|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279661
Annee : 124583
Mois : 3496
Jour : 849
3.21.93.29
|
Auteur |
Message |
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque:
Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 835 Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 00:25
Sujet du message: ça s' aime
|
|
|
Etant inscrit à la SACEM voilà le mail que j' ai reçu, bon ça se défend. Mais je n' irai tout de meme pas plaider pour virgin qui passe son temps à mettre un PDG en valeur qui tente de battre des records dont tout le monde se fout éperduemment et encore moins pour la FNAC qui essaye
de (communiquer) :grrr: (mon oeil) des prix prohibitifs.
Sacem.fr : l'actualité de la musique - mardi 27 décembre 2005
Dans la nuit du 21 au 22 décembre, un amendement a été adopté à l’Assemblée nationale, contre l'avis du Gouvernement, visant à légaliser les échanges de fichiers sur Internet à travers le « peer to peer ».
Un montant forfaitaire de quelques euros payés par les utilisateurs du réseau représenterait alors la seule rémunération des créateurs, à partager entre toutes les catégories d'ayants droit.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué envoyé par la Sacem à la presse, l’après-midi même.
VEUT-ON TUER LA CREATION FRANCAISE ?
Communiqué du 22 décembre
Cette nuit, certains députés ont pris une décision lourde de conséquence pour l'avenir de la création française en proposant une légalisation du téléchargement des œuvres de l'esprit selon la formule dite de "licence globale" optionnelle, que les auteurs de la SACEM rejettent résolument.
Prétendant s'exprimer pour la plupart au nom de la défense de créateurs qui n'ont pas été consultés, ces députés ont pris une position qui brade leurs droits en échange de l'octroi d'une aumône optionnelle. Le représentant d'une association de consommateurs s'est même permis de surfer dès ce matin sur cette vague en offrant une obole réduite de plus de la moitié par rapport à ce qu'espéraient leurs propres partenaires au sein de la soi-disant Alliance Public-Artistes.
Signe de l'incohérence et de l'inconséquence des tenants de cette option, certains d'entre eux semblent dorénavant hésiter sur le périmètre qu'il conviendrait de donner aux ayants droit à ce nouveau privilège accordé aux abonnés du haut débit, mais ils refusent dans le même temps de donner les moyens de lutter efficacement contre les légions de "pirates" qui ne s'abonneraient pas et qui continueraient donc à télécharger illégalement.
Jusqu'à hier, fière d'être le pays qui inventa le droit d'auteur, la France pourrait devenir demain la seule nation au monde qui "brade" et "soviétise" la création. Au-delà de l'illégalité de cette mesure au regard de nos engagements internationaux, il s'agit là d'une pure et simple expropriation des auteurs, alors même que ces derniers n'ont pas d'autre ressource que les droits dont la gestion est assurée sous leur contrôle par la SACEM et qui ne bénéficient d'aucune assurance-chômage.
Demain, l'adoption de cette mesure signerait la mort des sites de musique en ligne français (Fnac.com ou Virginmega.com), entreprises qui portent depuis toujours un intérêt marqué pour la création française, et le règne absolu des plateformes multinationales qui ne verront que des avantages à inonder notre pays à partir de capitales étrangères en offrant les seuls tubes étrangers qu'ils distribuent partout ailleurs. Notre répertoire français disparaîtrait alors de ces plateformes, puisqu'il n'aurait plus aucune valeur sur leur principal marché, la France. Veut-on en arriver là ! Les premiers pénalisés seraient nos créateurs.
Demain, cette mesure signifierait la mort des producteurs français indépendants qui oeuvrent activement pour le développement de la diversité musicale. Faute de ressources adaptées aux risques qu'ils doivent prendre, incapables d'investir de manière responsable et économique dans le cadre d'une "économie opaque et administrée", ils n'auraient d'autres choix que de tirer le rideau sur leur activité. Que d'auteurs et d'artistes abandonnés alors !
Seules ces fameuses "majors" que ces députés prétendent combattre seraient en mesure de continuer à pouvoir exister, et même à renforcer leur emprise, puisque leur force de frappe internationale et leur capacité à bénéficier d'un véritable marché régulé, hors de nos frontières, restent intactes. Veut-on en arriver là ? Au bénéfice de qui ?
Contacts:M' en fous
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
silonac
Touriste
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 15:08
Sujet du message:
|
|
|
le texte est bien léché et alarmiste à souhait. En faisant un petit effort de mémoire on pourra noter que la rengaine nous est servi à chaque fois que les entreprise nous sortent un nouveau joujou technologique.
quand la fonction "recorder" est apparue sur nos antiques magnétophones à bande c'étais la meme chose (à l'époque j'enregistrais nrj entre deux coussins mdr).
idem pour les vhs et les graveurs de cd.
je n'oublie pas que ce sont les memes entreprises qui dévellopent ces techniques et qui nous vendent des cd et dvd.
Je pense sincèrement que tous ceci est un barroud d'honneur afin de conserver un maximum de bénéfices sur un marché qui ne cesse de ce dévelloper, et ce depuis ..... la diffusion au grand public des appareils enregistreur.
Je ne suis pas inquiet pour le porte monnaie de Madonna et autres spielberg, je note cependant que depuis que j'utilise ma mule, j'ai découvert des artistes dont je n'aurais meme pas soupconné l'existence et surement pas dans les bacs surchargés de la fnac...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 18:49
Sujet du message:
|
|
|
je suis entierement d'accord avec silonac
a mon avis la plupars des artistes bien connus n'ont surement pas besoin des assedics et ne les connaitront peut être jamais
quant aux "inconnus" c'est grace au P2P que je les connais et que j'ai envie d'acheter leurs album
à bon entendeur..... _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|