|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287270
Annee : 132192
Mois : 6160
Jour : 803
18.226.180.253
|
|
perte de données aprés restauration XP |
|
|
Auteur |
Message |
padawan_benco
Apprenti Zen
Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 137 Localisation: entre ciel et mer
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 00:34
Sujet du message: perte de données aprés restauration XP
|
|
|
Marque du pc MEDION
système d'exploitation ==>windows XP pack 2
processeur pentium 4
RAM 1024
Disque dur capacité ? ==>C 87 giga D 67 E 5
Fournisseur internet ? Free
navigateur internet ==> firefox
modem (marque) ==> free box
connexion adsl ( dl et ul) ==> 300 et 68 ko/sec
antivirus ==> kaspersky
antispam ==> ad aware spybot
firewall (pare-feu) ==> windows XP
routeur-switch- hub (marque) ==>
êtes vous en réseau ? un proxy ? ==> non
emule version ? ==> morph derniére mouture
Décrivez votre problème avec le maximum d'info ==>
Bonjour tout le monde,
ben voilà, houpssssss, ça fait 24 h que je suis moins Zen que d'hab : j'ai dû restaurer ma version windows XP (configuration sortie d'usine) car je souffrais d'arrêt intempestif du pc, suivi d'un bel écran bleu m'informant que pour des raisons techniques (conflit de logiciel apparemment) le systéme se plante. des logiciels j'en installe réguliérement, à savoir lequel : damned, je supute qu'il a pas aimer l'installation de outpost en fire wall a la place du windows XP (qu'apparemment mes masters déconseillent)...
bref, c'est parti en c*******s .
alors j ai sauvegarder tous mes docs précieux du lecteur C, celui-ci étant complétement rasé pendant l'opération,
la restauration s'est bien dérouler mais j ai eu une mauvaise surprise sur mon lecteur D:, mon répertoire complet de musique été vide, soit 12 giga de données qui ont disparues, et c le seul répertoire a être touché...
deuxiéme interrogation, afin de ne rien perdre concernant les config sur la mule, je l'avais déplacée sur le lecteur D et pis réinstallée telle qu'elle sur mon "nouveau" lecteur C. apparemment, elle a rien sentie du tout la cocotte mais au premier téléchargement fini, celui est introuvable ....
je suis perplexe....
qq pourrait-il m'éclairer pour retrouver mes données ??
Avez vous déja tenté quelque chose si oui quoi ?
j'ai essayer de me saoulé à la binouze mais ça marche pas...
j'espère trouver de l'aide, merci d'avance pour vos conseils ! _________________
la peur est la petite mort qui tue l'esprit
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 00:46
Sujet du message:
|
|
|
j'ai reussi a retrouver toute mes photos apres 3 instaltion:xp,linux et xp voici ma manip:
1:telecharge easy recovery sur emule
2:lance le logiciel et recupere les donnée brute
3:il va t'afficher pleins de repertoire :jpg pour les photo,avi pour la video....
ATTENTION:il te faut un disque dur externe pour mettre tes donée recuprer dessus il ne veut pas de dsique dur interne
si ton lecteur ou disque dur n'aparait pas:
1:verifie tes cavalier et ragarde dans le bios si ils sont bien present
2:Si c'est le cas mais que windows ne les detecte pas installe EVEREST et regarde la marque de ton lecteur et telecharge les pilotes
3:Si vraiment rien ni fait telecharge powerquest partion magic et formate ta partition et applique la methode easy recovery _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 10:20
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | deuxiéme interrogation, afin de ne rien perdre concernant les config sur la mule, je l'avais déplacée sur le lecteur D et pis réinstallée telle qu'elle sur mon "nouveau" lecteur C. apparemment, elle a rien sentie du tout la cocotte mais au premier téléchargement fini, celui est introuvable .... |
comment ça réinstallé "telle quelle" : il faut réinstaller à partir d'un .exe, pas juste déplacer le dossier !
si tu as réinstallé la mule, regarde où est le nouveau dossier "incoming", qui doit se trouver logiquement dans c:/emule/incoming
pour le reste je ne sais pas ... ça ressemble à un virus puisque je ne vois pas pourquoi des dossiers entiers disparaissent. Outpost je ne connais pas, dsl
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
padawan_benco
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 03:28
Sujet du message:
|
|
|
merci mec sérieux,
je v essayer de me trouver un DD externe ....
concernant l'interrogation de Platane, j'avoue que ce que j'ai tenter, c'était de la haute voltige...
aprés avoir redéplacer le répertoire emule( sous répertoires temp et incoming etc etc inclus), g relancer direct en cliquant sur le .exe, et pis g libérer mes ports etc....
arf arf arf, si c'était à refaire, je crois que je prendrais plus de temps pour parcourir les tutos
salutations les zennautes !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 09:17
Sujet du message:
|
|
|
arf, je me suis mal exprimé,
il faut relancer à partir d'un exécutable qui réinstalle le logiciel, que tu retélécharges,
pas celui qui est déjà dans le dossier emule que tu avais déplacé. Celui-là sert uniquement à lancer le logiciel, pas à l'installer.
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 10:34
Sujet du message:
|
|
|
Si tu as stocké tes données dans une autre partition c'est parfait. Tu peux utiliser des logiciels de restauration de fichier mais c'est surtout dans le cas d'une suppression involontaire que c'est pratique mais après un formatage j'ai de gros dote sur ce qui s'est réellement passé.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
padawan_benco
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 13:50
Sujet du message:
|
|
|
bien en fait je tourne encore en rond
d'aprés l'addition (en giga) de mes autres répertoires sur mon lecteur D il me manque l'espace que j avais dans ma biblio musicale, et cette derniére refuse de s'ouvrir (elle affiche 0 octet de contenu)
[img][/img]
je pense que mes données sont belles et bien là, mais pour une raison inconnue ça bug....
une suggestion serait plus que bien accueillie
merci d'avance !
|
|
|
Auteur |
Message |
padawan_benco
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 00:52
Sujet du message:
|
|
|
bon ça y est c nikel
un ti coup de easy recovery est tout est rentré dans l 'ordre
merci à vous les gars !! :red: :red:
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 10:49
Sujet du message:
|
|
|
ok, content pour toi,
et aussi je note que easy recovery fonctionne dans des cas comme ça !
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 16:25
Sujet du message:
|
|
|
c'est normal on ne laisse pas un zenzonien avoir un probleme comme ça lol
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|