________________ J'habite chez mes transparents :drapeau:
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Greg
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 07 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 1062 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 10:03
Sujet du message:
|
|
|
si tu connai linux prend qtparted redimenssionne ta partition créé une autre partition et copie tes fichiés important !!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 16:30
Sujet du message:
|
|
|
Si tu as activé la récupération système tu pourras éventuellement récupérer un truc propre pour pouvoir graver tes données ou mieux, avoir ton système.Si tu n'as pas fais de "ghost" de ton disque dur, ça va être difficile de sauver ton disque d'un formatage ://. Il serait tout de même bon de nous dire quelle .Dll te manque, car parfois c'est juste une question de démarrage en mode de "prise en charge réseaux" ou un autre mode, qui va te permettre de sauver ton système. Au démarrage tu dois faire un F8 pour accéder à ces modes.Tu peux également faire booter sur ton CD d'XP et demander une réparation système...bref tu as tout essayé avant de formater???
Tiens nous au jus .
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 16:44
Sujet du message:
|
|
|
J'ai pas formaté, mais quand j'insère le CD de XP GOLD, je n'ai pas la possibilité de faire une réparation. Je rate peut être une manoeuvre.
Pour le .Dll, je ne saurais te dire, je n'ai plus rien à part un écran noir.
K'sperd
|
|
|
Auteur |
Message |
Greg
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 07 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 1062 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 17:11
Sujet du message:
|
|
|
Ba c'est l'écran qui ai cramé sa trop bigue lol !!
Dac je sors ===>[]
|
|
|
Auteur |
Message |
cyril
Petit maitre Zen
Anniversaire : 17 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 497
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 18:33
Sujet du message:
|
|
|
K'sperd quand tu veux reinstaller windows tu n'es pas obliger de formater (meme si cest tres conseillé) donc choisir reinstaller windows et quand ils te demanderont de formater choisis "conserver mes fichiers ..." cest ecris dans ce genre la ...
Et quand tu retournera sous windows tu auras le dossier "mes documents" et le nouveau "mes documents2" par exemple Il le recréera sous un nom proche
Voili voilou _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
TheKiller
Apprenti
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 19:35
Sujet du message:
|
|
|
Salut K'sperd, tu pouvais faire comme cyril dit en haut si non tu prends le disque du 2è PC et de mettre en slave ensuite branche avec le disque de ton 1er PC pour récupérer les données importantes, après tu pourras faire comme tu voudras avec le disque dur en question.
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 15:53
Sujet du message:
|
|
|
Merci à vous.....
Je vais essauer la solution de Cyril car la seconde est difficilement réalisable car mon premier PC est un portable....
K'sperd
|
|
|
Auteur |
Message |
cyril
Petit maitre Zen
Anniversaire : 17 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 497
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 20:36
Sujet du message:
|
|
|
Alors K'sperd sa marche ou pas ? Tu en es ou ?
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 17:03
Sujet du message:
|
|
|
Arf désolé, je peux pas le faire pour le moment, mais dès que j'ai regardé à ça, je vous le dis.
Encore merci à vous
K'sperd
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|