|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288358
Annee : 133280
Mois : 7248
Jour : 954
18.117.151.198
|
Auteur |
Message |
nicollivier
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 09:17
Sujet du message: Changer les ports.....
|
|
|
Bonjour,
J'utilise MorphXT, mais je poste ici car c'est une question sur les ports...
J'ai changé les TCP/UDP, par contre lorsque je regarde les différents messages ou tuto, je vois que souvent le port UDP n'est pas changé. Alors qu'est-ce qu'il faut faire?!? Et aussi à quoi il sert?!
Ah une dernière question...
Je viens de remarqué que dans la barre de progression il y a une petite barre verte qui indique ce qu'il y a de téléchargé, mais sur plusieurs de mes fichiers elle se termine en jaune, ça signifie quoi?!
Merci beaucoup pour votre aide!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 10:41
Sujet du message:
|
|
|
c'est expliqué ici :
http://archive.e-zenzone.net/modules/emule/page3.php
Citation: | UDP :
Ce port supporte le protocole étendu d’eMule qui consiste en l’échange de sources entre Clients et la demande de sources entre clients eMule compatibles. L’utilisation de l’UDP entre clients réduit la surcharge de connexions et diminue aussi la charge des serveurs. |
il ne faut pas le changer, c'est normal !
les couleurs c'est ici :
http://archive.e-zenzone.net/faq1-.html#5
mais je ne vois pas pour ta question dans cette page ...
le jaune indique le % de fichier en train d'être téléchargé, ou plus exactement pour lequel tu fais la queue chez des clients, le vert étant biensûr le % de dl déjà effectué ^^
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
nicollivier
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 10:52
Sujet du message:
|
|
|
Pour le port UDP =>Merci, je vais remettre le poprt par défaut.
Pour la couleur jaune...
Je suis allé sur le lien que tu m'as donné, et ils disent "jaunes = partie en train d'être téléchargé" chez moi c'est vert.
Puis ils disent : "La barre horizontale de couleur Verte : Celle-ci correspond à la progression globale du téléchargement, plus le vert se prolonge vers la droite, plus votre fichier est proche de la fin du téléchargement." et bien chez moi la fin de cette barre horizontale est jaune, de taille variable selon les fichiers, et je n'ai pas trouvé ce que cela voulait dire.
Merci
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 11:13
Sujet du message:
|
|
|
Il est important de changer le TCP parceque le 4662 etant trop utilisé il cause des problèmes et diminue les performances.
Pour le port UDP peu importe on peut le changer ou le laisser tel quel ça ne change rien.
Le port UDP sert aussi pour Kad qui n'utilise que ce port.
Le bout de barre horizontale jaune correspondrait aux parties corrompues telechargées mais je n'en suis pas sur :p _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 11:28
Sujet du message:
|
|
|
si ils le dient GAMBAS lol :
Citation: | Noir illustre les parties du fichier déjà téléchargées
Rouge indique une partie manquante dans toutes les sources connues
Différents tons de bleu représentent la disponibilité de cette partie dans les sources. Plus le bleu est foncé plus la disponibilité est importante
Jaune indique une partie en cours de téléchargement
La barre verte au sommet montre l’avancement global du téléchargement de ce fichier |
Donc jaune, partie en cours de dl (ce que je disais plus haut :
Citation: | le jaune indique le % de fichier en train d'être téléchargé, ou plus exactement pour lequel tu fais la queue chez des clients, le vert étant biensûr le % de dl déjà effectué ^^ |
sinon il le dit sur son 1er post : il utilise la morphxt
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 11:40
Sujet du message:
|
|
|
Gambas la barre jaune tu la voit pas pour un divx tu la seulement pour les fichiers vraiment petits genre photo essaie tu vera _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 11:45
Sujet du message:
|
|
|
si elle y est pour tous les fichiers,
seulement pour un film elle est proportionnelle à la taille du fichier,
donc toute petite
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 11:51
Sujet du message:
|
|
|
tout a fait platane
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 11:52
Sujet du message:
|
|
|
Sauf que :p
La il parle de la barre jaune HORIZONTALE dans la continuité de la verte (qui indique le %age de telechargement du fichier) donc au dessus de la barre de progression.
Pas de parties de la barre de progression (barres verticales) qui effectivement indiquent les parties en cours de telechargement.
On peut les voir aussi pour les gros fichiers, suffit d'agrandir la taille de la barre ^^
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 11:54
Sujet du message:
|
|
|
La barre jaune qui se met au dessus de la verte c'est pas pour la finalisation?
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 11:58
Sujet du message:
|
|
|
Non puisqu'elle apparait avant la fin du telechargement
Ca donne a peu pres ça :
----------------------------
C'est pour ça que je suppose qu'elle represente les parties corrompues telechargées mais comme j'ai dit je ne suis pas sur :p
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 12:00
Sujet du message:
|
|
|
La je n'ai jamai vu ça oui ça se peut a moin que le fichier n'es pas complet qu'il fait un echange
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 12:05
Sujet du message:
|
|
|
oups j'avais pas relus pour sa version
pour la barre jaune j'avas bien compris, il parle bien d'une barre jaune horizontale et pas des parties en cours de telechargement, donc celle qu'il nous demande je l'ai jamais vu
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|