|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279645
Annee : 124567
Mois : 3480
Jour : 833
3.143.23.225
|
|
[info] Microsoft change les termes de sa licence OEM. |
|
|
Auteur |
Message |
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 12:49
Sujet du message: [info] Microsoft change les termes de sa licence OEM.
|
|
|
Selon Microsoft, changer la carte mère de sa machine revient à créer un nouvel ordinateur. Il faut donc acheter une nouvelle licence de Windows.
Jusqu'à présent, toute personne qui décidait de mettre à niveau son ordinateur, en changeant le trio carte mère / processeur / mémoire, pouvait le faire tout en conservant l'ancienne licence Windows acquise. Ce ne sera plus cas désormais, Microsoft ayant changé les termes de sa licence OEM.
Voici ce qu'elle dit, à présent : " Une mise à jour de la carte mère est considérée, au final, comme un ' nouvel ordinateur ', sur lequel les logiciels Microsoft en version OEM ( la version livrée sans la boite autour ) ne peuvent être transférés depuis un autre ordinateur. Si la carte mère est mise à jour ou remplacée pour des raisons autre qu'un défaut, c'est un nouvel ordinateur qui est créé et la licence d'un nouveau système d'exploitation est requise. "
Microsoft invoque est la raison suivante : " Microsoft avait besoin d'un composant qui définirait le PC original. Puisque la carte mère accueille le processeur, qui est le coeur du PC, lorsque la carte mère est remplacée ( pour d'autres raisons qu'une panne ), c'est un nouveau PC qui est essentiellement crée. "
Microsoft a envoyé une petite note à tous les revendeurs OEM, leur demandant d'appliquer cette nouvelle disposition, à chaque fois qu'ils mettront à jour un pc pour un client.
source : Laboratoire-microsoft
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
LaChose
ZenZonE Team
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 549 Localisation: Fritland
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 13:11
Sujet du message:
|
|
|
On en attendait pas moins de Crosoft, dans le genre vol organisé, on fait pas mieux.
Bah de toute façon, quand je change ma CM c'est qu'elle était tombée en panne.
MouHaHaHaHaHa
_________________ Que celui qui n'apprécie mon humour fasse comme le contrôleur des impôts ---> passer son chemin où il aura affaire à mon CerBere.
|
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
Anniversaire : 13 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 648 Localisation: Lille
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 13:15
Sujet du message:
|
|
|
Franchement... mais franchement... !!!
Si c'est pas de l'abus ça... je mettrais ma main au feu que beaucoup de revendeurs tiendront pas compte de ça.
|
|
|
Auteur |
Message |
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 20:03
Sujet du message:
|
|
|
Compte tenu que les revendeurs touchent une commission sur les ventes d OS meme OEM , je pense , contrairement a Kazadvic , que ces derniers ne vont pas hesiter a facturer le prix du Windows lors d une mise a niveau d une machine
|
|
|
Auteur |
Message |
vince
Apprenti
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 93 Localisation: ailleur land
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 20:55
Sujet du message:
|
|
|
Et voila encore une fois le géant microsoft va s'en mettre plein les poches
|
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
Anniversaire : 13 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 648 Localisation: Lille
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 20:56
Sujet du message:
|
|
|
keskia a écrit: | Compte tenu que les revendeurs touchent une commission sur les ventes d OS meme OEM , je pense , contrairement a Kazadvic , que ces derniers ne vont pas hesiter a facturer le prix du Windows lors d une mise a niveau d une machine |
Mouais en fait t'as pas tort... C'est rageant quand même...
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 22:58
Sujet du message:
|
|
|
Apres ils s'etonnent pourquoi emule??
Pourquoi linux?? _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 08:55
Sujet du message:
|
|
|
Et ouais... dommage que ça fonctionne pas pour le reste le p2p... genre les voitures ou les maions... faudrait un gros débit par contre
|
|
|
Auteur |
Message |
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque:
Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 835 Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 20:28
Sujet du message:
|
|
|
Un de ces quatre je crois que je vais carrément changer crosoft contre mac ou linux.
Ils sont lourds avec leurs taxes, d' autant plus que ces messieurs les" amères icaiin" (mais non y' a pas d' faute) sont leaders sur le marché, le mieux c' est d' améliorer soi-meme son PC. De toute façon comme dit la chose les cartes mères ça peut tomber en panne.
|
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 20:43
Sujet du message:
|
|
|
Faut pas croire que les autres sont mieux, c'est juste qu'ils ont pas assez de fric pour prendre de tels risques. Mais c'est que les Amer Ricain (c'est mieux comme ça) sont leader sur le marché de la connerie...
|
|
|
Auteur |
Message |
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque:
Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 835 Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 21:29
Sujet du message:
|
|
|
Ce n' est pas faux non plus, mais ça laisse le choix de la concurrence, surtout que linux est gratuit si je ne m' abuses, et que Mac "s' est fait piquer les idées par GATES qui travaillait chez eux", d' après des sources, bon la dessus je me plante peut-etre.
Mais pour l' instant, pas beaucoup de virus sur mac,
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|