|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279416
Annee : 124338
Mois : 3251
Jour : 604
3.138.119.162
|
Auteur |
Message |
yake
Apprenti
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 16:34
Sujet du message: overclocker pc probleme
|
|
|
Bonjour,
Je suis intéressé pour overclocker mon pc, mais je suis déjà blocké dès les premières étapes, je m'explique.
Avant de commencer, il est nécéssaire de faire quelques manipulations dans le bios, nottament bloquer la fréquence agp/pci.
Lorsque je suis dans le bios, dans l'onglet fréquence et voltage (onglet qui devrait m'indiquer tous ces paramètres), je ne trouve que la fréquence de la ram, et rien d'autre.
Je ne peut donx rien modifier, car je n'ai pas d'accès à ces paramètres, j'ai tenter de trouver une mise à jour de mon bios sur le site du constructeur, mais je n'ai pas trouvé celle correspondant à ma carte mère, dont voici les caractéristiques :
Gigabyte GA-7VAXFS (5pci , 1agp , 1cnr , 3dimm , audio, lan
chipset de la carte mère : VIA VT8377 Apollo KT400
type de bios : Award modular (10/15/02)
Il m'est conseillé de faire une mise à jour de mon bios, mais je ne la trouve pas.
Merci pour votre aide.
@+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 16:49
Sujet du message:
|
|
|
Je ne connais pas ta carte mere, mais c'est tres probable qu'elle ne permette pas l'overclocking.
A tout hasard, est ce que ton pc est un "tout assemblé"? Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour que tu ne puisses o/c ton processeur.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 16:50
Sujet du message:
|
|
|
salut
personellement je te conseillerai de ne pas overclocker ton pc , mais d en racheter un autre plus recent .
je m explique , autant acheter un pc neuf tout de suite car lorsque on overclock un pc il y a d enormes risques de mettre celui ci hors d etat de fonctionement en cas de fausse manip
de plus tot ou tard , meme si l overclocking est bien fait , ta machine finira par lacher car elle n aurra pas etait concue pour ce type de performances et en general apres overclocking , c est des problems hardwares qui apparaissent et ca te coutera aussi cher qu un nouveau pc
enfin ce n est que mon avis
ciao
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
yake
Apprenti
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 16:55
Sujet du message:
|
|
|
etnikkoenig,
oui c'est un pc assemblé, et au regard de vos avis, je pense que je vais me raviser.
en tout cas, merci pour vos réponses.
@+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 17:01
Sujet du message:
|
|
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi keskia.
Si on ne fait pas n'importe quoi, il n'y a aucun risque a o/c ses composants. Il suffit de savoir ce qu'on fait.
De plus, la durée de vie d'un processeur est gigantesque (bcp plus de 50 ans), or en général on ne garde pas un processeur plus de 10 ans. Donc je suis d'accord quand tu dis que ca réduit sa durée de vie, mais faut pas abuser non plus .
L'overclocking, c'est comme tout, si on sait et comprend ce qu'on fait, il y a peu ou pas de risques. Ainsi, les risques sont tellement minimes, qu'ils sont quasi inéxistants.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
yake
Apprenti
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 17:07
Sujet du message:
|
|
|
sinon, autre chose,
j'ai utilisé un petit programme de diagnostic de ma config matérielle (everest v.2.20.405), et là un problème est détecté au niveau du chipset de ma carte mère, le message suivant apparait :
Champ Valeur
Problème La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
la vitesse programmée est de 4x, alors que la vitesse maxi gérée par le système peut aller jusqu'à 8x.
Y a t-il un inconvénient pour que je fasse le changement à 8x ?
Comment dois je m'y prendre pour faire cette modif au cas où cela ne pose pas de problème ?
merci pour vos réponses.
@+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 17:13
Sujet du message:
|
|
|
Si ta carte mere supporte la norme AGP 8X et qu'actuellement elle est reglée en AGP 4X, il faut que tu fasses le changement.
Pour le faire, il faut que tu ailles dans le bios et que tu cherches un peu (je ne connais pas l'endroit exact, parce qu'il est différent suivant les bios)
Attention aussi a ce que ca ne soit pas une erreur dans Everest .
Bonne chance
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 17:21
Sujet du message:
|
|
|
cela depend aussi de sa carte video
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 18:06
Sujet du message:
|
|
|
C'est comme tout si c'est bien fait y a pas trop de risque mais l'overcloaking apporte quelques mHz de plus.. Hum je cherche l'interet de nos jours à part evidement créer un nouveau record de frequence pour un 1 certain modele.
Si tu augmente convenanblement le voltage du processeur pour compenser la montée en Hz ton processeur ne devrait pas trop fatiguer... Si tu ventiles d'avantage celui-ci il ne devrait pas cramer trop vite.. Mais c'est clair que si tu le fais pour que ton PC tourne mieux c'est ridicule change CM + Proc + ram tu verras la différence... Si maintenant c'est pour t'amuser bah amuse toi mais mets de l'argent de coté car il va pas durer longtemps. Mon premier PC overcloaké a laché au bout de 2 mois.. un 433 monté à 475 oui Mr Madame j'etais fier de moi.. même si c'est ridicule
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
yake
Apprenti
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 09:47
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
J'avance à petit pas sur le sujet, jai trouvé les caractéristiques de ma carte mère :
http://manuals.fujitsu-siemens.com/homepc/FR/02/Ga7vaxfs/Man_GA7VAXFS_fr.pdf
Mon processeur est débridé, mais le problème persiste concernant la vitesse de l'AGP que je ne parviens pas à modifier ce paramêtre.
Sur ce post, il y a le descriptif complet de mon bios, si l'un d'entre vous pouvait y jeter un oeil se serait sympa, car je ne suis pas un expert en la matière.
Merci pour votre aide.
@+
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 17:17
Sujet du message:
|
|
|
j'ai vu ta notice, il y a pas d'option pour l'AGP 4x-8x
donc soit ta carte video est seulement 4x , soit tu dois mettre le bios à jour
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|