|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288414
Annee : 133336
Mois : 7304
Jour : 1010
3.136.18.192
|
Auteur |
Message |
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 25 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 1198 Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 21:38
Sujet du message: FILM DE LELOUCH...(9mn)
|
|
|
Bonne conduite RESTEZ PRUDENT AUX FEUX ROUGES
Avec le son!...
Un exemple de connerie a laisser faire aux autres et a ne pas montrer a vos enfants!... 90% des feus sont passes au rouge!... Impensable de nos jours.
--
Années 70 !! Années de liberté, délicieusement politiquement incorrects,
où la police était là plutôt pour arrêter des bandits et non pas pour rester
au bord des routes avec leurs radars stupides pour nous rendre la vie
infernale et remplir les coffres des gouvernements, ainsi que les égos et
la bonne conscience des politiciens.
J'ai reçu ce mail d'un ami et cela vaut la peine d'être regardé.
En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est
trouvé avec un bobine où restait une dizaine de minutes non utilisés.
Il a alors eu l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la
capitale française. Sans demander d'autorisation à personne (eh, oui, cela
a existé, il n'y a pas si longtemps que ça) et avec l'aide de quelques-uns
de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du
mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.
Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un
des plus beaux de la plus belles des villes : Av. Foch, Place de l'Etoile,
Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, Montmartre.
La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scène lui même. Le film
a presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est
dit que, lorsqu'il a présenté le film au publique, le metteur-en--scène a été
interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture.
Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à
révéler son nom. Plus tard, après des investigations, la police parisienne
est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx.
Vous pouvez cliquer dans le lien sans crainte. Attendez le téléchargement
et puis un double click sur le petit écran du film pour l'avoir en plein
écran.(ou clic en bas a droite sur le bouton d'agrandissement pour les utilisateurs autres que internet explorer)
Fermez les volets, si vous pouvez (la scène a été filmé au petit matin),
et mettez bien le son.
cliquez ici----->http://video.google.com/videoplay?docid=5967384923877111213 _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 23:12
Sujet du message:
|
|
|
Sacré Lelouch !
(ça me rappelle la vidéo du tour de périph de Paris en bécane à fond la caisse par le Prince Noir - avec circulation un petit matin aussi -)
Edit : je l'ai retrouvée ! (me doutais que ça circulait sur le net ça ) :
http://www.turbobusa.net/v3/videos/blackprince/
-> La 3ème vidéo contient l'intégralité du "tour"...
Dernière édition par Keyser Soze le Jeu Mar 16, 2006 14:28; édité 2 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 25 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 1198 Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 03:13
Sujet du message:
|
|
|
effectivement je la connassais aussi...
ainsi que celle de la traversée de paris en moto....j'ai pas trop cherché mais je sais qu'elle existe aussi la tite vidéo...
je regarderai ça demain^^
(tiens ça pourrai faire un bon quizz ça lol...quizz vidéo défi mdr...)
|
|
|
Auteur |
Message |
Corky
Maitre Zen
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 03:53
Sujet du message:
|
|
|
Dans le meme style j'ai une porche contre des flics
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 14:12
Sujet du message:
|
|
|
je dis surtout bravo au pilote :applaud _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 14:24
Sujet du message:
|
|
|
Heureusement qu'Alesi était trop jeune à l'époque...
|
|
|
Auteur |
Message |
Corky
Maitre Zen
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 18:23
Sujet du message:
|
|
|
lol salaud Soze !!! ( de toutes facon il n'y as pas de gravier . . . )
( )
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 19:27
Sujet du message:
|
|
|
impressionnant, même si c'est le matin c'est encore plus un exploit que le mec en moto
|
|
|
Auteur |
Message |
padawan_benco
Apprenti Zen
Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 137 Localisation: entre ciel et mer
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 19:32
Sujet du message:
|
|
|
c'est vrai que c'est une belle performance !
perso je connais pas trop la capitale mais là le tour est vite bouclé...
je pense quand même qu'il y avait des complices pour "bloquer" la circulation au feu rouge. _________________
la peur est la petite mort qui tue l'esprit
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
BooB
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 2752 Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 19:38
Sujet du message:
|
|
|
pour la petite histoire
le film est repertorié dans la filmographie de lelouch
voila ce qu'il en dit:
« Je roule comme Trintignant dans Un homme et une femme, pied au plancher, compteur bloqué à cent quatre-vingts, prenant tous les risques. Et même davantage, puisque je ne suis pas au rallye de Monte-Carlo, mais en plein Paris. À côté de moi, mon chef opérateur contrôle la vitesse de la caméra accrochée au pare-chocs. Nous brûlons systématiquement tous les feux rouges. Les rues et les avenues défilent à une vitesse terrifiante.
A ce moment là, je me dis que les spectateurs seront collés à leurs fauteuils, écrasant du pied un frein imaginaire. Car c'est un film, bien sûr, que je tourne. Neuf minutes trente secondes. Neuf minutes trente secondes de pellicule, c'est ce qui me restait à la fin du tournage de Si c'était à refaire, au moment des rendus. Trouvant dommage de laisser perdre ces précieux trois cents mètres de pellicule, j'en ai profité pour réaliser un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps : un film en un seul plan-séquence où la caméra traverserait Paris à grande vitesse, son regard étant celui d'un homme qui conduit comme un fou parce qu'il est en retard à un rendez-vous.
J'avais eu cette idée un jour où, moi qui suis toujours ponctuel, j'étais dans la même situation. Comme il était vital que j'arrive à l'heure, j'ai traversé Paris à une vitesse hallucinante, brûlant des feux rouges, empruntant des sens interdits, prenant des risques insensés. Comme je suis en train de le faire en ce moment même. Cinq cent soixante-dix secondes, pas une de plus, c'est le temps que j'ai pour effectuer le trajet porte Dauphine-place du Tertre. Avec deux principaux problèmes techniques. Le premier consiste à coordonner le parcours de la voiture avec l'action des dix dernières secondes, quand Gunilla, ma compagne de l'époque (qui est aussi la mère de ma fille Sarah) s'avancera vers le véhicule qui s'arrêtera devant elle. C'est le bruit du moteur, à mon approche de la place du Tertre, qui l'avertira qu'il est temps de s'avancer jusque dans le champs de la caméra. Le second problème réside dans l'impossibilité d'assurer la sécurité de l'opération. J'ai limité les risques en tournant ce film cascade au mois d'août, à cinq heures trente du matin, au lever du jour. La circulation est donc quasiment inexistante. Je n'ai pu cependant obtenir l'autorisation de bloquer les rues débouchant sur mon parcours. Un véhicule peut donc déboîter devant moi à n'importe quel moment. Si cela se produit, je prie pour avoir le coup d'œil et les réflexes nécessaires pour réagir au quart de seconde. L'étape la plus dangereuse du parcours demeure le passage des guichets du louvre. Il n'y a aucune visibilité à la sortie. Si une voiture surgit à ce moment devant mon capot, la collision sera inévitable. J'ai donc posté mon assistant, Élie Chouraqui, à cet endroit stratégique. Grâce à son talkie-walkie, il me préviendra en cas de danger. J'arrive à la hauteur des guichets du Louvre. Aucun signal de la part de « Chouchou ». Je fonce. Le reste du parcours s'accomplit sans problème. Je ralentis place du Tertre, et Gunilla, avec un chronométrage parfait, s'avance à ma rencontre. Un quart d'heure plus tard, je retrouve Chouraqui, en train de bricoler son « talkie ».
— Qu'est ce qui se passe ?
— C'est cette saloperie ! me dit-il en désignant l'appareil. Il est tombé en panne au début de la prise !
J'ai un grand frisson d'angoisse rétrospectif.
Debout dans le bureau du préfet de police, j'ai la sensation d'être un enfant puni. Je m'apprête d'ailleurs à l'être et sévèrement.
D'une voix de procureur, le préfet, qui m'a personnellement convoqué, dresse à mon intention la liste de toutes les infractions que j'ai commises pendant les quelques minutes de tournage de Pour un rendez-vous. Elle est interminable. Quand il a fini, il lève sur moi un œil noir et dit en avançant la main :
— Remettez-moi votre permis de conduire, s'il vous plait.
Le moment serait mal choisi pour discuter. Je m'exécute. Le préfet de police s'empare du document, le contemple rêveusement pendant quelques secondes, puis... me le rend avec un large sourire.
— Je m'étais engagé à vous le retirer, me dit-il. Mais je n'ai pas précisé pour combien de temps.
Devant ma stupéfaction, il ajoute :
— Mes enfants adorent votre petit film ! »
Claude Lelouch
itineraire:
Bd Périphérique · Av Foch · Pl Charles-de-Gaulle · Av des Champs-Elysées · Pl de la Concorde · Quai des Tuileries · Pl du Carrousel · R de Rohan · Av de l'Opéra · Pl de l'Opéra · R Halévy · R de la Chausée d'Antin · Pl d'Estienne d'Orves · R Blanche · R Pigalle · Pl Pigalle · Bd de Clichy · (tournant abandonné à R Lepic) · R Caulaincourt · Av Junot · Pl Marcel Aymé · R Norvins · Pl du Tertre · R Ste-Eleuthère · R Azais · Pl du Parvis du Sacré Cœur _________________
Apres la gauche caviar,la droite cassoulet: une petite saucisse avec des fayots autour
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 23:47
Sujet du message:
|
|
|
franchement la vidéo du "prince noir" est terrifiante,
par la bêtise & le non-respect de la vie des gens avec laquelle il joue.
Je suis motard, je roule sur le périphérique, mais je trouve ce genre de compétition vraiment $#*@.
J'en ai vu des motards sur ce périphérique par terre, couchés sur le macadam ... ceux qui y sont restés ne sont pas venus le raconter. Surtout qu'en voiture on est plutôt protégé par rapport aux deux roues !
|
|
|
Auteur |
Message |
Corky
Maitre Zen
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 18:12
Sujet du message:
|
|
|
Oui mais en meme temps c'est ça qui lui a couter la mort ...
Il savait ce qu'il fesait ont a rien a lui reprocher il aimais la moto et le risque et comme tu le dit cela ne fait pas trop bon ménage
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 18:33
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Il savait ce qu'il fesait ont a rien a lui reprocher |
si de mettre en danger les autres
on est pas seul sur la route
|
|
|
Auteur |
Message |
Corky
Maitre Zen
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 18:38
Sujet du message:
|
|
|
Je veux bien ta barre de boycott GAmbas !!
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 18:45
Sujet du message:
|
|
|
plus d'info
ici
http://www.odebi.org/forums/
il y a aussi un pack avec les differantes barres
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|