|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279386
Annee : 124308
Mois : 3221
Jour : 574
3.135.188.211
|
Auteur |
Message |
nicolas
Apprenti Zen
Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 136 Localisation: Dans les Vosges.
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 08:52
Sujet du message: Changement de processeur
|
|
|
Bonjour à tous je possede un processeur AMD Athlon XP 3000+ et je voudrais le changer pour en mettre un plus performant si c'est possible c'est pourquoi je voulais savoir quel processeur je pouvais mettre qui soit compatible.Ma carte mère est une MSI MS 6716 avec socket 462.Merci _________________ A force d'aller mal, tout va bien.
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 13:08
Sujet du message:
|
|
|
le processeur Athlon Xp + est en fin de vie.
Je te conseille de faire quelques economies pour changer ta carte mere et passer au processeur Athlon 64 (attention, il y a plusieurs modeles de chipset)
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 13:54
Sujet du message:
|
|
|
Si tu tiens absolument a changer de processeur, il faut que tu fasses attention a tout ce que ca va entrainer.
Par exemple, si tu choisis un Athlon 64, il faudra que tu changes de carte mere parce que les socket ne seront plus compatibles. Tu auras le choix entre s774 et s939 (939 conseillé).
De plus, si tu changes la carte mere, tu devra en choisir une compatible avec ta carte vidéo, donc en AGP. Le probleme c'est que quitte a changer de carte mere, autant en prendre une que tu garderas le plus longtemps possible et qui garantie une certaine évolutivité, cad avec un port PCI-E.
Mais ca entraine qu'il faudra que tu changes de carte graphique ...
Donc comme tu le vois, c'est un cercle vicieux. Il ne faut pas prendre cette décision a la légere.
Pese le pour et le contre pour voir si tu as vraiment besoin de changer de config.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 15:04
Sujet du message:
|
|
|
parce qu'un XP 3000 + c'est deja pas mal
il vaut mieux faire evoluer autre chose dans ton PC en attendant de changer de processeur et de carte mere.
PS: pour les Athlon 64, il sort un nouveau chipset pur accepter la DDR 2, donc 3 possibilités de carte mere
|
|
|
Auteur |
Message |
nicolas
Apprenti Zen
Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 136 Localisation: Dans les Vosges.
|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 13:01
Sujet du message:
|
|
|
Ok merci je vais voir ca.Merci et bonne et heureuse année à vous tous.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|