(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[En Cours] Free : connection en carton ??
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
Free : connection en carton ?? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Lun Déc 05, 2005 14:12
Sujet du message: Free : connection en carton ??
Répondre en citant

Bonjour les Zengens :)

Voila ce petit post pour avoir des infos et pourquoi pas trouver une solution a mon probleme :

Vendredi soir ma freebox se desynchro puis se resynchro (jusque la rien d'anormal) mais a la resynchro, surprise : je RAME (avec des rames cassées en +) .
J'ai en effet l'inioble impression d'etre revenu quelques anbnées en arriere a l'epoque ou je cumulé les offres 10heures gratos aol .... en 56K !!! :'(
le probleme est simple : les pages mettent 30minutes pour s'afficher le direct download est entre 0.1ko/sec et 4ko/sec ...

mais ce qui est vraiment bizar c'est que sur emule j'ai de tps a autre des fichiers qui monte a 20-25 ko/sec .... par contre au niveau de l'upload c'est la moitié de ce que je devrais avoir (en l'occurence j'up a 10-18 ko/secs)
autre bizarerie : mon test de debit m'affiche 6.61mega en descendant et 57.8 ko/sec en montant un test de ping m('affiche egalement mon ing habituel (ping de free.fr = 40-45 ms)

je precise que j'ai scan mon PC avec antivir (a jour), j'ai egalement passé un coup d'ad aware et de spybot (a jour egalement) et effectué une verification ia tune up....
J'ai egalement essayé de branché directement la freebox via le PC de mon frere et meme probleme ..
edit: j'ai egalement essayé de virer les dns auto en mettant les dns indiqué par free mais toujours le meme resultat !

Voila si d'autres gens sont dans le meme cas que moi merci de venir me rassurer en me le disant ...
Si vous avez des solutions je suis bien evidamment preneur !!! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Lun Déc 05, 2005 14:20
Sujet du message:
Répondre en citant

Probleme récurent chez FREE en ce moment depuis 1 mois. Laisse moi deviner je regarde dans ma boule de crystal t'es en IP dynamique et pas en IP fixe?????

Si oui fait une demande d'IP fixe et t'auras plus de soucis.. Le problème c'est que FREE est en rupture d'IP fixe disponibles... Vivement l'IPv6..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Lun Déc 05, 2005 15:26
Sujet du message:
Répondre en citant

oui de toute facon je compte pas me mettre en ip fixe j'ai eu aussi un prblme y a quelque temps avec free mais c'etait uniquement un probleme de ping sur un jeu on-line ... tout c'est arrangé ... renfin au bout de 2 semaines et demie mais ca n'empeche pasque le reste marchait bien a coté ... la que dalle !!
en tout cas ce qui est sur c'est que s'ils me disent que la seule solution c'est de passe en ip fixe ( en plus ils en ont plus de dispo) bin c'est pas un Styx zen qu'ils vont avoir au bout du fil !!!

Merci de ta reponse en tout cas :p
_________________
"Si le propre du sage est de ne rien faire d'inutile, alors personne ne me surpassera en sagesse : je ne m'abaisse meme pas a faire les choses utiles" - Cioran -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Lun Déc 05, 2005 17:58
Sujet du message:
Répondre en citant

heu ... question peut-être ingénue ... ce n'est pas bien d'avoir une ip fixe avec free ?? (ce que que j'ai ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Lun Déc 05, 2005 18:02
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part au m'a dis que l'ip fixe etait un Boulet pour ce qui concerné l'anonymat (enfin j'imagine que c'est tres relatif) et surtout au niveau de la securité (attaque de hackers etc ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Lun Déc 05, 2005 18:10
Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai une IP fixe depuis 2 ans voir un peu plus et j'ai jamais eu de soucis.

Ca te protege en rien une IP dynamique, ca peut juste aider si tu te fait ban via l'IP sur un serveur IRC. Tu rebootes ton modem et tu repars là tu repars pas facilement ;) sinon ca change absolument RIEN. t'es ni plus, ni moins protégé et anonyme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Lun Déc 05, 2005 18:12
Sujet du message:
Répondre en citant

ok Styx,
mmm, pour emule j'utilise le webcache,
au niveau sécurité j'ai un bon firewall/anti virus ...
mais bon je sais qu'il y a toujours des risques !

ha oki St père, thx ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 1425



Citer
Posté le: Lun Déc 05, 2005 19:45
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut styx

J avais moi aussi un gros problem de desynchro avec ma freebox , je l ai regler en virant les condensateurs qui se trouvent caches dans les prises telephoniques.
Et depuis plus de problems

Pour que tu puisse juger par toi meme vas jeter un oeil sur ce lien :
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Mar Déc 06, 2005 11:00
Sujet du message:
Répondre en citant

Keskia ils servent à quoi les condensateurs dans les prises? Je suis pas très doué en électronique donc si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Mar Déc 06, 2005 11:11
Sujet du message:
Répondre en citant

ben St-Père dans le lien ils expliquent (mais va savoir si c'est vrai ?) que c'est france télécom qui met ça dans les prises tél pour tester à distance ta ligne sans qu'il y ait besoin de brancher un tél dessus.

Citation:
Ce truc est un condensateur qui servait aux opérateurs France Telecom à tester le bon fonctionnement d'une ligne sans qu'il soit nécessaire à l'abonné d'avoir le téléphone branché. Il intercepte les fréquences et renvoie un signal. Problème : ça 'brouille' un peu le signal ADSL. Vous pouvez le retirer sans remords, il ne sert plus à rien, à part nuire à votre débit :-) *
voilà j'ai retrouvé :)

Edit : mais les commentaires sur les photos sont assez divers, certain confirment l'opération, d'autres sont contres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 1425



Citer
Posté le: Mar Déc 06, 2005 12:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Saint pere
l'utilité était de permettre à l'opérateur de savoir si la ligne répondait, même en l'absence de poste téléphonique terminal sur la ligne. Il peut être enlevé et doit même l'être impérativement en cas de réception de la télévision par la Freebox ( source: freenews ) contrairement a ce que disent certains...

La présence d'un condensateur sur une ligne téléphonique peut atténuer le signal ADSL, surtout sur les plus hautes fréquences. Il agit alors en filtre HF et peut augmenter les pertes de la ligne pour une fréquence donnée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
raoul19
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 115



Citer
Posté le: Mar Déc 06, 2005 13:30
Sujet du message:
Répondre en citant

Tout d'abord ce n'est pas un condensateur mais un filtre passif du type RC , A première vue un condensateur de 2,2µF et une résistance de 20k.

- Un fitre passe-bas (cad limitant les fréquences hautes) je ne pense pas en effet ce filtre est de l'ordre de 3Hz.
- Un fitre passe-haut peu probable (élimination du bruit du au courant continu ??) FT travaille en alternatif je crois
- mais plutôt un adaptateur pour boucler la ligne et à FT permettre de vérifier la ligne.

Bon dsl pour ceux qui m'ont lu je reprends mon post il y a une enoooorme co**erie dedans

BON voilà la correction :

http://www.aidaubricolage.com/images/pris-telep1.jpg
Ce filtre ne devrait pas poser de problèmes (calcul refait attenuation maxi de l'odre de 1 pour mille), et dans tous les cas une atténuation bien plus faible que celle engendrée par la ligne elle-même.
Mais voilà certain dispose d'un vieux modèle de "filtre" celui à trois pattes et FT. Les 2 pattes sur les bornes 1 et 3 ne posent normalement pas de problèmes (connectées sur un fils torsadé) par contre la 3ème "en l'air" pose un problème.
En effet FT raccorde 4, 6 voir 8 fils alors que seulement 2 sont nécessaires, et dans ce cas la 3ème pattes raccordées sur un fils non compris dans la paire torsadée agit comme une antenne.
Au vu des faibles signaux utilisés en adsl, cette "antenne" génère d'énormes pertubations sur la connection web.

Mon conseil :
Ceux qui ont un filtre-test à 3 bornes doivent couper celle du bas (relié à la borne 5), et laisser le filtre en place (recommandation FT)

Les heureux possesseurs d'un filtre-test à 2 bornes ne devraient rien toucher (en effet les 2 bornes se retrouvent sur la même paire torsadée).

Mais au cas où, ce filtre-test vous pose vraiment des problèmes, vous pouvez toujours le débrancher ce n'est pas filtre mais un moyen de test pour FT.

En tout cas il TRES IMPORTANT de n'utilsiser que du câble torsadé par paire et non pas des rallonges prêtes à l'emploi vendu en "grande surface", de bien utiliser la même paire (2 fils torsadés entre eux) pour faire sa rallonge entre les bornes 1 et 3 de la prise FT et de bien resserres sa connectique après modification.

Voilà dsl pour ce ptit problème, bon ceux qui souhaitent quelques détails sur les calculs que je n'ai pas mis me le demandent.
_________________
qui va piano va sano enfin j'espére


Dernière édition par raoul19 le Mar Déc 06, 2005 15:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 1425



Citer
Posté le: Mar Déc 06, 2005 13:49
Sujet du message:
Répondre en citant

impeccable Raoul19 ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Mar Déc 06, 2005 18:35
Sujet du message:
Répondre en citant

mouarf ^^

Sinon moi c'est pas un probleme desynchro permanent de ce coté la ca va bien ... mais mon debit ....
Enfin j'ai recu la reponse de l'assistance on line :
Cher Freenaute,

Sur certaines zones en particulier, un bug tenace sur les équipements de l'Opérateur Historique dédiés à la collecte de trafic non dégroupé se traduit par des pertes de paquets notamment en Upload : là également, les équipes de France Télécom travaillent en étroite collaboration avec celles de Free sur l'identification, la reproduction et la correction du problème.

Veuillez trouver plus d'informations à l'adresse suivante :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2781

Bref c'est super genial, enfin je sent que c'est la fin de mon abonnement avec free..... en esperant que ce soit pas la fin de mon abonnement internet carrement :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Lun Déc 12, 2005 17:38
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut les jeunes :)

Voila juste pour dire (au cas ou il y ai des gens dans la meme situation que moi) que je viens d'appeller l'assistance tel de free concernant le probleme sité plus haut donc la solution pour au moin recuperer une vitesse de naviguation acceptable et de passer par le proxy de free !
Donc je retrouve un certain confort de naviguation ... pour ce qui est du telechargement etc ar contre c'est une autre histoire.
Sinon l'appel a l'assistance reste necessaire puisque de la il envoie une demande de verif des installations a france tel ....

Voila j'espere recuperer la totalité de ma connection d'ici 2 a 5 jours (selon le gars ...) et vous retrouver bientot sur IRC :)))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com