|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288353
Annee : 133275
Mois : 7243
Jour : 949
18.227.140.152
|
|
Transfert (busyRatio:x.xx) |
|
|
Auteur |
Message |
MTX-250
Touriste
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 16:35
Sujet du message: Transfert (busyRatio:x.xx)
|
|
|
Salut a vous tous...
j'espere ne pas m'etre tromper dans la rubrique pour poser ma question, Si c'est le cas je m'en excuse !
je vais faire de mon mieux pour expliquer le prob :
Depuis qq jours dans l'onglet "Emissions" colonne "etat" ca me dit "transfert (busyRatio:x.xx)" Pourquoi et surtout qu'est ce que sa veut dire ?!
Pour information : j'ai un modem adsl routeur switsh... D-link-G604T
Au niveau de ma connection au serveur tout va bien donc pas de low ID. mon Ratio est bon (petit r).
J'utilise eMule v0.46c [MorphXT v7.8]
Je realese du mieu que je peux en sachant que j'ai une ligne adsl 512/128 Dont 64kb/s par 16kb/s. Enfin bon je fais de mon mieux et je reussi pas mal je respecte le ratio Mon emission est a 11
Merci d'avance
MTX
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 17:38
Sujet du message:
|
|
|
Je suppose que pour des raisons obscures il n'arrive pas a faire le rapport DL/UL , peut etre que suite a un plantage il a remis ces valeurs a zero dans quel cas il ne peut pas faire une division par 0 par ex.
La cause du pblem ... bonne question c'est la premiere fois que je vois ça, peut etre un reboot barbare de windows ... ou un plantage.
Enfin bon a mon avis rien de grave
Ca devrait revenir a la normale tout seul apres 1 ou plusieurs lancements d'emule.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
MTX-250
Touriste
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 21:32
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour ta reponse,
Mais dans le cas ou tu aurais raison mon ratio general devrait etre inferieur à 1/3 ???!!! ce qui n'est pas le cas !
une chose est clair c'est que mon downlaod n'a pas changé ! donc effectivement c'est pas trop grave...
j'avoue que ce "busyRatio" me turlupine !!! j'ai meme été sur le fofo de morph et rien personne n'en parle !!!
J'ai aussi remarqué que cette information apparait depuis la mise a jour de Morph 7.5
Esperons que qq'un aura une reponse exacte de la signification de "busyRatio"
MTX
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
MTX-250
Touriste
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 12:32
Sujet du message:
|
|
|
Bon je me permet de repondre moi memeà l'information desiré suite a une conversation avec un developpeur morph.
le BUSYRATIO veut dire que l'upload est de bonne qualité je m'explique quand le ratio stipule 0.00 c'est que la quantité de donnée transferé est entierement arrivé au destinataire "pas de paquet perdu" en anglais "no packet loss".
Il a aussi suggeré que dans le cas ou le BusyRatio n'est pas egale a "0.00" que je devais baisser mon upload jusqu'a ce que je vois "0.00". je reprend ces therme : "You have to reduce you upload until you can see a client with a "busyratio = 0.00"
Il a stipulé que par defaut si la qlt de l'upload n'est pas bonne le log va ouvrir pleins de slot avec 1kb/s par slot
"otherwise you will get always 1kBytes/s upload slot."
voila j'espere avoir été clair
Merci encore pour tout
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
MTX-250
Touriste
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 12:41
Sujet du message:
|
|
|
ah oui j'en profite par la meme occasion pour dire que justement ceux qui se pleignent d'avoir pleins de slot ouvert le prob viendrai probablement de la.
Donc sugestion diminuer votre upload et dans preference/morph n'oublier pas de decocher "Ne pas envoyer de slot de rechange en file d'attente" vous savez les fameux uplaodeur en gris pal dans l'onglet Emissions
Autre solution pour diminuer les slots quand la bande sortante est petite et ne pas avoir des slots genre 2kb/s augmenté dans preference/morph "debit par client(defaut 0kb/s = illimité)"
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 13:23
Sujet du message:
|
|
|
merci pour tes explications ^^
j'ai regardé chez moi,
la case "ne pas envoyer de slot ..." est bien cochée
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|