|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287089
Annee : 132011
Mois : 5979
Jour : 622
18.219.44.171
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 20:08
Sujet du message: Gros probs de dossier..
|
|
|
Salut
Bon alors j'ai changer ma carte mere,mon procs et la ram.. jusque la tous va bien..
Je lance le Pc démarrage tranquille(sauf le bruit,le ventilo d'intel est trop bruillant).
Et maintenan je suis sur mon bureau je clic sur le post de travail voila se qui vient :
et quand j'ouvre un dossier:
et avec tous,j'ai voulus formater mais comme j'ai pas de disquette de demarrage je peus pas car j'avais une partition cacher pour les formatages
Si vous avez une solution.....
merci
++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 13:08
Sujet du message:
|
|
|
Salut aketo
Tu es bien sous XP?
Inseres le cd de windows pour formater.
Ensuite lorsque le pc redemarrera apres le formatage et la nouvelle install de windows , vas dans gestionnaire de disk et supprimes ta partition cachée en la formatant manuellment.
En principe ça devrait fonctionner
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 13:19
Sujet du message:
|
|
|
ouep je l'ai fait aussi sur la partition cachée qui était à la base sur mon dd :
c'est un Packard Bell, et ils mettent en partition cachée windows & autres logiciels histoire de ne pas donner de support physique lorsqu'ils vendent leurs ordis (je pense que ce n'est pas très légal d'ailleurs, mais passons).
Donc si tu as un cd de windows et que tu ne souhaites pas conserver les logs qu'ils t'ont donné avec l'ordi, fait comme titine te conseilles, tu gagneras de la place.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 14:18
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | c'est un Packard Bell, et ils mettent en partition cachée windows & autres logiciels histoire de ne pas donner de support physique lorsqu'ils vendent leurs ordis (je pense que ce n'est pas très légal d'ailleurs, mais passons). |
Si, c'est parfaitement légal, tu crois vraiment qu'une marque comme HP se risquerait à des trucs pas légaux comme ça?
Ca commence à m'énerver d'entendre ça, j'entends plein de clients qui me disent ça au boulot avec un air vindicatif de client tout-puissant, ben j'attends encore qu'ils m'envoient l'article de loi stipulant que le constructeur doit fournir des CDs de restaurations...
L'obligation des fabricants est de fournir à l'utilisateur un moyen de pouvoir revenir à une configuration stable en cas de besoin. Le fait est que les CD étant un support qui s'abîme et se perd facilement maintenant tout les constructeurs font des partitions de restauration. Maintenant c'est vrai que ça leur coûterait pas grand-chose de mettre des CDs avec, certains le font d'ailleurs.
Sinon je ne connais pas la politique d'HP à ce niveau là mais si ton PC était un Sony tu risquerais de regretter d'avoir effacer la partition cachée, parce que le gars qui a blem avec son windows non-OEM on l'envoi tout simplement ch*** = "dsl monsieur mais nous ne fournissons de support que pour les matériels et logiciels fournis par Sony". Et vu que les Sony supportent très mal les Windows non-OEM...
Donc en résumé si vous voulez l'avis du professionnel = suivez le conseil de Titine à vos risques et périls, si après l'assistance technique de votre marque vous envoie bouler, de venez pas vous plaindre. _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 14:27
Sujet du message:
|
|
|
ok je ne savais pas que c'était légal ...
quand à la garantie, pour moi ça fait lonnnngtemps qu'elle est périmée
et que j'ai reformaté xp avec des windows "non-oem", mais je ne regrette pas ^^
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 14:34
Sujet du message:
|
|
|
Merci petiflo , donne lui la solution à son probleme alors.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 15:46
Sujet du message:
|
|
|
Ben vu d'ici je l'ai pas la solution... Faudrait que j'en sache plus, aketo tu dis que tu avais une partition de restauration ce qui veux dire que ton PC est pré-assemblé, de quelle marque est-il?
Sinon la première chose à essayer en effet est de réinstaller windows, en commençant par celui qui est sur la partition de restauration. En général on peut faire ça par une touche au tout début du démarrage de la machine, en général c'est F10, ou Ctrl-F10 ça dépend des marques.
D'ailleurs le Windows que tu as là c'est celui qui était préinstallé ou pas? Je pense que oui d'après ce que tu dis tu n'as pas de CD windows... Si tu en as un comme dit Titine insère-le et redémarre l'ordi.
Quoiqu'il en soit après avoir changé la carte-mère et le CPU, ça me surprend pas que Windows se retrouve un peu dans les choux, le réinstaller, quelle que soit la manière, devrait lui faire du bien.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 11:04
Sujet du message:
|
|
|
Salut les zens
Bon j'ai pas rep a ce post car j'ai pu de DD mais pour mon prob j'ai reussi a tous formater,même la partition cacher
voilou ++ _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 14:44
Sujet du message:
|
|
|
Oublies pas de mettre [Résolu] dans le titre de ton sujet mon canard à roulettes d'aketo .
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|