|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279403
Annee : 124325
Mois : 3238
Jour : 591
3.142.54.202
|
|
connection au réseau local, petit soucis |
|
|
Auteur |
Message |
yake
Apprenti
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 20:58
Sujet du message: connection au réseau local, petit soucis
|
|
|
Bonjour,
Depuis peu de temps, je suis passé à l'ethernet, et là je n'ai qu'une chose à dire, c'est YES =D> Mr. Green
Cependant, j'ai quelques petit soucis de configuration, je m'explique :
Dans mon icône dans la barre des tâches, celle avec les 2 petits écrans l'un derrière l'autre, j'ai un point d'exclamation jaune dessus, avec le message suivant qui m'indique : connection au réseau local, état : connectivité limitée ou inéxistante.
Ceci me provoque des perturbations parfois lorsque je tente de me connecter.
J'aimerais résoudre ce problème, quelqu'un peut il m'aider ?
à l'avance merci.
@+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 21:20
Sujet du message:
|
|
|
est ce que ca ne pourrait pas venir de ton pare feu qui pourrait bloquer ta connection? _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 21:27
Sujet du message:
|
|
|
Salut
Question un peu stupide => est que ton ordinateur est equipé d'une carte reseau?
|
|
|
Auteur |
Message |
Styx
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 846 Localisation: Neu² Land :)
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 21:51
Sujet du message:
|
|
|
oéééé cool ca m'arrive a moi aussi connectivité limité ^^
je suis chez free .... toi aussi ??
Sinon en general je de branche rebranche ma freebox jusqu'a ce que ca marche ... _________________ "Si le propre du sage est de ne rien faire d'inutile, alors personne ne me surpassera en sagesse : je ne m'abaisse meme pas a faire les choses utiles" - Cioran -
|
|
|
Auteur |
Message |
yake
Apprenti
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 22:03
Sujet du message:
|
|
|
Salut,
Mouton63 : j'ai débloquer mon parefeu et observé, rien ne se passe, je ne pense pas que cela vienne de là.
titine: Bien sûr que mon pc est équipé d'une carte réseau, c'est d'ailleurs grâce à elle que je me connecte via le port ethernet.
styx: je suis chez wanadoo et j'ai un modem ethernet eci b focus.
|
|
|
Auteur |
Message |
yake
Apprenti
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 22:20
Sujet du message:
|
|
|
et voili voilou, problème résolu :
aller dans panneau config=> connection réseau et internet => icône connection réseau =>clic droit sur icone réseau local ou internet à haute vitesse => propriétés =>décocher option m'indiquer si cette connection a une connectivité limité ou inexistante.
valider le tout et au bout de quelques minutes le problème est résolu.
@+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Mouton
Apprenti Zen
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 102 Localisation: Route du Vice, Théocratie Seelienne
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 02:44
Sujet du message:
|
|
|
Styx a écrit: | oéééé cool ca m'arrive a moi aussi connectivité limité ^^
je suis chez free .... toi aussi ??
Sinon en general je de branche rebranche ma freebox jusqu'a ce que ca marche ... |
xD la technique de bourrin ^^ ce genre de soucis est souvent lié a un probleme de routeur, firewall xp ou firewall tout court, ou un conflict quelquepart ... on peut décocher la fameuse case mais je n'sais pas si ça regle entierement le souci (disons que ce souci est assez rare). Donnez nous des nouvelles, ce sera toujours bon a resortir en cas de besoin _________________ Si tu te tapes la tête contre une cruche et que cela sonne creux, ce n'est peut-être pas la cruche qui est creuse ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 05:47
Sujet du message:
|
|
|
+1 avec mouton
oui la t'as seulement bloqué l'affichage du probleme mais le probleme sous jacent existe toujours. Ce problème peut effectivement être lié comme celà a été dis à un firewall qui "sature" cad qu'il n'arrive pas à traiter tous les paquets en temps réel. Cette raison est quand même assez rare c'est pas une malheure connexion haut débit qui va te faire ca je te rappele que ton cable réseau c'est du 100Mb et ta connexion adsl max 20Mb.
La deuxieme raison peut tout simplement être une connectique défaillante: Câble réseau abimé, courant faible pret de courant fort (cable réseau pret d'une source electrique), connecteurs mal certis..
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
yake
Apprenti
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 21:01
Sujet du message:
|
|
|
J'ai effectivement oublié de vous dite que je ne parvenais pas a établir la connection réseau lors du problème, j'avais le message connection défectueuse.
Là, lorsque je vais voir, la connection réseau m'indique que je suis bien connecté, le problème est donc bien résolu.
@+
|
|
|
Auteur |
Message |
odilederay
Bouddha Zen
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 1210
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 21:11
Sujet du message:
|
|
|
il me semble qu'il faut rentrer ton adresse ip non, connexion limitée ou inexistante c'est quand il ne reconnait pas l'adresse ip ?????
vais voir ça
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 21:19
Sujet du message:
|
|
|
tout a fait d'accord avec odilederay
j'ai eu le meme probleme et lorsque j'ai rentré toutes les coordonnées de mon modem dans connection reseau, ca ne me bloquait plus
maintenant ca marche
|
|
|
Auteur |
Message |
odilederay
Bouddha Zen
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 21:37
Sujet du message:
|
|
|
oui il me semble bien oui que c'est ça, mais je n'etais pas certaine à 100%
|
|
|
Auteur |
Message |
Mouton
Apprenti Zen
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 102 Localisation: Route du Vice, Théocratie Seelienne
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 01:43
Sujet du message:
|
|
|
Mademoiselle Deray, il est interdit de manger de la choucroute ici ..
|
|
|
Auteur |
Message |
odilederay
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 09:29
Sujet du message:
|
|
|
mddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|