|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288544
Annee : 133466
Mois : 7434
Jour : 112
18.226.166.207
|
Auteur |
Message |
The_master
Petit maitre Zen
Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 407 Localisation: Soul Society. Sereitei. Gotei 13. Division 1
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 00:13
Sujet du message: Bonne idée ou pas?
|
|
|
Bonjour a tous.
Voila je chercher un cado pour noel pour offrir a un ami mais je ne savait pas trop quoi lui prend. Je s'avait que il aimer le rock les jeux de role et la culture japonaise.
Mais je trouve qu'un cd de musique c'est pas original. et un jeux de role comme cado non plus. Alors vu ses gout pour le japon j'ai pensé a lui acheter ceci
j'aimerai savoir si pour vous c'est original ou pas.
PS: je savait pas trop ou poster sa. alors si un modérateur trouve que c'est pas le bon endroit pourrait-il le mettre a sa place merci _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 25 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 1198 Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 03:40
Sujet du message:
|
|
|
eh ben je dirai qu'il faut etre féru de ce genre pour avoir chez soi un sabre...c'est tout de même une arme blanche...limite 1ère catégorie...
sinon la tradition veut aussi que, contre une lame,on donne une pièce pour ne pas rompre l'amitiée...enfin ça c'est dans le genre mystic mais chacun son point de vu...
c'est un beau cadeau mais ç'est aussi tres personel...
y'a t'il des enfants dans cette maison?...ton ami est'il zen?...vit 'il seul?et sinon sa femme serait'elle d'accord?...
un sabre doit rester sur un mur...sauf en cas de guerre....
bref...un sabre est un cadeau qui peut etre "empoisoné" si celui qui le reçoit n'as pas la capacitée d'en assurer la détention...(consciemment ou non)
je ne connais pas ton ami...
mesure tout les risques pour ne pas regretter...
il y'a plein de truc genre fenchui qui sont sympa a offrir sinon comme des fontaines...ou des diffuseur de parfums..le genre nature et découverte...les truc zen c'est pas le genre qui manque...
suffit de faire un post pour savoir quoi offrir en donnant quelques indications sur la personne qui est concernée....
perso je trouve qu'une arme est tout de même trés "spécial"...
chacun son choix...moi ça serai genre un petit bonzaï(avec le bouquin pour s'en oqp)...une lampe zen (celle a la mode genre newage avec diffuseur d'huile essentielles incorporé)...
je pense qu'un cadeau doit faire plaisir....pour celui qui le reçoit mais aussi pour celui qui le donne... la finalitée de ce geste est avant tout le plaisir....pour les 2...il ne faut pas qu'une ombre ne vienne "noircir" cet instant ...
le coté guerrier de ce cadeau semble peut etre un peu "hors propos" pour une période de fête non?... mais si tu pense que c'est "le" mieux pour ton ami...
bon noël... _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
padawan_benco
Apprenti Zen
Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 137 Localisation: entre ciel et mer
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 04:10
Sujet du message:
|
|
|
salut the_master
si ton pote s'appelle Bill, évite...
nan
plus sérieusement merci de ce post, ça donne des idées de cadeaux à faire à Sadlpo...
mais bon, là il est sur un petit nuage, (hein?), à nouveau papounet le filou
allez zouuuuuuu -chuttttttttttt- _________________
la peur est la petite mort qui tue l'esprit
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 09:53
Sujet du message:
|
|
|
Perso, je trouve qu'un sabre est un tres beau cadeau, c'est une grande preuve d'amitié.
par contre, tu connais la tradition : on n'offre pas une lame... donc il te faudra lui réclamer une piece en change de chaque sabre... _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
Auteur |
Message |
divx31
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 12:31
Sujet du message:
|
|
|
j'aime beaucoup l'idée, la preuve j'en ai deja offert a un pote qui est ferut d'art martiaux....
Maintenant c'est sur le gars en question est super Zen donc il risque pas de découper quelqu'un en rondelle.
Comme a dit Arafel, il faut qu'il te file un petite piecette.
|
|
|
Auteur |
Message |
The_master
Petit maitre Zen
Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 407 Localisation: Soul Society. Sereitei. Gotei 13. Division 1
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 13:18
Sujet du message:
|
|
|
Pour ce qui est d'etre calme sa va il l'est. Zen aussi ^^. mais pour ce qui est de la piece je n'etait pas au courant merci saldpo. Mais bon nous verons si je remporte l'enchere pour ce katana
|
|
|
Auteur |
Message |
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 20:21
Sujet du message:
|
|
|
moi j trouve que c est une bonne idee
et pis si tu lui offre un BONZAI avec , il pourrait creer une nouvelle federation de "taillage de bonzais au katana" mouhahahaha
si ca c est pas zen lol
|
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
Anniversaire : 13 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 648 Localisation: Lille
|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 14:39
Sujet du message:
|
|
|
Franchement oui c'est super original, et vachement classe je trouve (par contre fais gaffe les jours où il est pas de bonne humeur ^^ )
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|