|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279647
Annee : 124569
Mois : 3482
Jour : 835
3.143.1.47
|
|
[info] La stratégie de Google 2006/2007 |
|
|
Auteur |
Message |
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Aoû 2004 Messages: 1425
Citer
|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 04:09
Sujet du message: [info] La stratégie de Google 2006/2007
|
|
|
La dernière réunion des analystes financiers chez Google vient de donner naissance à une affaire qui pourrait s'étendre... Une fuite d'information nous donne des indications sur la stratégie de Google pour les années à venir.
voici la 1ère partie d'une traduction du document qui a été malencontreusement publié sur le web il y a quelques jours par Google lui-même : des notes à propos d'une présentation destinée aux analystes financiers :
http://adscriptum.blogspot.com/2006/03/google-definitive-strategy.html
Quelques points en vrac :
* Google a une stratégie résolument planétaire : Nous essayons d'identifier la ou lesquelles de nos technologies peuvent résoudre un problème existant au niveau planétaire
* Avoir le réflexe Google : Pour l'internaute, Google doit devenir une habitude au même titre que de se brosser les dents
* les 4 éléments à améliorer dans la recherche d'information : rapidité, exhaustivité, pertinence, interface utilisateur
* Google souhaite encourager son vaste parc d'utilisateurs à contribuer activement, entre autres en lui fournissant des métadonnées qui permettront d'améliorer les résultats des recherches : voilà une orientation Web 2.0
* Google veut appliquer l'expérience Wiki à la recherche, en habilitant les utilisateurs / les experts à améliorer les résultats dans leur propre domaine d'expertise, pour ainsi créer des millions de pôles de compétences verticales : est-ce la personnalisation des résultats ? ou bien plus ? Intéressant en tout cas...
* Google veut concrètement intégrer dans la recherche le ressenti utilisateur et les retours d'informations (classements, commentaires, tags) : encore le concept Web 2.0 d'implication de l'utilisateur dans l'application
* Concernant AdSense, Google s'attend à perdre des parts de marché, suite à une concurrence forte de Yahoo Publisher Network et MSN. Il entend bien se battre, quitte à augmenter la monétisation sur les pages existantes et prendre en charge de nouveaux formats publicitaires
* Parmi les innovations envisagées pour AdWords, le passage à une facturation au Coût à la conversion
* Google désigne nommément ses quatre principaux concurrents : Yahoo!, Microsoft, eBay, Amazon
En plus de cette traduction, vous trouverez un rappel de la chronologie de cette histoire rocambolesque.
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|