|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279327
Annee : 124249
Mois : 3162
Jour : 515
18.191.212.95
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 15:08
Sujet du message: [TUTO] Bitdefender
|
|
|
Salut ici!!
Alors au besoin, j'me suis dis pourquoi pas un tuto sur bitdefender, même s'il est hyper simple...enfin, j'y go!
Donc un fois votre logiciel installé, on va pouvoir configurer qui va passer au travers de votre pare-feu, ou qui va rester dedans.En fait le pare-feu de bitdefender agit surtout comme un anti-trojans.Des qu'une application cherche à sortie de votre pc, bitdefender vous en informe par un panneau latéral avec le port et l'adresse utilisée (pas pu faire de capture...).
Donc rendons-nous sur la partie firewall :
Comme sur l'image, vous devez activer le contrôle des programmes pour autoriser ceux-ci à se connecter au Web.Pour emule, voyons un exemple :
Vous créez une nouvelle règle, vous autorisez le programme et vous allez le cherche par le biais de "parcourir".
Donc vous choisissez vos ports, je vous conseille de mettre tous pour la simple raison que si vous n'en prenez que deux, vous n'allez pas pouvoir vous connecter et vous sources seront limitées.
Prenez toutes les IP si vous n'avez pas d'IP fixe, ça évite de changer tous les quatres matins et suivant et ça c'est nettement plus simple.
Sélectionnez les deux types de port et les les deux directions, c'est-à-dire rentrant ou sortant de chez vous.Puis terminé, voilà votre mule va passez sans problème pour se connecter.Mais déjà je vois poindre les paranos dans le fond qui se disent :"Mais c'est une passoire ce truc, il laisse tout passer dans les deux sens!!!".
Alors on peut aussi créer une autre règle émule qui elle va interdire tous les ports qui vous semblent nuisibles :
Puis ensuite vous pouvez ajouter tous les ports proposés (FTP, POP3 etc....), et ensuite affiner en mettant encore d'autres ports.Vous devez par contre autoriser le port 80 si vous voulez mettre à jour vos serveurs , sinon ça marche po.
En fait bitdefender n'est pas un foudre de guerre, c'est juste un bon firewall. .
Pour les autres options, genre le numérateur, si vous n'avez pas besoin de rentrer un code pour lancer votre connection, je vous conseille de ne pas utiliser cette option.Sinon, rentrez le numérateur.Par contre, vous devez désactiver le contrôleur de scripts et les cookies, sinon il devient invivable ce petit bonhomme.Votre navigation va se résumer à "Voulez vous laisser cette application poser un cookie"...pas cool quoi .
Dernière édition par karna le Mer Fév 08, 2006 17:14; édité 11 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 16:27
Sujet du message:
|
|
|
Tres bien fait ce tuto.
Je le trouve simple,direct dur de faire mieu.
Bravo karna!
_________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
spacemarmotte
Apprenti
Anniversaire : 16 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 51
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 13:17
Sujet du message:
|
|
|
lol bitdefender est trop simple,
et si on fesait des tutos en flash ?
une fois mon parefeu bitdefender a pété les plombs, bloqué l'acces a toutes mes aplication (sauf msn) et fait tourner ma mule a 295 en emission _________________ un jour les marmottes dominerons le monde...
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|