|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288211
Annee : 133133
Mois : 7101
Jour : 807
3.133.124.80
|
Auteur |
Message |
nicollivier
Apprenti Zen
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 09:30
Sujet du message: Les ports!!
|
|
|
Salut tout le monde
Je viens de mettre à jour la mule 0.47a (morphXt8.1), et comme ports j'ai TCP=24680 et UDP=24780. Je suis en High Id, mais lorsque je fais le test des ports dans les préférences on me dit : "TCP test failed! UDP test will not be performed. " je suis derrière un routeur/parfeu wifi, et les ports sont bien ouverts sinon je ne serais pas en High Id.
De quoi cela paut-il venir et est-ce que ça joue bcp sur le téléchargement?!
Merci
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 11:19
Sujet du message:
|
|
|
non à mon avis si tu es en high id c'est bon,
je doute un peu de la capacité de ce test des ports
|
|
|
Auteur |
Message |
woulf
Touriste
|
Posté le: Mer Fév 22, 2006 21:03
Sujet du message:
|
|
|
salut je voulait savoir pour les port s il en a qui sont mieux que d autre quelle sont les valeur les plus approprie et la difference de valeur que l on peut avoir entre le tcp et udp
|
|
|
Auteur |
Message |
doy
Apprenti
|
Posté le: Mer Fév 22, 2006 22:37
Sujet du message:
|
|
|
salut a tous. Je pose ma question ici car mon probleme est 1 peu lié. En fait moi c est le contraire, je suis toujours en low id. J ai configuré mon pc, mon firewall window xp et mon routeur freebox et malgré ça , je suis toujours en low id. En faisant 1 test des ports sur emule, j ai le meme message :"TCP test failed! UDP test will not be performed."
Je me demande donc si mon probleme ne vient pas de la et si c est le cas, comment y remedier.
merci pour votre aide.
|
|
|
Auteur |
Message |
nicollivier
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 07:02
Sujet du message:
|
|
|
Pour répondre à Woulf, il n'y a pas de ports mieux que d'autre, il faut simplement les changer.
Pour Doy, je te conseille de réécrire ton post dans un nouveau sujet, avec un titre bien clair, et surtout après avoir lu les archives car ce thème est abordé très souvent.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 08:36
Sujet du message:
|
|
|
Salut à tout les trois ^^
En ce qui concerne les ports voici quelques petites explications.
La plupart des fournisseurs d'acces internet brident le port TCP (4662 par defaut).
Le port TCP est utilisé pour permettre les téléchargements à partir d'un autre client.
Changer de port TCP et mettre entre 80 et 60000 (par exemple 21054).
Il n'est pas utile de modifier le port UDP (4672 ou 4675 par defaut).
Le port UDP est utilisé pour l'échange de sources entre clients.
Changer de port autant de fois que nécessaire si cela ne fonctionne pas , et noubliez pas de le modifier dans votre routeur si vous en avez un
et dans votre firewall.
Vouli voilou ^^.
bise.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
waldo75
Touriste
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 11:59
Sujet du message: bonjour,
|
|
|
Je reprend ce post car j'ai THE problème du low-id, j'ai modifié mes ports UDP (4672) et TCP (21056) et la config "capacités" et "limites" grace au test "connexion" de votre site en renseignant mon débit (connu avec le logiciel "freego") descendant : 6160 kbits --> 770 Ko et acsendant : 720 kbits --> 90Ko ; J'ai désactivé le KAD.
J'ai ensuite ouvert les ports modifiés dans le firwall de zone alarm défini en hight security. Et là : toujours low-id
Y a t-il d'autres paramétrages à faire ? je suis en manque d'idées,
Merki mille fois,
Walter
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 14:22
Sujet du message:
|
|
|
salut waldo75
alors vérifie que :
- ton pare-feu windows est désactivé
- si tu as un pare-feu il faut ouvrir les ports
- ta freebox n'a pas le mode routeur activé (ça se fait en allant sur le site de free, et donc si le mode routeur est activé il faut lui ouvrir les ports d'emule)
et sinon un tuto pour la freebox :
http://archive.e-zenzone.net/topic14818.html
p.s : il aurait été préférable de créer un post à part pour ton pb
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|