|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279681
Annee : 124603
Mois : 3516
Jour : 869
18.225.195.190
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Nov 18, 2005 23:41
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente : keskia :
- ok, mais je pense que les logiciels que distribuent les sites internet pourront se distribuer encore plus facilement par serveur non ? (emule n'est pas si indispensable que ça pour eux peut-être)
- c'est quoi les newsgroups ??
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 25 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 1198 Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 02:43
Sujet du message:
|
|
|
de toute façon c'est trop tard.... dans chaque petit pc y'a un serveur... qui sommeille...et des communautées interliés par les internautes (vive france-inter )
y'a des espaces de serveurs réservés pour les internautes par les fai...gratuit ou payant...(ou hackés aussi)
tant qu'il y'aura des transferts de données...y'aura du p2p....via serveur ou non
apres la question c'est:comment pas se faire prendre si c'est illégal dans tel ou tel pays?
je crois que le fait que ce soit mondial fait que le dictact de grosses puissances restera inopérant...
par exemple encore aujourd'hui 30 mn de discours du chef présumé d'al-kaïda à été diffusé sur le net...sans qu'on sache d'où ça vient...
je vous parle des taïwanais?....ou des pays de l'ex urss?....ils ont aussi des serveurs..eux...
c'est de l'intox tout ça pour faire trembler le petit gars derriere son pc...
je finirais par le celebre dicton:"qui pisse contre le vent....se rince les dents!"...
bref soyons vigilant pour jumper sur une autre vague...si besoin^^...une comunautée est indivisible contre son gré....si y'a plus le forum ...y'a irc ...ou un jeu avec chat incorporé...ou un autre forum qui n'est pas censuré...ou msn...ou trillian...ou skype ou...bon j'arrete :p
ah oui ...platane...ton ami c'est google mdr _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 03:14
Sujet du message:
|
|
|
y a pas mal de solutions alternatives:
- emule avait pour avantage sa grande diveristé de fichiers et surtout leur durée de vie. Mais trop connu, cad trop surveillé ca va le tuer.
- Bittorent est ultra rapide mais très surveillé et la durée de vie des trackers est très courte.
- DCC est rapide (en fonction des serveurs) mais c'est pas pratique et le choix est pas enorme.
- Les FTP ont pour avantage leur possibilité d'UPLOAD maximale mais sont limités en espace et donc en choix.
- Les newsgroups offrent des bons taux de transferts mais la durée de vie des fichiers est ultra courte. Il faut donc être au RDV quand un fichier sort.
- Mute est très securisant car tu ne vois que tes voisins mais très lents.
- Kameleon est trop instable pour être développé ici.
- Les hubs DC++ offrent une grande diversité de fichiers et sont sécurisés car communautaires mais les débits dépendent uniquement des connexions de ses membres( ADSL minimum)
Les possibilités de successeurs sont nombreuses mais à mon avis le vrai succésseur du protocole edonkey ( rappel emule utilise le protocole edonkey mais n'utilise pas le logiciel edonkey ne faites pas la confusion) ne sera aucun de ceux là.
Le succésseur devra être décentralisé donc ne pas nécéssité de serveur, il devra permettre d'echanger qu'avec des personnes de notre choix, Il devra crypter à la volée les données transferer avec une clef de 256 bits minimums. Il devra permettre une recherche rapide sur tous les PC que composent notre réseau d'amis. Son taux de transfert devra être optimisé pour palier à la disparition de source via une répartition des parties. Il faudrait être capable de faire une sorte de RAID5 sur l'ensemble des disques durs d'un réseau de machines.
Actuellement, une majorité laissent leur machine allumée un grand nombre d'heures pour télécharger, de plus les capacités de stockages des disques durs sont devenues enormes et les connexions haut débit pulluent. Ces différentes informations pourrait permettre de répartir les infos sur un maximum de disques afin d'optimiser les vitesses de téléchargement. Il faudrait ainsi créer une partition d'echange impersonnels de données.
C'etait ma vision du P2P de demain... avis aux développeurs de me pondre un produit proposant ceci.
Bonne nuit
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 12:15
Sujet du message:
|
|
|
ouep, bien résumé saint père, même si quand tu dis que :
Citation: | emule avait pour avantage sa grande diveristé de fichiers et surtout leur durée de vie. Mais trop connu, cad trop surveillé ca va le tuer. |
j'espère que ça ne se réalisera pas de si tôt, et pourquoi même pas du tout, car je trouve ma mule très efficace pour le dl, et on trouve pas mal de choses je trouve !
J'ai remarqué d'ailleurs (hélas) que dans la barre d'état en bas d'emule le nombre de gens connectés qui je me souviens il y a à peu près 2 ans était de 3.5 Millions de personnes connectées n'est plus en moyenne que de 2 millions voir moins, snif.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 12:58
Sujet du message:
|
|
|
maintenant que le processus est en marche le nombre d'emuliens va continuer de chuter jusqu'à son extinction tôt ou tard.
C'est pour ca qu'il faut savoir chopper un nouveau systeme performant rapidement, afin de ne pas faire comme beaucoup avec Kazaa, y rester car peur de chercher à comprendre comment marche un autre système et en conséquence rien trouver de bien sauf des beaux fakes et spywares.
|
|
|
Auteur |
Message |
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 13:10
Sujet du message:
|
|
|
Moi , avant de m alarmer sur la fin hypothétique d emule , j attend d avoir le resultat de l "AMENDEMENT VIVENDI" qui sera presenter en Decembre , cet ammendement a pour but de "legaliser" les echanges de fichiers via les reseaux p2p ( fichiers legaux bien sur ^^)
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
BooB
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 2752 Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 13:15
Sujet du message:
|
|
|
moi je fais parti de la famille des "bouge pas de la tant que ca marche"
meme si de toute evidence beaucoup de gens on laché emule
au profit d un autre p2p ou de rien pour la plupart
je dl toujours de la meme facon
1) rapide
2) choix important
3) partage important quand ma mule est a zero
4)la qualité se retrouve parfois au detriment du nombre
ceux qui sont restés et qui utilisent encore sont les pures afficionados
du petit bourricot
et je compte bien rester parmis les derniers si ce jour ce presente
(j'espere que non )
:ronde: _________________
Apres la gauche caviar,la droite cassoulet: une petite saucisse avec des fayots autour
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 14:11
Sujet du message:
|
|
|
justement boblemexicain c'est là que tu te trompes. Si la mule se déserte c'est pas pour être "entre pure aficionados".
Mais plutôt pour se retrouver entre personnes ne sachant plus ce que le mot partage veut dire ! La mule a fait sa réputation graçe à des puristes et passionnés qui avaient bien compris que partager beaucoup permettait de recevoir vite. Maintenant on se retrouve avec un maximum de leechers ou de personnes ne sachant pas comment trouver des fichiers alors ils font "comme ils disent à la TV" en prenant emule. Ces gens ont souvent une mauvaise pratique d'internet et du P2P.
Quand j'ai un fichier que personne n'a je le met en RELEASE et tous els fichiers que j'ai et que tout le monde a je les vire du partage rapidement ou je leur mets une priorité "TRES BASSE" afin de promouvoir les fichiers rares. Désormais, les gens ne savent plus faire ce genre de choses et laissent tous leurs fichiers en vrac dans incoming.
Toutes ses facteurs font que la tendance est à la dégradation de la mule. Moi aussi je l'aime, mais il faut se rendre à l'evidence que maintenant le pire fléaux qu'a connu le P2P c'est l'arrivée en masse de connexions ADSL de Mr tout le monde. Ces gens ont contribués par leurs mauvaises pratiques à dégrader la qualité de notre mule. Sur znezone on s'est efforcé et on s'efforce encore à enseigner les bonnes pratiques du web.
Mais il y a encore du boulot... Les autres problèmes qui sont à endiguer: ne pas couper sa mule quand on télécharge plus, ne pas mettre fake ou corrompu quand on sait pas trouver un mot de passe, ne pas renommer un fichier en virant les balises indispensable comme la qualité, la langue, l'origine, apprendre à filtrer les priorité de ses fichiers.
La mule ne peut pas survivre très longtemps dans son état actuel c'est impossible. Elle fera comme Napster,kazaa et j'en passe... elle s'effacera de nos disques durs..
Pour la releve je vous ai trouvé une liste assez complete de nouvelles recrues !
http://www.ratiatum.com/wiki/index.php/Liste_des_logiciels_de_P2P
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 14:57
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour la list Sp
j'en ai trouvé un pas mal: ants p2p bien protégé selon ratiatum et je suis entrain de tésté
je vous tien au courant _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
BooB
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 2752 Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 23:34
Sujet du message:
|
|
|
tu m'a cassé le morale pour le week end mon saint pere
meme si la plupart de ces choses je les sais deja
je me voile la face
jusque l echeance finale.........
on pourrait ptet la rebaptiser phoenix........
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 16:49
Sujet du message:
|
|
|
oui ou emule resurection ce serait super !!!parce que ants p2p c pas encore au point pour les box(freebox,livebox...) _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mary_lol
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 17:33
Sujet du message:
|
|
|
de toute facon faut bien se dire dans notre tête que emule aussi va être raddier!!sa c'est sur et certain mais bon je pense que sa seras pas avant 2ans enfin on verra bien mais bon si les nombre de emulien chute la sa sera la m***** mais bon espérons que sa va rester et qui vont arrêter de nous faire ch*** parce que des ados comme moi par exemple mes parents y vont pa me passer tu fric pour que j'aille macheter des dvd!!!c'est pas parce que tu as dll 20 films que sa yest c'est la fin du monde,moi je trouve que sérieux c'est abuser!!!!
enfin j'éspére que se seras pas comme sa pour emule^^
biz ciao
|
|
|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|