|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288279
Annee : 133201
Mois : 7169
Jour : 875
3.135.247.237
|
|
Sécuriser le port client tcp de la mule... |
|
|
Auteur |
Message |
Knightingale
Touriste
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 04:05
Sujet du message: Sécuriser le port client tcp de la mule...
|
|
|
Salut à tous,
Après avoir testé mon firewall en ligne sur shields-up, j'ai pu contater que le port client tcp de ma mule est ouvert... J'ai donc éssayé de régler le problème par mes propres moyens, (essayé divers firewalls, lu pas mal de tutoriels...) mais rien n'y fait, je n'arrive pas a sécuriser ce port...
J'aimerais donc savoir comment vous faites chez vous...
Voilà, ce serait sympa de me répondre parce que cette histoire commence vraiment à me faire péter un cable... :ordi:
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 09:15
Sujet du message:
|
|
|
je ne sais pas si je dis une bêtise ou non, mais il me semble que justement il faut ouvrir les ports udp/tcp dans ton firewall pour que emule puisse fonctionner.
J'espère que d'autres confirmeront ou non.
Et au fait ... :welcomepoisson: sur la Zenzone
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 11:47
Sujet du message:
|
|
|
C'est exact Platane, si tu fermes les ports, ta Mule ne pourra plus envoyer ou recevoir....
C'est pour cela qu'il existe l'IPfilter.dat pour scanner d'où viennent les informations et les bloquer si nécessaire.....
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 12:33
Sujet du message:
|
|
|
mon petit doit me dit que t'avais aussi surement les ports 80, 143, 110 et 25 d'ouvert c'est pour la navigation web et les mails c'est normal..
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 13:40
Sujet du message:
|
|
|
saint pere ... c'est ton petit DOIGT qui te dit des choses !!!
_________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
Auteur |
Message |
LaChose
ZenZonE Team
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 549 Localisation: Fritland
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 18:41
Sujet du message:
|
|
|
naaan naaan c LaChose qui lui dit regarde ton petit doigt.
_________________ Que celui qui n'apprécie mon humour fasse comme le contrôleur des impôts ---> passer son chemin où il aura affaire à mon CerBere.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Knightingale
Touriste
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 21:26
Sujet du message:
|
|
|
En fait, j'ai posé cette question sur un autre forum et on m'a répondu qu'il est possible de sécuriser le port client tcp de la mule mais on ne m'a pas dit comment...(en fait on n'a pas l'air de vouloir me répondre...)
Sinon pour répondre au Saint-Père, tous les autres ports sont stealth y compris le port client udp...
Apparement, ce problème ne concerne que les programmmes autorisés à agir en tant que serveur, mais je me trompe peut-être...
Bon, c'est vrai qu'il-y-a 65500 et quelques ports donc, pour trouver LE port ouvert il faut vraiment en vouloir, mais je préferrerais quand même voir ce port sécurisé...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
sampikatchou
Touriste
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 18:26
Sujet du message:
|
|
|
bjr mon pb a moi que mes ports apparaments sont fermer!! quand je fais le test il me me met pas le port 4662 il me met port 21 ouvert c est celui la ??
il me dit que le ports sert pours les seveurs ftp !! en faite j ai tout fait mes configs par rapports a mon routeur et desactiver le par feu xp et norton et apparament je me trouve en low id ??
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 19:24
Sujet du message:
|
|
|
pour qu'un programme puisse communiquer avec le monde exterieur il faut qu'il emprunte un port. Ton PC en compte exactement 65535. Il faut donc ouvrir uniquement les ports dont tu te serts en géneral tu utilises 80 (http) en TCP/UDP, 20/21(ftp) en TCP, 110 (pop) en TCP, 25 (smtp) en TCP, 4672 (mule) en UDP et un port elevé en 2000 et + (emule) en TCP.
La seule sécurisation possible d'un port est d'utiliser un pare-feu de coucher superieure qui permet de ne pas ouvrir ou fermer un port pour tout mais ouvrir un port pour une application particuliere. Donc par exemple ouvrir le port 7654 en TCP pour emule.exe et uniquement ce programme.
sampikatchou on ne pose jamais une question hors sujet dans un autre topic. On crée 1 topic par probleme sinon c'est le bordel. Un modo de cette section va venir déplacer ou supprimer ta question.
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|