|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279661
Annee : 124583
Mois : 3496
Jour : 849
18.117.233.156
|
|
[MEDIAS-VIERGES] c est a vous de payer la taxe !! |
|
|
Auteur |
Message |
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 20:09
Sujet du message: [MEDIAS-VIERGES] c est a vous de payer la taxe !!
|
|
|
Comme beaucoup d entre nous , je commande mes cdr en ligne sur des sites etrangers , tout simplement pour faire une economie certaine( 10 CDr dans le commerce se vendent environ 25€ , a l etranger j arrive a avoir les 100CDr pour 15€)
et en pensant avoir trouver un moyen legal de contourner les taxes francaises sur les medias-vierges ( cdr/rw , dvdr/rw , etc..)
et bien je suis tomber des nues lorsque j ai appris que cette pratique etait tout a fait illegale
Enfin "illegale" non , si au prealable je declare mes achats a l etranger et que je m acquite de la taxe sur les supports vierges .
En effet , le vendeur par correspondance "Rueducommerce " a decider d attaquer en justice plusieurs societes situees au Luxembourg , en Allemagne et en Grande-Bretagne , pour concurence deloyale.
( quelques noms de societes attaquees par rueducommerce : CD Folies , Dabs, Ketta, Megamatic , Nierle et Omnisoft)
en se basant sur le fait qu elles n indiquees pas dans leurs publicites le montant de la fameuse taxe aux consomateurs francais.
Le tribunal de commerce de Bobigny (93) a estime qu en cas d achat a l etranger , les consomateurs francais , sont consideres comme importateurs. c est donc a eux d effectuer les demarches declaratives aupres des organismes de collecte , SORECOP et COPIE-FRANCE, et de leur reverser la taxe sur les medias-vierges.
Attention cette demarche est OBLIGATOIRE quel que soit le nombre de supports vierges que vous commandez. Meme 1 seul support suffit !!!
La non declaration et le non paiement de cette taxe est passible de 3 ans de prison fermes et de 300 000€ d amende.
La justice a donc decidee d imposer aux revendeurs etranger d indiquer clairement la situation de leur clients en fonction de leur pays de provenance ( sous , bien entendu , une astrainte journaliere de 200€ s ils ne satisfont pas les exigence du tribunal de Bobigny lol )
Par contre , RueDuCommerce qui demandait 60 000€ de domages et interets ne devront se contenter que d 1 seul euro :p
Pour rappel , la taxe est de 0.33€ pour les cdr et de 1.27€ pour les dvdr.
rappellons aussi que la tva eu Luxembourg est de 15% , de 16% en Allemagne , et qu elle est de 19.6% en france
Moralite , n oubliez pas de declarer vos achatsts a l etranger , ca peut couter cher au final vouloir faire des economies
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 21:04
Sujet du message:
|
|
|
C'est quoi ce truc !!!
Je commande toujours mes cd a l'etranger il es pas question que je paie cette taxe de mer** il peuve se mettre un doigt dans le c** pour avoir un seul centime! _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 21:12
Sujet du message:
|
|
|
de meme il peuve rever
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 21:29
Sujet du message:
|
|
|
C'est toujours bon à savoir _________________
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 18:16
Sujet du message:
|
|
|
c 'est clair, pour la taxe ils peuvent se gratter, je ne suis pas une vache à lait et il y aura toujours un moyen de contourner ces p**ains de taxes _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
padawan_benco
Apprenti Zen
Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 137 Localisation: entre ciel et mer
|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 22:22
Sujet du message:
|
|
|
de lire ça : j ' h a l l u c i n e ......
wouai,ils nous prennent vraiment pour des bovins !
arf arf Grrrr _________________
la peur est la petite mort qui tue l'esprit
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|